Article du 31 juillet 2019

Les Triumph Rocket 3 R et GT débarquent en grande pompe

Texte de Charles Donzé

Lancée en 2004, la légendaire Triumph Rocket III était une machine unique avec plus de muscles, de charisme et de couple que n'importe laquelle de ses concurrentes. Aujourd'hui, la toute nouvelle gamme Rocket 3 R et Rocket 3 GT annonce la genèse d'une nouvelle légende de la moto.

Plus de photos dans la galerie en fin d'article.

Avec le plus gros moteur au monde pour une moto de série soit 2'500cc, le trois-cylindres des nouvelles Rocket 3 délivre plus de puissance (pour un maximum de 167cv à 6'000tr/min), 11% de plus que la génération précédente, et le couple le plus élevé de toutes les motos de série du marché avec 221Nm à 4'000 tr/min. Un truc de malade !

Combinant une posture musclée imposante et un style hors norme, des technologies à la pointe du progrès, une tenue de route exceptionnelle digne des meilleurs roadsters, l’aura mondialement reconnue de la Rocket et sa facilité de conduite au quotidien, les nouvelles Rockets sont des machines clariement à part.

Deux nouvelles Rocket 3 font apparition, la R et la GT. L'une est plutôt typée power-roadster alors que l'autre mise sur le confort et une conduite décontractée tout en muscles.

Opulence et démesure sont au rendez-vous, se mariant avec la classe british typique de Triumph. Les Rocket 3 sont prêtes à mettre au défi la concurrence dans le milieu, quand bien même il n'y a pas de vraies concurrentes.

Outre le trois-cylindres exclusif, les Rockets s'équipent d'une dotation premium avec notamment un système de frein Brembo Stylema (que l'on retrouve sur les Kawasaki H2(R), Aprilia RSV4 1100, ...), d'un tableau de bord LCD, de feux à LED, quatre modes de conduite, un contrôle de traction et un ABS de dernière génération tous deux assistés par une centrale inertielle, assistance en démarrage en côte, régulateur de vitesse, système de démarrage sans clé, poignées chauffantes, shifter up&down (en option), GPS intégré (en option), ... Notez aussi qu'un catalogue de plus de 50 accessoires est déjà disponible !

Le prix de la nouvelle Rocket 3 débutera à Chf 21'140.-.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.