
Le compteur des jumelles utilisées par les gendarmes de la brigade motorisée s'est emballé samedi dernier sur la N 20. Un jeune conducteur sous permis probatoire, a été intercepté au guidon de sa Yamaha R1 à une vitesse de 214km/h au lieu des 90 autorisés. Les gendarmes qui l'interceptent constatent par ailleurs que le motard est en récidive. Il sera jugé dans les prochaines semaines pour ce très gros excès de vitesse. En attendant, il n'a plus de permis de conduire… et plus de moto puisque cette dernière a été saisie.
Au cours de cette journée passée sur l'un des axes les plus fréquentés du département lors de l'une des journées les plus chargées de l'année, les militaires de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont relevé pas moins de 69 infractions au Code de la route.
Notamment d'autres grands excès de vitesse à 141, 151 ou 168 km/h au lieu de 90 ce qui provoque une rétention immédiate du permis de conduire. Au total, 7 conducteurs n'ont pas pu repartir au volant de leur voiture ou au guidon de leur moto, selon nos confrères du journal Le Parisien.
Note de la rédaction, puisque beaucoup vont le mettre... "Il tirait un poil court non ?".
Soyez prudent.