Article du 27 mai 2019

La BMW R18 a fait son show lors du Villa d'Este Concorso d'Eleganza

Texte de Yann / Photo(s) et vidéo(s) de BMW

Comme chaque année et à l'occasion du très prisé concours d'élégance à la Villa d'Este, plus communément appelé "Villa d’Este Concorso d’Eleganza", BMW a en profité pour dévoiler au grand jour son nouveau concept R18.

La firme bavaroise n'en est pas à son coup d'essai, car lors du dernier évènement, BMW avait présenté le concept 9Cento, une moto qui va finalement arpenter nos routes tout prochainement. Mais aujourd'hui, celle qui nous intéresse est bel et bien cette magnifique R18 au look rétro. Le directeur de la marque confirme son retour : "avec cette moto de rêve, BMW Motorrad propose sa version excitante pour le grand marché des cruiseurs."

Comme vous l'aurez remarqué dans cette vidéo de présentation, la R18 se dévoile avec une esthétique minimaliste. Le responsable de la conception, Edgar Heinrich, n'en tarit pas d'éloge "ce concept inspire un instinct profond : tu veux juste monter sur la selle et partir, mais quand tu descends, tu ne peux tout simplement pas le mettre dans le garage et partir, le désir de faire demi-tour et de lui donner un dernier regard est trop fort".

La R18 veut débarquer sur le marché en affirmant son ADN de moto vintage, notamment avec son réservoir en forme de goutte d'eau, ses jantes à rayons de 21'' pour l'avant et de 18'' pour l'arrière et sa selle tout simplement minimaliste. Le moteur boxer de 1'800cc avec ses culasses en aluminium poli accentu le tout et nous rappelle les modèles d'avant 1960. Le carburateur double Solex (similaire à ceux de la BMW 2002) fait un clin d'oeil à la fabrication historique de la marque et ajoute la touche finale à l’authenticité visuelle de la moto. L'arbre de transmission chromé exposé qui relie la roue arrière constitue une autre force visuelle.

Ce concept R18 a remporté à un très grand succès lors de cette présentation. Il ne fait aucun doute que la clientèle sera présente lors sa sortie. BMW se lance donc un nouveau marché, avec le succès de la R NineT.

Affiare à suivre...

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Voici la nouvelle Yamaha R7, future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Les photos de la nouvelle Yamaha R7 ont fuité. Une future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Promotion spéciale sur le nouveau Pirelli Diablo Rosso IV !
Le Diablo Rosso IV a tout récemment rejoint la gamme des pneus routiers sportifs de Pirelli et il fait déjà l'objet d'une offre spéciale.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Le Sardegna Gran Tour aura bien lieu
L'année dernière déjà, le Sardegna Gran Tour avait pu avoir lieu, malgré les restrictions de voyage liées au Covid.
Gibraltar Race 2021: nouvelles dates et changement d'itinéraire
Changement de dates pour l'édition 2021 de la Gibraltar Race. Les nouvelles dates sont désormais du 23 Juin au 8 Juillet. Le délais pour les inscriptions a été prolongés jusqu'au 15 mai.

Hot news !

Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...
Suzuki Hayabusa 2021 – La campagne de teasing fonce à 300km/h
Alors que la présentation officielle aura lieu dans deux jours, des "fuites" savamment orchestrées nous permettent d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture du missile sol-sol made by Suzuki.