
Cette préparation est l'oeuvre du garage MotoCorsa, un des plus gros concessionnaires Ducati des USA. Ce dernier s'est confié à nos confrères d'Asphalt and Rubber.
«Nous voulions faire quelque chose de spécial pour Nicky Hayden et la NH Foundation, afin de pouvoir lui rendre hommage, ainsi que son héritage», a expliqué le directeur général de MotoCorsa, Jamie Rucklos.
«La meilleure façon de rendre hommage à la mémoire de Nicky était de construire une moto "hommage", inspirée de la livrée de sa Ducati MotoGP 2012. Notre objectif dès le premier jour était de faire le lancement officiel lors de la course MotoGP à Austin.»
«Je pense que Nicky Hayden occupe une place particulière dans le cœur de nombreux Ducatistes en raison des cinq saisons qu'il a passées pour l'équipe d'usine Ducati et parce que les États-Unis sont l'un des plus grands marchés pour Ducati», a poursuivi Rucklos, à propos de la création de MotoCorsa. .
Comme vous le constaterez sur les photos de notre galerie, cette V4 se pare d'une superbe robe aux couleurs de l'usine 2012. Et ne cherchez pas les autocollants, car tout est peint à la main et protégé par un vernis.
Côté équipement, MotoCorsa a pioché dans le catalogue Ducati Performance, mais pas seulement, puisque des jantes en carbone provenant de chez BST font leur apparition. L'embrayage à sec est signé STM et les suspensions sont badgées Öhlins.
Mais détrompez-vous, cette moto n'est pas faite pour rester dans une vitrine, puisque l'ensemble est prévu pour rouler sur route, même si nous doutons fortement que le gagnant de l'enchère prenne le risque de la malmener sur ce terrain.
MotoCorsa prévoit de la vendre tout prochainement sur le site d'enchères Ebay, avec une possibilité d'achat immédiat à USD 69'000.-. A savoir que la totalité de la vente sera reversée à la New Hampshire Foundation, une fondation choisie par la famille Hayden.