
Au sud de la Bavière, la petite ville de Garmisch-Partenkirchen est essentiellement connue pour ses nombreuses compétitions de ski. Mais pour les BMistes, Garmisch-Partenkirchen symbolise la mecque de la moto. Accessoiristes, préparateurs et importateurs de plusieurs pays d'Europe se retrouvent le temps d'un week-end pour célébrer la marque bavaroise. Shows de stunt, de FMX, démonstration de trial, essais des nouveautés enduro dans un parc spécialement dédié, courses d'essai sur route accompagnées d'un guide, récits et présentations d'aventurier, ... il y en a pour tous les goûts. Et aussi pour tous les âges, puisqu'on trouve même un jardin d'enfants ainsi que la possibilité d'essai de motos trial pour les plus jeunes !
Le soir venu, de nombreuses tentes et autres chapiteaux s'animent. Là des soirées festives, ailleurs des repas gargantuesques typiquement bavarois, sans oublier les concerts de différents types de musique, il y a de quoi faire la fête !
La manifestation dure trois jours, du vendredi au dimanche. Bien que j'y suis resté près de deux jours, je vous suggère d'y consacrer une bonne demi-journée. Le conseil est d'arriver en début d'après-midi, vivre quelques expériences sur place et visiter les différents stands, passer la soirée et apprécier l'ambiance festive des BMW Motorrad Days !
Une chose est certaine, si vous souhaitez être imprégné de l'ambiance BM', c'est aux Motorrad Days à Garmisch-Partenkirchen qu'il faut vous rendre ! Toutefois, il ne faut pas être allergique aux vocalises du flat-twin... GS et RT sont en nombre, et carrément même en surnombre.
Liste de vidéos BMW Motorrad spécifiques à l'événement 2019 : YouTube.com.