Article du 12 juillet 2019

BIHR se lance en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Slovénie

Texte de Charles Donzé

BIHR est le premier distributeur européen de pièces détachées, d'accessoires, de pneus et d'équipements du pilote  pour motos, quads/ATV’s et scooters.

Fondée en 1975, la société est présente dans plus de 15 pays, dont la France, où BIHR est le leader incontesté du marché. Le portefeuille comprend environ 300 marques et 200 000 articles distribués par un réseau de 14 000 concessionnaires. Ceci est rendu possible grâce à 400 employés, dont 70 commerciaux dédiés et 40 responsables du service à la clientèle. Son succès exceptionnel, Bihr le doit également à la qualité de son service et à sa logistique de premier ordre. Avec une surface de stockage totale de plus de 40 000 m² répartis sur 4 entrepôts, BIHR est en mesure d'approvisionner la quasi-totalité des revendeurs en Europe en moins de 24 heures. La Suisse compte d'ailleurs son distributeur BIHR.

BIHR étend ses activités européennes et entre pour la première fois sur le marché allemand. En ce mois de juillet 2019, BIHR, leader européen en pièces, accessoires et équipements du pilote pour motos et scooters, démarre la distribution d’équipements du pilote en Allemagne, l'un des plus grands et plus importants marchés en Europe. Des accords exclusifs ont été signés avec des marques renommées et une équipe de représentants dédiée sera en charge du réseau de concessionnaires de motos allemands. Ces concessionnaires seront livrés à partir de la plate-forme française dont les vastes entrepôts sont situés à Bartenheim, en Alsace, près de la frontière allemande. La phase de lancement sera achevée d’ici la fin du mois de septembre.

Bihr se lance également dans la distribution en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Slovénie. En outre, BIHR annonce qu’elle a également démarré une activité de distribution de pièces, d'accessoires et d'équipements du pilote en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Slovénie. La société de distribution redéfinit ainsi la couverture géographique de ses activités en Europe.

Christophe Piron, PDG de BIHR, déclare : "Nous sommes très heureux d'ouvrir de nouveaux bureaux en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Slovénie. Le renforcement de nos activités de base dans le domaine des pièces de moto, accessoires et équipements pour pilote ainsi que l'expansion de notre présence géographique sont des mesures clés destinées à accélérer notre croissance actuelle et à fournir à nos clients un service encore meilleur."

Carlito
Source :  BIHR
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une nouvelle GSX-R 1000 pour 2022 ? La rumeur court
Suzuki est le dernier constructeur a ne pas avoir remanié sa sportive pour la mettre en conformité avec les normes Euro5. Or, selon les rumeurs la firme d’Hamamatsu y travaillerait afin de proposer une nouvelle GSX-R 1000 en 2022, le tout assorti d’un retour en WSBK.
Idée sortie du week-end : Yamaha MT Tour les 5 et 6 juin 2021
Bien que le siège de Hostettler AG ne soit pas tout près de la Suisse romande, une visite chez Yamaha Suisse vaut la peine !
La nouvelle Triumph Speed Twin en approche et elle a l’air affutée
La nouvelle Triumph Speed Twin est en approche. C’est le dernier opus d’une lignée apparue en 1938 et on nous le promet plus affûté que jamais.
Essai Honda X-ADV 750 2021 - Le Crossover à deux roues
Avec le X-ADV le constructeur ailé propose un mode de locomotion nouveau qui, dans tous les cas, ne laisse pas indifférent. Réussite ? Pour le savoir il faut grimper dessus.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Voici la nouvelle Yamaha R7, future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Les photos de la nouvelle Yamaha R7 ont fuité. Une future concurrente de l’Aprilia RS660 ?

Hot news !

Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...