Article du 08 août 2019

Triumph Daytona 765 – Une version standard surprise en plein roulage

Texte de Marc / Photo(s) de Motorrad

Il y a quelques jours, Triumph annonçait la présentation le 23 août prochain d'une Daytona 765 produite à autant d'unité, or, selon une série de clichés il semblerait qu'une version standard doive également débouler.

Le constructeur de Hinckley nous a promis une Daytona 765 très proche de la version qui officie en Moto2. Le tarif annoncé pour cette dernière devrait tourner aux alentours des CHF 21'000.-, la belle étant équipée de matériel haut de gamme.

Or, nos confrères du magazine Motorrad viennent de publier une série de clichés d'une Daytona surprise en plein roulage. Cette dernière est équipée de tout l'attirail électronique servant aux tests avant l'homologation.

En ce qui concerne l'équipement, nous sommes en présence de la version "R" avec sa fourche Öhlins NIX30 et l'amortisseur TTX36 à l'arrière. Les freins sont comme à l'accoutumée sur cette version, confiés à Brembo avec les étriers Stylema.

Il ne reste plus beaucoup à attendre pour découvrir la version racing limitée à 765 exemplaires, cette version plus route devrait elle être dévoilée au salon EICMA de Milan.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Loto annuel du Norton Sport Club – Ce dimanche 17 novembre
Après la course de côte internationale de Verbois, le Norton Sport Club organise son désormais traditionnel loto annuel ce dimanche 17 novembre à la salle des Asters à Genève.
Les inscriptions du Hard DéfiTour 2020 sont ouvertes!
Les inscription pour la 4ème édition du Hard DéfiTour sont ouvertes. Celui-ci aura lieu le weekend du 5 au 7 juin 2020 en Augergne.
EICMA 2019 - La Ducati Streetfighter V4 élue plus belle moto du salon
Le salon EICMA de Milan nous aura gâté cette année avec un nombre impressionnant de nouveautés.
EICMA 2019 - Aston Martin a présenté sa première moto "AMB 001"
En partenariat avec la mythique marque de moto Brough Superior, la prestigieuse marque de voitures de sport, Aston Martin, dévoile sa première moto à l’occasion du salon Ecima.
L’Office cantonal des véhicules genevois pratique des tarifs trop élevés selon la Confédération
L’AFF « Administration fédéral des finances » basée à Berne, vient de relever un nouveau couac au sein de l’administration genevoise en charge des véhicules et des permis pour le canton.
La légende Wayne Rainey à nouveau en selle !
Wayne Rainey, qui vient d’avoir 59 ans, fait partie de ceux qui ont connu tel drame; Au fait de sa gloire, portant le no1 de champion du monde de Grand Prix 500, il chute en course au Grand Prix de Misano en 1993 alors qu’il poursuit son 4 ème titre consécutif de la catégorie. Il en ressortira paraplégique, ses membres inférieurs inertes lui interdiront de pouvoir remonter sur une moto !

Hot news !

EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».
L'Aprilia Tuono 660 déjà surprise lors d'un roulage
Alors que la présentation officielle de l'Aprilia RS 660 se fera la semaine prochaine, la version roadster certainement nommée Tuono 660 a déjà été surprise lors d'un roulage à Imola.
EICMA 2019 – Voici la première image de l'Aprilia RS 660 2020
Très attendue sur le stand du constructeur de Noale, Aprilia vient de lâcher la première vraie image de sa future Supersport mid-size, la RS 660.
Concept BMW R18 – Deux modèles aperçus lors d'un transport
La présentation officielle du Concept R18 du constructeur à l'hélice devrait arriver sous peu, deux prototypes ayant été aperçus lors de leur chargement dans un véhicule.
Triumph Thruxton RS 2020 – Le café racer ultime d'Hinckley
Le constructeur anglais fait feu de tout flamme, après les nouvelles Daytona 765, Rocket III R et GT et la Street Triple RS essayée il y a à peine quelques jours, voici l'arrivée d'une version RS de la Thruxton.