Article du 15 juillet 2019

BMW Motorrad Days 2019 - Près de 40'000 personnes ont afflué !

Texte de Charles Donzé

Les BMW Motorrad Days, c'est l'événement annuel de la marque à l'hélice à ne pas manquer ! Chaque année, des milliers de fans se donnent rendez-vous dans la station de Garmisch-Partenkirchen (D), entre Münich (D) et Innsbruck (A).

Toutes les photos de l'événement dans la galerie ci-dessous.

Au sud de la Bavière, la petite ville de Garmisch-Partenkirchen est essentiellement connue pour ses nombreuses compétitions de ski. Mais pour les BMistes, Garmisch-Partenkirchen symbolise la mecque de la moto. Accessoiristes, préparateurs et importateurs de plusieurs pays d'Europe se retrouvent le temps d'un week-end pour célébrer la marque bavaroise. Shows de stunt, de FMX, démonstration de trial, essais des nouveautés enduro dans un parc spécialement dédié, courses d'essai sur route accompagnées d'un guide, récits et présentations d'aventurier, ... il y en a pour tous les goûts. Et aussi pour tous les âges, puisqu'on trouve même un jardin d'enfants ainsi que la possibilité d'essai de motos trial pour les plus jeunes !

Le soir venu, de nombreuses tentes et autres chapiteaux s'animent. Là des soirées festives, ailleurs des repas gargantuesques typiquement bavarois, sans oublier les concerts de différents types de musique, il y a de quoi faire la fête !

La manifestation dure trois jours, du vendredi au dimanche. Bien que j'y suis resté près de deux jours, je vous suggère d'y consacrer une bonne demi-journée. Le conseil est d'arriver en début d'après-midi, vivre quelques expériences sur place et visiter les différents stands, passer la soirée et apprécier l'ambiance festive des BMW Motorrad Days !

Une chose est certaine, si vous souhaitez être imprégné de l'ambiance BM', c'est aux Motorrad Days à Garmisch-Partenkirchen qu'il faut vous rendre ! Toutefois, il ne faut pas être allergique aux vocalises du flat-twin... GS et RT sont en nombre, et carrément même en surnombre.

Toutes les photos de l'événement dans la galerie ci-dessous.

Les meilleurs moments en vidéo :

Liste de vidéos BMW Motorrad spécifiques à l'événement 2019 : YouTube.com.

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Panigale V2 - Ne m’appelez pas baby !
La Panigale V2 n’est pas une baby Panigale « au rabais », contrairement à ce qu’on pourrait penser à prime abord.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
Alliance Kawasaki-Bimota - Quelle suite est attendue ?
La présentation de la Bimota Tesi H2 aura été la véritable surprise du salon EICMA de Milan, cette dernière confirmant l'union entre les deux constructeurs. Mais maintenant on peut rêver à la suite qui sera donnée.
Loto annuel du Norton Sport Club – Ce dimanche 17 novembre
Après la course de côte internationale de Verbois, le Norton Sport Club organise son désormais traditionnel loto annuel ce dimanche 17 novembre à la salle des Asters à Genève.
Les inscriptions du Hard DéfiTour 2020 sont ouvertes!
Les inscription pour la 4ème édition du Hard DéfiTour sont ouvertes. Celui-ci aura lieu le weekend du 5 au 7 juin 2020 en Augergne.
EICMA 2019 - La Ducati Streetfighter V4 élue plus belle moto du salon
Le salon EICMA de Milan nous aura gâté cette année avec un nombre impressionnant de nouveautés.

Hot news !

EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».
L'Aprilia Tuono 660 déjà surprise lors d'un roulage
Alors que la présentation officielle de l'Aprilia RS 660 se fera la semaine prochaine, la version roadster certainement nommée Tuono 660 a déjà été surprise lors d'un roulage à Imola.
EICMA 2019 – Voici la première image de l'Aprilia RS 660 2020
Très attendue sur le stand du constructeur de Noale, Aprilia vient de lâcher la première vraie image de sa future Supersport mid-size, la RS 660.
Concept BMW R18 – Deux modèles aperçus lors d'un transport
La présentation officielle du Concept R18 du constructeur à l'hélice devrait arriver sous peu, deux prototypes ayant été aperçus lors de leur chargement dans un véhicule.
Triumph Thruxton RS 2020 – Le café racer ultime d'Hinckley
Le constructeur anglais fait feu de tout flamme, après les nouvelles Daytona 765, Rocket III R et GT et la Street Triple RS essayée il y a à peine quelques jours, voici l'arrivée d'une version RS de la Thruxton.