Article du 08 août 2019

France - Un jeune conducteur intercepté à 214km/h sur la N20

Texte de Yann

Les gendarmes de Palaiseau ont organisé le week-end dernier une vaste opération de contrôles routiers pour l’une des journées les plus chargées de l’année. Soixante-neuf infractions ont été relevées sur la N 20 dont un très gros excès de vitesse.

Le compteur des jumelles utilisées par les gendarmes de la brigade motorisée s'est emballé samedi dernier sur la N 20. Un jeune conducteur sous permis probatoire, a été intercepté au guidon de sa Yamaha R1 à une vitesse de 214km/h au lieu des 90 autorisés. Les gendarmes qui l'interceptent constatent par ailleurs que le motard est en récidive. Il sera jugé dans les prochaines semaines pour ce très gros excès de vitesse. En attendant, il n'a plus de permis de conduire… et plus de moto puisque cette dernière a été saisie.

Au cours de cette journée passée sur l'un des axes les plus fréquentés du département lors de l'une des journées les plus chargées de l'année, les militaires de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont relevé pas moins de 69 infractions au Code de la route.

Notamment d'autres grands excès de vitesse à 141, 151 ou 168 km/h au lieu de 90 ce qui provoque une rétention immédiate du permis de conduire. Au total, 7 conducteurs n'ont pas pu repartir au volant de leur voiture ou au guidon de leur moto, selon nos confrères du journal Le Parisien.

Note de la rédaction, puisque beaucoup vont le mettre... "Il tirait un poil court non ?".

Soyez prudent.

El Yannou
Source :  LeParisien
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Panigale V2 - Ne m’appelez pas baby !
La Panigale V2 n’est pas une baby Panigale « au rabais », contrairement à ce qu’on pourrait penser à prime abord.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
Alliance Kawasaki-Bimota - Quelle suite est attendue ?
La présentation de la Bimota Tesi H2 aura été la véritable surprise du salon EICMA de Milan, cette dernière confirmant l'union entre les deux constructeurs. Mais maintenant on peut rêver à la suite qui sera donnée.
Loto annuel du Norton Sport Club – Ce dimanche 17 novembre
Après la course de côte internationale de Verbois, le Norton Sport Club organise son désormais traditionnel loto annuel ce dimanche 17 novembre à la salle des Asters à Genève.
Les inscriptions du Hard DéfiTour 2020 sont ouvertes!
Les inscription pour la 4ème édition du Hard DéfiTour sont ouvertes. Celui-ci aura lieu le weekend du 5 au 7 juin 2020 en Augergne.
EICMA 2019 - La Ducati Streetfighter V4 élue plus belle moto du salon
Le salon EICMA de Milan nous aura gâté cette année avec un nombre impressionnant de nouveautés.

Hot news !

EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».
L'Aprilia Tuono 660 déjà surprise lors d'un roulage
Alors que la présentation officielle de l'Aprilia RS 660 se fera la semaine prochaine, la version roadster certainement nommée Tuono 660 a déjà été surprise lors d'un roulage à Imola.
EICMA 2019 – Voici la première image de l'Aprilia RS 660 2020
Très attendue sur le stand du constructeur de Noale, Aprilia vient de lâcher la première vraie image de sa future Supersport mid-size, la RS 660.
Concept BMW R18 – Deux modèles aperçus lors d'un transport
La présentation officielle du Concept R18 du constructeur à l'hélice devrait arriver sous peu, deux prototypes ayant été aperçus lors de leur chargement dans un véhicule.
Triumph Thruxton RS 2020 – Le café racer ultime d'Hinckley
Le constructeur anglais fait feu de tout flamme, après les nouvelles Daytona 765, Rocket III R et GT et la Street Triple RS essayée il y a à peine quelques jours, voici l'arrivée d'une version RS de la Thruxton.