
Le premier enseignement que l'on peut tirer de ces clichés c'est que Ducati va au moins conserver un V-twin sportif dans sa gamme. Les carters de cette évolution étant les mêmes que ceux de l'ancienne version. Les fans du V4 devront donc se rabattre sur sa grande sœur, bien plus onéreuse.
Toujours pour le moteur, on remarque également que le silencieux placé sous le moteur a gagné en volume, certainement pour passer les futurs normes Euro5. Le tube de fuite présent sur la marmite est intrigant, est-ce que Ducati va conserver le double silencieux d'échappement ? Dans tous les cas, il y a un aspect "pas fini".
Toujours pour le moteur, on ne connaît pas sa cylindrée. Elle restera certainement en-dessous du litre mais gagnera quelques centimètres cubes afin de compenser les normes anti-pollution.
Au niveau esthétique, les puristes vont être ravis du retour du monobras à l'arrière après dix ans d'absence depuis la 848. Cet élément confère à la Baby Panigale une ligne unique et de famille avec sa grande sœur.
Enfin, les carénages adoptent la ligne de la Panigale V4, notamment au niveau de la partie avant. Et ce modèle d'essai semble être le modèle standard, mais nul doute que Ducati va le décliner en une version S dotée de suspensions Öhlins.
Toutes les informations sur cette évolution seront dévoilées lors du salon EICMA de Milan.