Article du 12 juillet 2019

BIHR se lance en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Slovénie

Texte de Charles Donzé

BIHR est le premier distributeur européen de pièces détachées, d'accessoires, de pneus et d'équipements du pilote  pour motos, quads/ATV’s et scooters.

Fondée en 1975, la société est présente dans plus de 15 pays, dont la France, où BIHR est le leader incontesté du marché. Le portefeuille comprend environ 300 marques et 200 000 articles distribués par un réseau de 14 000 concessionnaires. Ceci est rendu possible grâce à 400 employés, dont 70 commerciaux dédiés et 40 responsables du service à la clientèle. Son succès exceptionnel, Bihr le doit également à la qualité de son service et à sa logistique de premier ordre. Avec une surface de stockage totale de plus de 40 000 m² répartis sur 4 entrepôts, BIHR est en mesure d'approvisionner la quasi-totalité des revendeurs en Europe en moins de 24 heures. La Suisse compte d'ailleurs son distributeur BIHR.

BIHR étend ses activités européennes et entre pour la première fois sur le marché allemand. En ce mois de juillet 2019, BIHR, leader européen en pièces, accessoires et équipements du pilote pour motos et scooters, démarre la distribution d’équipements du pilote en Allemagne, l'un des plus grands et plus importants marchés en Europe. Des accords exclusifs ont été signés avec des marques renommées et une équipe de représentants dédiée sera en charge du réseau de concessionnaires de motos allemands. Ces concessionnaires seront livrés à partir de la plate-forme française dont les vastes entrepôts sont situés à Bartenheim, en Alsace, près de la frontière allemande. La phase de lancement sera achevée d’ici la fin du mois de septembre.

Bihr se lance également dans la distribution en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Slovénie. En outre, BIHR annonce qu’elle a également démarré une activité de distribution de pièces, d'accessoires et d'équipements du pilote en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Slovénie. La société de distribution redéfinit ainsi la couverture géographique de ses activités en Europe.

Christophe Piron, PDG de BIHR, déclare : "Nous sommes très heureux d'ouvrir de nouveaux bureaux en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Slovénie. Le renforcement de nos activités de base dans le domaine des pièces de moto, accessoires et équipements pour pilote ainsi que l'expansion de notre présence géographique sont des mesures clés destinées à accélérer notre croissance actuelle et à fournir à nos clients un service encore meilleur."

Carlito
Source :  BIHR
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Au tour de la Ducati Multistrada 950 S d'avoir une nouvelle couleur
Après la Panigale V2, c'est au tour de la Multistrada 950 S de recevoir une nouvelle teinte GP White au catalogue.
Saga Speed Triple 2021 - Amortisseur en prise directe
Début de semaine on a découvert une première photo volée sur la couverture d'un journal allemand, RideApart nous sert toutes les photos.
Saga Ducati Multistrada V4 - Deuxième service de photos volées
L'activité de test et développement semble intense, la Multistrada V4 a refait une sortie et on note de nouveaux détails.
Enchères Bonhams du 14 au 16 août – “The Summer Sale Bicester Heritage” Une Suzuki 750cc XR11 de 1976 en vedette
Avis aux amateurs de vieilles (motos)… Le Royaume-Uni est un des pays des enchères. Et Bonhams est une institution parmi les institutions – les ventes concernent les motos, les automobiles mais aussi l’art, les objets de mode, le mobilier intérieur, etc.
Les Husqvarna Vitpilen 701 et Svartpilen 701 rappelées pour leur réservoir
Ce rappel concerne les Vitpilen 701 construites depuis 2018, ainsi que les Svartpilen 701 de 2019 et 2020, et enfin toutes les Svartpilen Style 701 de 2019.
Après le compresseur, Kawasaki pourrait faire dans le deux-temps
Fan inconditionnel de deux-temps, réjouissez-vous ! Kawasaki s'est mis en tête d'en refaire un. La dernière fois qu'ils ont pris un pari osé, ils ont accouché de la H2...

Hot news !

Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.