Article du 31 juillet 2019

Les Triumph Rocket 3 R et GT débarquent en grande pompe

Texte de Charles Donzé

Lancée en 2004, la légendaire Triumph Rocket III était une machine unique avec plus de muscles, de charisme et de couple que n'importe laquelle de ses concurrentes. Aujourd'hui, la toute nouvelle gamme Rocket 3 R et Rocket 3 GT annonce la genèse d'une nouvelle légende de la moto.

Plus de photos dans la galerie en fin d'article.

Avec le plus gros moteur au monde pour une moto de série soit 2'500cc, le trois-cylindres des nouvelles Rocket 3 délivre plus de puissance (pour un maximum de 167cv à 6'000tr/min), 11% de plus que la génération précédente, et le couple le plus élevé de toutes les motos de série du marché avec 221Nm à 4'000 tr/min. Un truc de malade !

Combinant une posture musclée imposante et un style hors norme, des technologies à la pointe du progrès, une tenue de route exceptionnelle digne des meilleurs roadsters, l’aura mondialement reconnue de la Rocket et sa facilité de conduite au quotidien, les nouvelles Rockets sont des machines clariement à part.

Deux nouvelles Rocket 3 font apparition, la R et la GT. L'une est plutôt typée power-roadster alors que l'autre mise sur le confort et une conduite décontractée tout en muscles.

Opulence et démesure sont au rendez-vous, se mariant avec la classe british typique de Triumph. Les Rocket 3 sont prêtes à mettre au défi la concurrence dans le milieu, quand bien même il n'y a pas de vraies concurrentes.

Outre le trois-cylindres exclusif, les Rockets s'équipent d'une dotation premium avec notamment un système de frein Brembo Stylema (que l'on retrouve sur les Kawasaki H2(R), Aprilia RSV4 1100, ...), d'un tableau de bord LCD, de feux à LED, quatre modes de conduite, un contrôle de traction et un ABS de dernière génération tous deux assistés par une centrale inertielle, assistance en démarrage en côte, régulateur de vitesse, système de démarrage sans clé, poignées chauffantes, shifter up&down (en option), GPS intégré (en option), ... Notez aussi qu'un catalogue de plus de 50 accessoires est déjà disponible !

Le prix de la nouvelle Rocket 3 débutera à Chf 21'140.-.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Luigi Termignoni a donné sa dernière vocalise
Le fondateur de la célèbre marque d'échappement italienne a perdu son fondateur, Luigi Termignoni est en effet décédé à l'âge de 75 ans.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Ducati Panigale V4 "Efesto" - On frise les 300cv grâce à l'hybridation
Le kit 200Novantanove de la société Efesto permet d'accroître la puissance de la Ducati Panigale V4 de 100cv. Les valeurs maximales de puissance et de couple atteignent ainsi 299cv et 300Nm... Ouch !
4Ever Multistrada - Ducati offre 4 ans de garantie à la famille Multistrada
Les Ducati 950 et 1260 Multistrada sont désormais garanties quatre ans kilométrage illimité.
La Harley-Davidson FXGTS Coast Glide décroche le titre de la Battle of the Kings 2019
Après une compétition internationale intensive précédée par des manches nationales et internationales, la Harley-Davidson de Laidlaw's a été élue le 5 novembre Global Custom King et grand vainqueur de la Battle of the Kings 2019.
Une nouvelle agence Kymco ouvre ses portes à Genève
100%2-Roues continue son développement et ajoute la marque Kymco à son arc.

Hot news !

Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».
L'Aprilia Tuono 660 déjà surprise lors d'un roulage
Alors que la présentation officielle de l'Aprilia RS 660 se fera la semaine prochaine, la version roadster certainement nommée Tuono 660 a déjà été surprise lors d'un roulage à Imola.
EICMA 2019 – Voici la première image de l'Aprilia RS 660 2020
Très attendue sur le stand du constructeur de Noale, Aprilia vient de lâcher la première vraie image de sa future Supersport mid-size, la RS 660.
Concept BMW R18 – Deux modèles aperçus lors d'un transport
La présentation officielle du Concept R18 du constructeur à l'hélice devrait arriver sous peu, deux prototypes ayant été aperçus lors de leur chargement dans un véhicule.