Article du 22 juillet 2019

Energica et Dell'Orto - Une collaboration étroite et ambitieuse pour un avenir "performant"

Texte de Charles Donzé

Energica et Dell'Orto collaborent en vue de développer un nouveau Power Unit pour motoriser des motos électriques de puissance allant de 8 à 30kW.

Energica n'est pas moins que la société leader dans le domaine des motos électriques hautes performances, et Dell'Orto n'est autre qu'un spécialiste des systèmes électroniques d'injection de carburant. 

Grâce à cet accord, Dell'Orto et Energica Motor Company poursuivront leur ambition commune de développement et d'expansion dans les segments de motos électriques de petite et moyenne tailles, segments qui devraient connaître une croissance significative dans les prochaines années. Le marché des motos électriques de petite et moyenne tailles compte plus d'un million de véhicules par an avec une croissance, au premier trimestre 2019, seulement en Europe, de 79% (données ACEM vs T1 2018). Ce projet a pour objectif ambitieux d'offrir des solutions technologiquement avancées aux grands constructeurs opérant sur le marché des "deux-roues", en combinant le savoir-faire unique d'Energica dans la motorisation électrique avec les compétences de Dell'Orto en matière de conception de systèmes d'injection, ainsi que leur production et commercialisation en Europe, Chine et Inde.

Les deux sociétés ont des engagements mutuels en MotoE, la compétition mondiale de motos électriques qui a débuté le 7 juillet dernier. "Grâce au savoir-faire acquis et reconnu à l'international, Energica vise à démarrer le développement de cette motorisation en élargissant son offre avec un segment de gros volumes à fort potentiel de croissance dans le monde. Nos équipes travaillent déjà sur de nouvelles solutions pour répondre aux nouvelles demandes du marché", déclare Livia Cevolini, CEO d'Energica Motor Company S.p.A.

"Ce défi représente bien la volonté de Dell'Orto d'innover non seulement dans son domaine, les moteurs à combustion interne, mais aussi dans le domaine de la mobilité urbaine durable que nous considérons comme l'un des secteurs à plus forte croissance pour la future traction électrique ", confie Davide Dell'Orto, CTO de Dell'Orto Spa.

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Le Conseil Fédéral souhaite une tarification de la mobilité au kilométrage
La baisse des revenus issus de l'impôt sur les huiles minérales va conduire au remplacement des taxes et impôts existant sur la mobilité.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Mourir peut attendre - James Bond pilotera la nouvelle Triumph Tiger 900
Le plus célèbre des agents secrets, James Bond, pilotera la nouvelle Triumph Tiger 900 dans le prochain opus.
Une sortie avec le LC8 Rally Western Alps
Le LC8 motorise les trails de la gamme KTM Adventure depuis 2003. Chaque année, les fans du bicylindre se réunissent en juillet pour une grande session off-road au coeur des Alpes italiennes. L’événement réunit des puristes venus de toute l’Europe. Pour moi, ce sera l’occasion de faire deux superbes journées d’off-road et de profiter de tout le potentiel de la KTM 1090 Adventure R.
Yamaha développe un cadre intelligent qui pourrait détecter les dégâts en cas de chute
Yamaha vient de déposer aux USA un brevet pour le moins innovant, à savoir celui d’un cadre intelligent. Nos confrères de Morebikes qui ont levé le lièvre, précisent que le document de 29 pages démontre que la firme aux 3 diapasons serait sur le point de passer l’homologation d’un cadre en carbone dit intelligent. 
Vidéo - La moto en Suisse, un véritable culte depuis des années
Les années 60 et 70 auront marqué à jamais des générations de motards et motardes. Passionnés avant tout et avides de liberté, les motards de ces années croquaient la vie à pleines dents et n'hésitaient pas à la revendiquer.

Hot news !

Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.