Article du 31 juillet 2019

Les Triumph Rocket 3 R et GT débarquent en grande pompe

Texte de Charles Donzé

Lancée en 2004, la légendaire Triumph Rocket III était une machine unique avec plus de muscles, de charisme et de couple que n'importe laquelle de ses concurrentes. Aujourd'hui, la toute nouvelle gamme Rocket 3 R et Rocket 3 GT annonce la genèse d'une nouvelle légende de la moto.

Plus de photos dans la galerie en fin d'article.

Avec le plus gros moteur au monde pour une moto de série soit 2'500cc, le trois-cylindres des nouvelles Rocket 3 délivre plus de puissance (pour un maximum de 167cv à 6'000tr/min), 11% de plus que la génération précédente, et le couple le plus élevé de toutes les motos de série du marché avec 221Nm à 4'000 tr/min. Un truc de malade !

Combinant une posture musclée imposante et un style hors norme, des technologies à la pointe du progrès, une tenue de route exceptionnelle digne des meilleurs roadsters, l’aura mondialement reconnue de la Rocket et sa facilité de conduite au quotidien, les nouvelles Rockets sont des machines clariement à part.

Deux nouvelles Rocket 3 font apparition, la R et la GT. L'une est plutôt typée power-roadster alors que l'autre mise sur le confort et une conduite décontractée tout en muscles.

Opulence et démesure sont au rendez-vous, se mariant avec la classe british typique de Triumph. Les Rocket 3 sont prêtes à mettre au défi la concurrence dans le milieu, quand bien même il n'y a pas de vraies concurrentes.

Outre le trois-cylindres exclusif, les Rockets s'équipent d'une dotation premium avec notamment un système de frein Brembo Stylema (que l'on retrouve sur les Kawasaki H2(R), Aprilia RSV4 1100, ...), d'un tableau de bord LCD, de feux à LED, quatre modes de conduite, un contrôle de traction et un ABS de dernière génération tous deux assistés par une centrale inertielle, assistance en démarrage en côte, régulateur de vitesse, système de démarrage sans clé, poignées chauffantes, shifter up&down (en option), GPS intégré (en option), ... Notez aussi qu'un catalogue de plus de 50 accessoires est déjà disponible !

Le prix de la nouvelle Rocket 3 débutera à Chf 21'140.-.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Les anglais de Langen Motorcycles projettent de commercialiser un roadster 250 2-temps
Langen Motorcycles a présenté une maquette digitale et un moteur de roadster 250 2-temps plutôt séduisant.
La Kymco RevoNEX se dévoile sur des documents de brevet
Parmi les électriques, la Kymco RevoNEX est une excentrique dotée d'un embrayage et d'une boite de vitesse. La façon de faire accepter cette propulsion aux motards ?
Randy Krummenacher quitte l'équipe MV Agusta avec effet immédiat
Le pilote zürichois a annoncé sa rupture immédiate du contrat qui le liait à la firme italienne, pour "préserver son intégrité morale et professionnelle".
Au tour de la Ducati Multistrada 950 S d'avoir une nouvelle couleur
Après la Panigale V2, c'est au tour de la Multistrada 950 S de recevoir une nouvelle teinte GP White au catalogue.
Saga Speed Triple 2021 - Amortisseur en prise directe
Début de semaine on a découvert une première photo volée sur la couverture d'un journal allemand, RideApart nous sert toutes les photos.
Saga Ducati Multistrada V4 - Deuxième service de photos volées
L'activité de test et développement semble intense, la Multistrada V4 a refait une sortie et on note de nouveaux détails.

Hot news !

Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.