Article du 31 juillet 2019

Les Triumph Rocket 3 R et GT débarquent en grande pompe

Texte de Charles Donzé

Lancée en 2004, la légendaire Triumph Rocket III était une machine unique avec plus de muscles, de charisme et de couple que n'importe laquelle de ses concurrentes. Aujourd'hui, la toute nouvelle gamme Rocket 3 R et Rocket 3 GT annonce la genèse d'une nouvelle légende de la moto.

Plus de photos dans la galerie en fin d'article.

Avec le plus gros moteur au monde pour une moto de série soit 2'500cc, le trois-cylindres des nouvelles Rocket 3 délivre plus de puissance (pour un maximum de 167cv à 6'000tr/min), 11% de plus que la génération précédente, et le couple le plus élevé de toutes les motos de série du marché avec 221Nm à 4'000 tr/min. Un truc de malade !

Combinant une posture musclée imposante et un style hors norme, des technologies à la pointe du progrès, une tenue de route exceptionnelle digne des meilleurs roadsters, l’aura mondialement reconnue de la Rocket et sa facilité de conduite au quotidien, les nouvelles Rockets sont des machines clariement à part.

Deux nouvelles Rocket 3 font apparition, la R et la GT. L'une est plutôt typée power-roadster alors que l'autre mise sur le confort et une conduite décontractée tout en muscles.

Opulence et démesure sont au rendez-vous, se mariant avec la classe british typique de Triumph. Les Rocket 3 sont prêtes à mettre au défi la concurrence dans le milieu, quand bien même il n'y a pas de vraies concurrentes.

Outre le trois-cylindres exclusif, les Rockets s'équipent d'une dotation premium avec notamment un système de frein Brembo Stylema (que l'on retrouve sur les Kawasaki H2(R), Aprilia RSV4 1100, ...), d'un tableau de bord LCD, de feux à LED, quatre modes de conduite, un contrôle de traction et un ABS de dernière génération tous deux assistés par une centrale inertielle, assistance en démarrage en côte, régulateur de vitesse, système de démarrage sans clé, poignées chauffantes, shifter up&down (en option), GPS intégré (en option), ... Notez aussi qu'un catalogue de plus de 50 accessoires est déjà disponible !

Le prix de la nouvelle Rocket 3 débutera à Chf 21'140.-.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Breaking News - Honda tease sa nouvelle CBR 600 RR 2021 !
La rumeur courait pour une présentation le 9 août sur le circuit de Sugo au Japon, mais c'est aujourd'hui que le site Honda.co.jp voit apparaitre en ligne une vidéo et une photo de la nouvelle CBR 600 RR.
20 ans après, le BMW C1 pourrait revenir (nous hanter)
Pour l'an 2000, le BMW C1 était une révolution : un scooter conçu pour être vendu à des automobilistes. En les libérant du port du casque avec un système à deux ceintures, il y avait de l'idée.
Une nouvelle RC213V-S en approche chez Honda ?
La RC213V-S présentée fin 2015 n'aura pas été la machine à rêver que Honda attendait et ce malgré la qualité de l'engin, les attentes du public étant certainement plus élevées.
Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux
A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !!
Le Swank Rally di Sardegna - du 30 septembre au 4 octobre 2020
Initialement prévu en mai, tout comme le Sardegna Gran Tour, le Rally de Sardaigne est déplacé cet automne, du 31 septembre au 4 octobre, l'occasion idéale pour faire des vacances au chaud si vous n'êtes pas parti cet été!
BMW présente sa collection de couleurs 2021
Pour 2021, le constructeur bavarois offre une nouvelle palette de couleur à certains modèles en milieu de vie. C'est le cas par exemple de la K1600 GT ou la S1000 RR.

Hot news !

Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.