
Fort de ce constat, et après plusieurs évolutions, la firme autrichienne semble avoir décidé de remettre le couvert en proposant cette fois-ci, une version bodybuildée de sa 690SMC R.
Selon les rumeurs et les premières photos qui circulent, la nouvelle machine à sensation serait équipée du bicylindre 790 LC8c qui équipe actuellement la Duke. Logiquement, cette nouvelle moto devrait s’appeler et sans grande surprise « 790 SMC, voire 790 SMC R » pour une version plus radicale.
Sur le cliché ci-dessus, nous constatons déjà que le bi est monté dans le cadre qui équipe actuellement les 790 Adventure et Duke. La fourche et le système de freinage proviennenent également de la version barroudeuse des oranges.
Le moteur devrait sans trop de surprise afficher 94 chevaux, ce qui ferait une belle augmentation par rapport à la 690 actuelle qui développe elle 74cv. Toutefois, cette nouvelle puissance sera assortie d’une prise de poids qui devrait avoisiner une dizaine de kilos supplémentaire.
Au final, au vu du look, des caractéristiques moteur, nous pouvons nous demander si cette nouvelle 790 SMC ‘R, ne s’apparente pas plus à une 990 SMR.
Quoi qu’il en soit, et comme à son habitude, la firme orange devrait nous présenter une machine à sensation et c’est ça qui bon. La présentation devrait se faire au salon EICMA de Milan.