
Energica n'est pas moins que la société leader dans le domaine des motos électriques hautes performances, et Dell'Orto n'est autre qu'un spécialiste des systèmes électroniques d'injection de carburant.
Grâce à cet accord, Dell'Orto et Energica Motor Company poursuivront leur ambition commune de développement et d'expansion dans les segments de motos électriques de petite et moyenne tailles, segments qui devraient connaître une croissance significative dans les prochaines années. Le marché des motos électriques de petite et moyenne tailles compte plus d'un million de véhicules par an avec une croissance, au premier trimestre 2019, seulement en Europe, de 79% (données ACEM vs T1 2018). Ce projet a pour objectif ambitieux d'offrir des solutions technologiquement avancées aux grands constructeurs opérant sur le marché des "deux-roues", en combinant le savoir-faire unique d'Energica dans la motorisation électrique avec les compétences de Dell'Orto en matière de conception de systèmes d'injection, ainsi que leur production et commercialisation en Europe, Chine et Inde.
Les deux sociétés ont des engagements mutuels en MotoE, la compétition mondiale de motos électriques qui a débuté le 7 juillet dernier. "Grâce au savoir-faire acquis et reconnu à l'international, Energica vise à démarrer le développement de cette motorisation en élargissant son offre avec un segment de gros volumes à fort potentiel de croissance dans le monde. Nos équipes travaillent déjà sur de nouvelles solutions pour répondre aux nouvelles demandes du marché", déclare Livia Cevolini, CEO d'Energica Motor Company S.p.A.
"Ce défi représente bien la volonté de Dell'Orto d'innover non seulement dans son domaine, les moteurs à combustion interne, mais aussi dans le domaine de la mobilité urbaine durable que nous considérons comme l'un des secteurs à plus forte croissance pour la future traction électrique ", confie Davide Dell'Orto, CTO de Dell'Orto Spa.