Article du 03 août 2019

Moto2 à Brno - Marquez loin devant - Lüthi douzième

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Dans les mêmes conditions que Marc en MotoGP™, l’Espagnol a gagné le pari des slicks avec sa seconde pole avec une avance de deux secondes.

Sans aucun doute, cette journée est sous le signe des Márquez, après la pole magistrale de Marc en catégorie reine.

Avant la Q2, la Q1 a vu Remy Gardner (Onexox TKKR SAG Team), Bo Bendsneyder (NTS RW Racing GP), Jake Dixon (Sama Qatar Ángel Nieto Team) et Marco Bezzecchi (Red Bull KTM Tech 3) assurer leur place en Q2. Cela s’est fait aux dépens d’un Joe Roberts (American Racing KTM) qui méritait, mais ayant chuté avant ses derniers efforts.

En Q2, avec un circuit séchant, Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) a pris le même risque que son grand frère, pour rouler en gommes slicks. Et cela a également payé, puisque que le Catalan a écrasé ses rivaux avec le chrono de 2’06.787. Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) fut le plus inquiétant, mais n’a pu approcher la référence qu’à deux secondes, Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP40) venant même afficher un retard de quatre secondes !

Nicolò Bulega (MV Agusta Temporary Forward), Fabio Di Giannantonio (Beta Tools Speed Up) et Bezzecchi se placent en deuxième ligne malgré un retard de près de 5 secondes. Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP) se positionne sur la troisième ligne devant la NTS de Bendsneyder à six secondes et Jake Dixon (Sama Qatar Ángel Nieto Team), tandis qu’Augusto Fernández (FlexBox HP40) ferme la marche dans le Top 10. Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP) ne récupère que le 12e temps, et devra jouer une remontée pour de pas se laisser distancer par Márquez au championnat.

Le Moto2™ donne rendez-vous ce dimanche à 12h20 pour le Grand Prix Monster Energy de République Tchèque.

Le Top 10 :

  1. Álex Márquez - (EG 0,0 Marc VDS) - 2’06.787
  2. Sam Lowes - (Federal Oil Gresini Moto2) - +2.018
  3. Lorenzo Baldassarri - (FlexBox HP40) - +3.979
  4. Nicolò Bulega - (MV Agusta Idealavoro Forward) - +4.590
  5. Fabio Di Giannantonio - (Beta Tools Speed Up) - +5.266
  6. Marco Bezzecchi - (Red Bull KTM Tech 3) - +5.486
  7. Marcel Schrötter - (Dynavolt Intact GP) - +5.637
  8. Bo Bendsneyder - (NTS RW Racing GP) - +6.053
  9. Jake Dixon - (Sama Qatar Angel Nieto Team) - +6.334
  10. Augusto Fernández - (FlexBox HP40) - +6.644
Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Peter Fonda, star du film Easy Rider, est décédé
L'acteur américain est décédé vendredi matin à son domicile de Los Angeles à l'âge de 79 ans, a annoncé son entourage.
Honda CBX1000 by Mandrill Garage – Un orgue à six cylindres
Dans la gamme du constructeur ailé il y a plusieurs machines qui ont marqué l'histoire, la CBX1000 en est une et Mandrill Garage s'est attaqué à ce monument pour un client fortuné.
Des radars destinés aux motos bruyantes - Le canton de Soleure comme pionnier
Plus de 3 milliards de francs dédiés à la lutte contre la pollution sonore aux abords des routes suisses, c'est le budget alloué par la Confédération. Quant à nos voisins, l'Allemagne et la France ont déjà donné le ton, avec à la clé des résultats significatifs.
Les motos électriques à la traîne sur le marché suisse
Alors que les soccters électriques séduisent, les e-motos souffrent d'un différentiel de performance et de prix. Les motos à moteur thermique ont encore de beaux jours devant elles.
Un designer indien nous propose une Yamaha MT-125 Tracer
Le designer indien Julaksendiedesign nous propose sa vision de ce pourrait être la petite routière idéale avec la MT-125 Tracer, une telle moto ravirait sans doute les permis A1 et B qui rêvent d'évasion.
Les Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 surprises lors d'un roulage
Durant l'été les constructeurs font rouler leurs nouveaux modèles sous des tenues de camouflage afin de les valider avant leurs homologations et présentations officielles. Les deux futures Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 ont été surprises lors d'un plein d'essence.

Hot news !

Triumph Daytona 765 – Une version standard surprise en plein roulage
Il y a quelques jours, Triumph annonçait la présentation le 23 août prochain d'une Daytona 765 produite à autant d'unité, or, selon une série de clichés il semblerait qu'une version standard doive également débouler.
Ducati Multistrada V4 – Après la rumeur voici la photo (et la vidéo)
La semaine passée nous vous parlions des rumeurs concernant la quasi certaine arrivée d'une Multistrada V4 chez le constructeur de Bologne. Ces rumeurs sont plus que fondées avec la preuve en photo et en vidéo.
Triumph Daytona 765 – Elle est annoncée et sera présentée le 23 août !
Cette fois c'est officiel !! Triumph va à nouveau produire sa fameuse Daytona, une édition limitée à seulement 765 exemplaires est annoncée par la firme d'Hinckley.
Essai Suzuki Katana 2019 - Paradoxe temporel
Hommage aux années 80, machine à l'identité très assumée et aux performances bien réelles, la GSX-S 1000 S Katana divise déjà, par son look particulier et sa relative simplicité. Elle renvoie pourtant à l'essence même de la moto japonaise, de brillante façon.
Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.