
Cette jeune entreprise basée à Vancouver est en train de travailler sur une nouvelle technologie qui permettrait de détecter un danger potentiel sur un angle de 360°, et ainsi en informer le pilote.
Advanced Warning System for Motorcycles (AWSM), doux nom de ce système anti-collision, fonctionne grâce à une multitude de capteurs/radars/caméras qui lui permettent de suivre jusqu'à 64 objets en mouvement et qui se trouveraient autour de la moto. Ce qui permet au logiciel "IA" intelligence artificiel de traiter ces données en temps réel, et ainsi d'avertir le pilote via des LEDs disposées sur le tableau de bord, mais également par un système "haptique" de vibrations dans les poignées de la moto.
Ce prototype, qui n'en est bientôt plus un, est totalement opérationnel, puisque la police de Vancouver, prévoit d'équiper l'ensemble de son parc de BMW 1250.
Mais Damon Motors ne compte pas rester un simple fournisseur d'accessoire de sécurité, puisqu'il prévoit d'équiper sa nouvelle moto électrique de ce système. Une moto qui risque bien de révolutionner le monde du deux-roues motorisé, puisque cette moto intelligente adaptatera la position de la selle, des repose-pieds et du guidon en fonction du gabarit du pilote.
Affaire à suivre de prêt.