
Une version plus proche du flat-track et donc considérée comme un scrambler, ainsi qu’un gros trail, viendront épauler la FTR de base. Comme le relèvent nos confrères de Moto-Station, Polaris souhaite capitaliser sur la santé du constructeur pour regonfler ses chiffres de vente.
Car aux USA, le marché motocycliste domestique est en pleine récession depuis la hausse des tarifs d’acier et d’aluminium importés dans le pays. Indian et Harley-Davidson, en réponse aux mesures économiques du Président Donald Trump, ont augmenté leur volume de production à l’étranger, mais surtout développent des modèles susceptibles de séduire une clientèle intercontinentale.
D’où l’apparition d’un scrambler, très à la mode dans nos contrées, ainsi que d’une machine orientée aventure qui viendra concurrencer le futur gros trail Harley-Davidson. Ces machines devraient arriver en 2020 et 2021.
Si la base de la FTR 1200 a un ramage aussi séduisant que son plumage, on peut se réjouir de l’arrivée d’une gamme plus complète chez Indian. Réponse très bientôt.