Article du 16 juin 2019

MotoGP à Catalunya - Marquez sans rivaux après une bourde de Lorenzo

Texte de MotoGP.com / Photo(s) de MotoGP.com

L’Espagnol accentue son avance après cette victoire au GP de Catalogne, marquée par la collision entre Lorenzo, Rossi, Viñales et Dovizioso. Un GP très "chaud", puisque seuls 13 pilotes auront terminé l'épreuve.

Andrea Dovizioso, puis Jorge Lorenzo : Ducati restait invaincue sur ce tracé de Montmeló depuis deux ans. Une série que la marque italienne entendait bien poursuivre… en vain  puisque ce dimanche la victoire revenait à un certain Marc Márquez (Repsol Honda Team). À vrai dire, le Catalan se sera clairement vu facilité la tâche avec cet accrochage impliquant plusieurs de ses adversaires dans le second tour, explication !

À l’extinction des feux, Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati) signait le holeshot devant Marc Márquez et Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha SRT) ; tandis que le poleman Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) se voyait repoussé au quatrième rang. Quelques virages plus loin, le Champion du Monde commettait tout compte un léger écart qui permettait à Maverick Viñales de s’infiltrer. Notre Français perdait de son côté un peu de terrain, un mal pour un bien quand on sait ce qui allait se produire juste devant lui…

Dans le deuxième tour, Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team) percutait la roue arrière d’Andrea Dovizioso, qui venait de céder le commandement à Marc Márquez. Et les deux hommes embarquaient au passage les M1 du binôme Maverick Viñales – Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP). Dès lors, le champ était libre pour Marc Márquez. Lequel pouvait tranquillement filer vers la victoire !

Plus d’informations à venir.

Jimmy
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Valentino Rossi vs Lewis Hamilton - Comme un air de grosse publicité masquée
Lundi, le circuit Espagnol de Ricardo Tormo a accueilli deux multiples champions du monde de Moto et de F1 en les personnes de Valentino Rossi et Lewis Hamilton.
Concept BMW E-Power Roadster – En charge du futur chez BMW
Chez BMW on travaille déjà sur le futur qui, qu'on le veuille ou non, passera par l'électrique. Ainsi le constructeur bavarois planche depuis deux ans sur la E-Power Roadster.
Essai Yamaha XSR900 Turbo - Un turbo qui souffle le chaud et l’effroi
GBK Motos, concessionnaire Yamaha situé à Gland (VD), et son boss Vincent Buclin ont greffé un turbo à une « innocente » XSR900 Abarth - Nous avons testé en exclusivité cette nouvelle recette pimentée.
Vidéo introductive de l'essai de la Kawasaki Z900 2020
En quelque deux minutes, nous vous laissons découvrir la Kawasaki Z900 en images qui bougent.
Essai Kawasaki Z900 2020 - La fougue sous contrôle !
Nerveuse à souhait, cette Z900 2020 pleine de caractère me réconcilie avec les quatre-cylindres en ligne et me rappelle le caractère typique des Z
MV Agusta annonce une nouvelle moto de 350cc
La firme de Varèse continue son développement, notamment en passant par l’Asie et annonce dans un avenir très proche une moto de 350cc.

Hot news !

Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.