Article du 12 juillet 2019

BIHR se lance en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Slovénie

Texte de Charles Donzé

BIHR est le premier distributeur européen de pièces détachées, d'accessoires, de pneus et d'équipements du pilote  pour motos, quads/ATV’s et scooters.

Fondée en 1975, la société est présente dans plus de 15 pays, dont la France, où BIHR est le leader incontesté du marché. Le portefeuille comprend environ 300 marques et 200 000 articles distribués par un réseau de 14 000 concessionnaires. Ceci est rendu possible grâce à 400 employés, dont 70 commerciaux dédiés et 40 responsables du service à la clientèle. Son succès exceptionnel, Bihr le doit également à la qualité de son service et à sa logistique de premier ordre. Avec une surface de stockage totale de plus de 40 000 m² répartis sur 4 entrepôts, BIHR est en mesure d'approvisionner la quasi-totalité des revendeurs en Europe en moins de 24 heures. La Suisse compte d'ailleurs son distributeur BIHR.

BIHR étend ses activités européennes et entre pour la première fois sur le marché allemand. En ce mois de juillet 2019, BIHR, leader européen en pièces, accessoires et équipements du pilote pour motos et scooters, démarre la distribution d’équipements du pilote en Allemagne, l'un des plus grands et plus importants marchés en Europe. Des accords exclusifs ont été signés avec des marques renommées et une équipe de représentants dédiée sera en charge du réseau de concessionnaires de motos allemands. Ces concessionnaires seront livrés à partir de la plate-forme française dont les vastes entrepôts sont situés à Bartenheim, en Alsace, près de la frontière allemande. La phase de lancement sera achevée d’ici la fin du mois de septembre.

Bihr se lance également dans la distribution en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Slovénie. En outre, BIHR annonce qu’elle a également démarré une activité de distribution de pièces, d'accessoires et d'équipements du pilote en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Slovénie. La société de distribution redéfinit ainsi la couverture géographique de ses activités en Europe.

Christophe Piron, PDG de BIHR, déclare : "Nous sommes très heureux d'ouvrir de nouveaux bureaux en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Slovénie. Le renforcement de nos activités de base dans le domaine des pièces de moto, accessoires et équipements pour pilote ainsi que l'expansion de notre présence géographique sont des mesures clés destinées à accélérer notre croissance actuelle et à fournir à nos clients un service encore meilleur."

Carlito
Source :  BIHR
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati Diavel 1260 Lamborghini - 630 pièces d'art mécanique italien
Ducati et Lamborghini, deux marques propriété de Volkswagen, ont chacune un certain prestige. Toutes deux issues de la Motor Valley, elles partagent les mêmes routes pour la mise au point de leurs machines.
JC Racing Béziers imagine une 848 SS, hommage aux Super Sport italiennes
Jérémie Duchampt, mécanicien dans le sud-ouest de la France s'était déjà penché sur une Streetfighter 1098 en début de saison. Certainement inspiré, il rend hommage cette fois-ci aux 750 SS et 900 SS sur une base de 848.
Honda CMX1100 Rebel - Le cruiser populaire poussé en taille XL
Avec sa CMX500, Honda a joué la carte du classicisme avec justesse, ce qui a placé le cruiser 500 cm3 en 3ème place du marché européen. Petit emprunt à la banque d'organes de la marque pour sortir une version XL.
Le roadster à compresseur s'offre une amélioration - Kawasaki Z H2 SE
La Kawasaki Z H2 a jeté un pavé dans la mare en adoptant le compresseur pour un roadster. Deux ans après sa sortie, le modèle d'offre une SE mieux équipée.
Kawasaki mise sur sa Ninja ZX-10RR pour continuer de régner en Superbike
L'expérience acquise en course est cruciale pour le développement d'une sportive. Pour rester dans le cadre du règlement, certaines choses doivent être distribuée à la série. C'est le cas de pièces de la nouvelle Ninja.
BMW renouvelle sa G310 R pour 2021
Pour séduire de jeune conducteur, BMW mise sur un look soigné et sportif ainsi qu'un équipement très complet. Revue de détails.

Hot news !

Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !