Article du 12 juillet 2019

BIHR se lance en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Slovénie

Texte de Charles Donzé

BIHR est le premier distributeur européen de pièces détachées, d'accessoires, de pneus et d'équipements du pilote  pour motos, quads/ATV’s et scooters.

Fondée en 1975, la société est présente dans plus de 15 pays, dont la France, où BIHR est le leader incontesté du marché. Le portefeuille comprend environ 300 marques et 200 000 articles distribués par un réseau de 14 000 concessionnaires. Ceci est rendu possible grâce à 400 employés, dont 70 commerciaux dédiés et 40 responsables du service à la clientèle. Son succès exceptionnel, Bihr le doit également à la qualité de son service et à sa logistique de premier ordre. Avec une surface de stockage totale de plus de 40 000 m² répartis sur 4 entrepôts, BIHR est en mesure d'approvisionner la quasi-totalité des revendeurs en Europe en moins de 24 heures. La Suisse compte d'ailleurs son distributeur BIHR.

BIHR étend ses activités européennes et entre pour la première fois sur le marché allemand. En ce mois de juillet 2019, BIHR, leader européen en pièces, accessoires et équipements du pilote pour motos et scooters, démarre la distribution d’équipements du pilote en Allemagne, l'un des plus grands et plus importants marchés en Europe. Des accords exclusifs ont été signés avec des marques renommées et une équipe de représentants dédiée sera en charge du réseau de concessionnaires de motos allemands. Ces concessionnaires seront livrés à partir de la plate-forme française dont les vastes entrepôts sont situés à Bartenheim, en Alsace, près de la frontière allemande. La phase de lancement sera achevée d’ici la fin du mois de septembre.

Bihr se lance également dans la distribution en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Slovénie. En outre, BIHR annonce qu’elle a également démarré une activité de distribution de pièces, d'accessoires et d'équipements du pilote en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Slovénie. La société de distribution redéfinit ainsi la couverture géographique de ses activités en Europe.

Christophe Piron, PDG de BIHR, déclare : "Nous sommes très heureux d'ouvrir de nouveaux bureaux en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Slovénie. Le renforcement de nos activités de base dans le domaine des pièces de moto, accessoires et équipements pour pilote ainsi que l'expansion de notre présence géographique sont des mesures clés destinées à accélérer notre croissance actuelle et à fournir à nos clients un service encore meilleur."

Carlito
Source :  BIHR
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

D'une pierre deux coups: Aprilia met à jour Tuono V4 et RSV4 !
On avait vu mi-novembre le prototype arrêté à une station service, la nouvelle RSV4 est depuis aujourd'hui une réalité. Et elle ne vient pas seule, l'hyper-roadster Tuono V4 sort elle aussi !
"Explorez l'inattendu" c'est ce que promet le BMW GS Trophy 2022 en Albanie
Pour la 8ème édition du GS Trophy, BMW planifie un voyage hors du commun à la fin de l'été 2022. Pour y prendre part, il faudra cependant se qualifier !
Retouches surtout esthétiques pour les 125 et 390 Duke 2021
En chiffres, la 390 Duke est la KTM la plue vendue en Suisse en 2020. En Europe, c'est la 125 Duke la plue vendue. Les renouveler demande du tact.
Les Moto-Guzzi V85 TT et V85 TT Travel se perfectionnent pour 2021
Avec la V85-TT, la marque de Mandello del Lario a trouvé une niche. Le trail classic. Depuis 2 ans le modèle a fait son chemin et a trouvé son public. En 2021 elles se perfectionnent, sans perdre de personnalité.
La Husqvarna Svartpilen 125 arrive pour le plaisir des jeunes de 16 ans
Depuis le 1er janvier, le permis 125 est accessible aux jeunes de 16 ans. Alors que KTM vendait déjà de nombreuses 125 Duke, le groupe propose un look alternatif.
Aprilia Tuareg 660 – Le troisième membre de la famille arrive à grandes roues
Chez Aprilia on croit dur comme fer, et certainement à raison, à la nouvelle gamme mid-size. Après la RS 660 et la Tuno 660, voici la Tuareg 660 qui peaufine ses derniers éléments avant une commercialisation toute prochaine.

Hot news !

Essai Triumph Trident 660 - La nouvelle référence chez les roadsters de moyenne cylindrée ?
Dire que la bataille fait rage dans cette catégorie est un doux euphémisme ! Avec la Trident 660, Triumph s’attaque frontalement à ce marché et réclame clairement sa part du gâteau et des ventes.
Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.