Article du 03 août 2019

Moto2 à Brno - Marquez loin devant - Lüthi douzième

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Dans les mêmes conditions que Marc en MotoGP™, l’Espagnol a gagné le pari des slicks avec sa seconde pole avec une avance de deux secondes.

Sans aucun doute, cette journée est sous le signe des Márquez, après la pole magistrale de Marc en catégorie reine.

Avant la Q2, la Q1 a vu Remy Gardner (Onexox TKKR SAG Team), Bo Bendsneyder (NTS RW Racing GP), Jake Dixon (Sama Qatar Ángel Nieto Team) et Marco Bezzecchi (Red Bull KTM Tech 3) assurer leur place en Q2. Cela s’est fait aux dépens d’un Joe Roberts (American Racing KTM) qui méritait, mais ayant chuté avant ses derniers efforts.

En Q2, avec un circuit séchant, Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) a pris le même risque que son grand frère, pour rouler en gommes slicks. Et cela a également payé, puisque que le Catalan a écrasé ses rivaux avec le chrono de 2’06.787. Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) fut le plus inquiétant, mais n’a pu approcher la référence qu’à deux secondes, Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP40) venant même afficher un retard de quatre secondes !

Nicolò Bulega (MV Agusta Temporary Forward), Fabio Di Giannantonio (Beta Tools Speed Up) et Bezzecchi se placent en deuxième ligne malgré un retard de près de 5 secondes. Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP) se positionne sur la troisième ligne devant la NTS de Bendsneyder à six secondes et Jake Dixon (Sama Qatar Ángel Nieto Team), tandis qu’Augusto Fernández (FlexBox HP40) ferme la marche dans le Top 10. Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP) ne récupère que le 12e temps, et devra jouer une remontée pour de pas se laisser distancer par Márquez au championnat.

Le Moto2™ donne rendez-vous ce dimanche à 12h20 pour le Grand Prix Monster Energy de République Tchèque.

Le Top 10 :

  1. Álex Márquez - (EG 0,0 Marc VDS) - 2’06.787
  2. Sam Lowes - (Federal Oil Gresini Moto2) - +2.018
  3. Lorenzo Baldassarri - (FlexBox HP40) - +3.979
  4. Nicolò Bulega - (MV Agusta Idealavoro Forward) - +4.590
  5. Fabio Di Giannantonio - (Beta Tools Speed Up) - +5.266
  6. Marco Bezzecchi - (Red Bull KTM Tech 3) - +5.486
  7. Marcel Schrötter - (Dynavolt Intact GP) - +5.637
  8. Bo Bendsneyder - (NTS RW Racing GP) - +6.053
  9. Jake Dixon - (Sama Qatar Angel Nieto Team) - +6.334
  10. Augusto Fernández - (FlexBox HP40) - +6.644
Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.