Article du 03 août 2019

Moto2 à Brno - Marquez loin devant - Lüthi douzième

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Dans les mêmes conditions que Marc en MotoGP™, l’Espagnol a gagné le pari des slicks avec sa seconde pole avec une avance de deux secondes.

Sans aucun doute, cette journée est sous le signe des Márquez, après la pole magistrale de Marc en catégorie reine.

Avant la Q2, la Q1 a vu Remy Gardner (Onexox TKKR SAG Team), Bo Bendsneyder (NTS RW Racing GP), Jake Dixon (Sama Qatar Ángel Nieto Team) et Marco Bezzecchi (Red Bull KTM Tech 3) assurer leur place en Q2. Cela s’est fait aux dépens d’un Joe Roberts (American Racing KTM) qui méritait, mais ayant chuté avant ses derniers efforts.

En Q2, avec un circuit séchant, Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) a pris le même risque que son grand frère, pour rouler en gommes slicks. Et cela a également payé, puisque que le Catalan a écrasé ses rivaux avec le chrono de 2’06.787. Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) fut le plus inquiétant, mais n’a pu approcher la référence qu’à deux secondes, Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP40) venant même afficher un retard de quatre secondes !

Nicolò Bulega (MV Agusta Temporary Forward), Fabio Di Giannantonio (Beta Tools Speed Up) et Bezzecchi se placent en deuxième ligne malgré un retard de près de 5 secondes. Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP) se positionne sur la troisième ligne devant la NTS de Bendsneyder à six secondes et Jake Dixon (Sama Qatar Ángel Nieto Team), tandis qu’Augusto Fernández (FlexBox HP40) ferme la marche dans le Top 10. Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP) ne récupère que le 12e temps, et devra jouer une remontée pour de pas se laisser distancer par Márquez au championnat.

Le Moto2™ donne rendez-vous ce dimanche à 12h20 pour le Grand Prix Monster Energy de République Tchèque.

Le Top 10 :

  1. Álex Márquez - (EG 0,0 Marc VDS) - 2’06.787
  2. Sam Lowes - (Federal Oil Gresini Moto2) - +2.018
  3. Lorenzo Baldassarri - (FlexBox HP40) - +3.979
  4. Nicolò Bulega - (MV Agusta Idealavoro Forward) - +4.590
  5. Fabio Di Giannantonio - (Beta Tools Speed Up) - +5.266
  6. Marco Bezzecchi - (Red Bull KTM Tech 3) - +5.486
  7. Marcel Schrötter - (Dynavolt Intact GP) - +5.637
  8. Bo Bendsneyder - (NTS RW Racing GP) - +6.053
  9. Jake Dixon - (Sama Qatar Angel Nieto Team) - +6.334
  10. Augusto Fernández - (FlexBox HP40) - +6.644
Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati recycle ses pièces de MotoGP en vous permettant de les acquérir
Fans de Ducati, mais surtout de MotoGP, les fêtes de Noël approchent et Ducati l’a bien compris. La firme de Bologne vient de dévoiler son programme, qui vous permettra, moyennant finance, de devenir propriétaire de pièces de Ducati Desmosedici de 2013 à 2015.
Valentino Rossi vs Lewis Hamilton - Comme un air de grosse publicité masquée
Lundi, le circuit Espagnol de Ricardo Tormo a accueilli deux multiples champions du monde de Moto et de F1 en les personnes de Valentino Rossi et Lewis Hamilton.
Concept BMW E-Power Roadster – En charge du futur chez BMW
Chez BMW on travaille déjà sur le futur qui, qu'on le veuille ou non, passera par l'électrique. Ainsi le constructeur bavarois planche depuis deux ans sur la E-Power Roadster.
Essai Yamaha XSR900 Turbo - Un turbo qui souffle le chaud et l’effroi
GBK Motos, concessionnaire Yamaha situé à Gland (VD), et son boss Vincent Buclin ont greffé un turbo à une « innocente » XSR900 Abarth - Nous avons testé en exclusivité cette nouvelle recette pimentée.
Vidéo introductive de l'essai de la Kawasaki Z900 2020
En quelque deux minutes, nous vous laissons découvrir la Kawasaki Z900 en images qui bougent.
Essai Kawasaki Z900 2020 - La fougue sous contrôle !
Nerveuse à souhait, cette Z900 2020 pleine de caractère me réconcilie avec les quatre-cylindres en ligne et me rappelle le caractère typique des Z

Hot news !

Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.