Article du 24 juin 2019

KTM 790 Adventure R Rally – Pour aller encore plus loin

Texte de Marc

Si vous trouvez la KTM 790 Adventure pas assez extrême à votre goût, le constructeur autrichien va proposer une série Rally de cette dernière.

Votre credo est de traverser les déserts d'Afrique ou encore les plaines de l'Altiplano en Amérique du Sud ? Ne chercher plus, KTM; vient de dévoiler la version ultime de sa 790 Adventure qui sera produite à 500 exemplaires et dénommée pour l'occasion 790 Adventure R Rally.

Cette dernière sera on ne peut plus "Ready to Race" selon le slogan de la marque. Les changements vont concerner les suspensions, la Rally étant dotée d'une fourche WP Xlpor Pro 7548 qui utilise une technologie à soupape conique. L'amortisseur vient lui aussi de chez WP et est un Xplor Pro 6746 à amortissement progressif. Ces suspensions permettent de gagner 30mm de course pour affronter toutes les situations. Du coup, l'assise de la moto s'en trouve augmentée et culmine à 910mm.

L'Adventure Rally se voit également dotée de roues plus étroites, d'une ligne Akrapovic, de protections de réservoir en fibre de carbone et d'un blipper up and down. Et pour l'ergonomie, les repose-pieds et la selle sont spécifiques à cette version.

Ni le tarif ni la date de commercialisation n'ont été annoncée pour le moment, mais selon KTM cela devrait se faire à brève échéance.

Avec l'arrivée de ce type de machines, on se prendrait presque rêver d'une catégorie twin 800 au Dakar et sur les grands rallyes.

En attendant on vous laisse admirer la belle dans la galerie ci-dessous :

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Valentino Rossi vs Lewis Hamilton - Comme un air de grosse publicité masquée
Lundi, le circuit Espagnol de Ricardo Tormo a accueilli deux multiples champions du monde de Moto et de F1 en les personnes de Valentino Rossi et Lewis Hamilton.
Concept BMW E-Power Roadster – En charge du futur chez BMW
Chez BMW on travaille déjà sur le futur qui, qu'on le veuille ou non, passera par l'électrique. Ainsi le constructeur bavarois planche depuis deux ans sur la E-Power Roadster.
Essai Yamaha XSR900 Turbo - Un turbo qui souffle le chaud et l’effroi
GBK Motos, concessionnaire Yamaha situé à Gland (VD), et son boss Vincent Buclin ont greffé un turbo à une « innocente » XSR900 Abarth - Nous avons testé en exclusivité cette nouvelle recette pimentée.
Vidéo introductive de l'essai de la Kawasaki Z900 2020
En quelque deux minutes, nous vous laissons découvrir la Kawasaki Z900 en images qui bougent.
Essai Kawasaki Z900 2020 - La fougue sous contrôle !
Nerveuse à souhait, cette Z900 2020 pleine de caractère me réconcilie avec les quatre-cylindres en ligne et me rappelle le caractère typique des Z
MV Agusta annonce une nouvelle moto de 350cc
La firme de Varèse continue son développement, notamment en passant par l’Asie et annonce dans un avenir très proche une moto de 350cc.

Hot news !

Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.