Article du 23 mai 2019

Indian Bobber Appaloosa by Workhorse Speedshop – Avec du vrai Randy Mamola dessus

Texte de Marc / Photo(s) de Workhorse Speedshop

Les States sont le vrai pays du Custom avec un grand "C". Cette réalisation nommée Appaloosa réalisés conjointement par Indian Motorcycle et Workhorse Speedshop et pilotée par Randy Mamola en est la parfaite illustration.

Aux States on a le Custom dans le sang et les constructeurs n'hésitent pas à participer aux projets les plus fous. Dernier en date chez Indian cette Appaloosa réalisée conjointement avec le préparateur Workhorse Speedshop.

Le but est de célébrer le centenaire de la marque en faisant participer cette réalisation aux prochains Sultans of Sprint Series avec le légendaire Randy Mamola à son guidon.

La réalisation est vraiment léchée et on ne peut qu'admirer la qualité du travail. Tout commence avec un bras oscillant rallongé dans les règles de l'art pendant que la moto est rabaissée au maximum et que les cale-pieds partent migrent vers l'arrière. Le but est d'avoir de l'appui et d'être couché sur la machine pour une meilleure accélération.

Ensuite, un carénage digne des prototypes qui courent sur le lac salé de Bonneville prend place à l'avant. Il va à merveille avec le réservoir, réduit à sa plus simple expression, qui ne contient que 2,5 litres de précieux liquide. C'est largement suffisant pour chauffer le pneu dans un burn avant d'attaquer un 400m départ arrêté.

Le moteur est doté d'une ligne Akrapovic et grâce à un Power Commander et à un petit coup de NOS, le twin crache 130 chevaux à la roue arrière. Pour digérer ce surplus de puissance par rapport à l'origine, une chaîne prend la place de la transmission par courroie.

En tout cas, et comme on peut l'attendre de sa part, le pilote est chaud bouillant pour rouler à son guidon : "J'ai toujours été un grand fan d'Indian Motorcycle et j'ai vraiment hâte de participer à cette incroyable création.
C’est formidable de faire partie de ce projet, en particulier à l’occasion du 100ème anniversaire de Scout."

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Yamaha R6 fête ses 20 ans – Le YART lui offre une nouvelle robe
Quoi de mieux qu'une nouvelle robe pour habiller une jolie jeune fille de 20 ans ? C'est ce qu'a dû se dire le YART pour fêter dignement l'anniversaire de la Yamaha R6
10 ans d'AcidMoto.ch – Les souvenirs de Gonzo
Et voilà, c'est chacun mon tour comme j'aime à dire. Pour fêter ces 10 ans d'AcidMoto.ch, c'est maintenant à moi de partager les souvenirs de mon arrivée dans c't'équipe. Extinction des feux… départ!
Ça souffle fort pour la Ducati V4 Superleggera
La version ultime de la Ducati V4 s'offre un peu de fraicheur en cette période de retour du beau temps. La Superbike italienne vient de s'offrir un passage en soufflerie afin de confirmer le savoir-faire des ingénieurs du département R&D de la firme de Bologne.
Yamaha MT-07 Marvels - La moto des super héros selon AD Koncept
Le spécialiste des designs sur moto, AD Koncept, s'est attelé à préparer une Yamaha MT-07 pour assouvir la demande de la concession Yamaha De Doncker Moto Lille Seclin. 
Le prix du Yamaha Tricity 300 est désormais connu
Le Yamaha Tricity 300, grand frère du petit 125 qui avait démocratisé le système 3 roues japonais, nous aura fait patienter 5 mois pour connaitre son prix.
Benelli 600 RR - La version sportive de la SRK
Il y a quelques jours, nous vous présentions le roadster Benelli la SRK600. Aujourd'hui, les premières photos de la version sportive, la 600RR, viennent de fuiter. 

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.