
Aujourd'hui, la toute nouvelle Triumph Factory Custom Rocket 3, avec son nouveau moteur trois cylindres de 2'500 cm3 de 170cv et 221Nm, redéfinit sa propre catégorie avec une présence à couper le souffle, une technologie qui domine la catégorie, des caractéristiques uniques et un équipement haut de gamme.
La TFC 2019 produite seulement à 750 exemplaires risque de surprendre son monde, notamment les propriétaires du modèle précédent. En effet, cette dernière a subit une augmentation de sa puissance de 13%, pour arriver à 170cv. De plus, quatre modes de conduite (Road, Rain, Sport et Rider-configurable) ajustent la cartographie et les réglages de l'antipatinage en fonction des conditions de conduite ou des préférences du pilote. Le régulateur de vitesse électronique est également de série, ce qui réduit la fatigue du conducteur sur les longs trajets.
Mais le plus important n'est pas de ce côté, mais bien de celui de la perte de poids, puisque la nouvelle Rocket 3 TFC annonce une sérieuse cure d'amaigrissement. Selon le communiqué Triumph, la nouvelle mouture se voudrait 15% plus légère, ce qui représente une perte de prêt de 40kg. Ce qui est tout simplement énorme, et ce qui devrait lui permettre de gagner en agilité.
Toujours du côté de la partie cycle, Triumph a doté sa TFC d'une fourche Showa de 47mm, d'amortisseurs du même fabricant et d'un système de freinage avant signé Brembo, avec des étriers 4 pistons Stylema M4.30. Triumph a même poussé l'équipement avec un MC du même fabricant. augmentant encore le niveau de la technologie axée sur le conducteur, le système ABS et antipatinage en virage optimisé maintient les performances de freinage et le niveau de traction optimaux, quel que soit l'angle d'inclinaison.
L'assistance au passage des rapports Triumph permet des changements de vitesses rapides sans embrayer, ce qui améliore les temps de passage des vitesses, tandis que la fonction « Hill Hold » permet un contrôle maximal au pilote, empêchant la moto de reculer.
Que vous soyez égoîste ou pas, vous aurez le choix entre deux configurations de selle, soit solo, soit duo. Triumph mettant à disposition les deux selles.
Pour une meilleure visibilité, une faible consommation d'énergie et une grande durabilité, le Rocket TFC est doté d'un éclairage LED, Les phares, clignotants, feu AR et éclairage de plaque sont LED.
Et pour plus de confort et de sécurité, le Rocket 3 TFC est équipé d'un démarrage sans clé, d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) et d'une prise USB.
En plus de ses caractéristiques d’origine, le tout nouveau Rocket 3 Triumph Factory Custom a été conçu pour offrir encore plus de possibilités lorsqu'il est activé par un module de connectivité Bluetooth disponible en accessoire.
Une fois installé, le système de connectivité TFT complet offre le premier système de contrôle intégré " GoPro " de moto au monde, le système de navigation " turn- by-turn " de Triumph alimenté par Google ainsi que le fonctionnement de la musique et du téléphone.
La nouvelle Triumph Rocket 3 TFC sera proposé en Suisse au tarif CHF de 31'500.-.