
Aux States on a le Custom dans le sang et les constructeurs n'hésitent pas à participer aux projets les plus fous. Dernier en date chez Indian cette Appaloosa réalisée conjointement avec le préparateur Workhorse Speedshop.
Le but est de célébrer le centenaire de la marque en faisant participer cette réalisation aux prochains Sultans of Sprint Series avec le légendaire Randy Mamola à son guidon.
La réalisation est vraiment léchée et on ne peut qu'admirer la qualité du travail. Tout commence avec un bras oscillant rallongé dans les règles de l'art pendant que la moto est rabaissée au maximum et que les cale-pieds partent migrent vers l'arrière. Le but est d'avoir de l'appui et d'être couché sur la machine pour une meilleure accélération.
Ensuite, un carénage digne des prototypes qui courent sur le lac salé de Bonneville prend place à l'avant. Il va à merveille avec le réservoir, réduit à sa plus simple expression, qui ne contient que 2,5 litres de précieux liquide. C'est largement suffisant pour chauffer le pneu dans un burn avant d'attaquer un 400m départ arrêté.
Le moteur est doté d'une ligne Akrapovic et grâce à un Power Commander et à un petit coup de NOS, le twin crache 130 chevaux à la roue arrière. Pour digérer ce surplus de puissance par rapport à l'origine, une chaîne prend la place de la transmission par courroie.
En tout cas, et comme on peut l'attendre de sa part, le pilote est chaud bouillant pour rouler à son guidon : "J'ai toujours été un grand fan d'Indian Motorcycle et j'ai vraiment hâte de participer à cette incroyable création.
C’est formidable de faire partie de ce projet, en particulier à l’occasion du 100ème anniversaire de Scout."