On savait que Ducati allait utiliser sa plateforme V4 pour motoriser d'autres modèles que la Panigale, mais une fois la Streetfighter débusquée, on pensait que le constructeur de Bologne allait s'arrêter là. Or, apparemment il n'en est rien.
Bien que ne possédant aucune preuve photographique, Motorrad avance le fait que cette Multistrada V4 aurait même été aperçue faisant des essais du côté de Bologne. Selon eux, le bloc moteur serait ramené à 190cv et la Multi serait truffée d'électronique afin de rendre sa conduite plus sûre.
Le must en la matière serait un système nommé ARAS, pour Advanced Rider Assistance System, qui serait rien de moins qu'un radar pour alerter le conducteur des dangers qui pourraient surgir sur la route. Ce système existant déjà dans le monde automobile, Ducati l'aurait adapté à son vaisseau amiral.
Avec toute la technologie embarquée, et le V4, nul doute que le tarif déjà élevé de la Multistrada devrait s'envoler encore un peu et s'établir tout comme la Panigale aux alentours des CHF 25'000.-.
Quant à son arrivée, selon toute vraisemblance et en tenant compte de l'arrivée pour 2020 de la Streetfighter, la Multistrada V4 devrait être elle prévue pour 2021.