Article du 19 avril 2019

Arc Vector - La moto électrique art déco par la société britannique Arc

Texte de Yann

Présentée au salon Eicma de MIlan en 2018, la Vector, a suscité beaucoup d'intérêt, notamment car elle dispose d'un design très art déco, ce qui n'est pas pour déplaire aux sujets de sa majesté.

Fort de ce succès lors de la présentation, l'usine a décidé d'investir quelques Livres Sterling et ouvrira prochainement un nouveau site de production en face de l'usine Aston Martin, il y a pire comme endroit... D'autant que cette nouvelle usine qui ouvrira en 2020, disposera de sa propre piste d'essai, d'une piste d'atterrissage pour hélicoptère et d'un club-house.

Toujours dans son business plan, Arc a décidé d'ouvrir un crowdfunding, ce qui permettrait de récolter de nombreux fonds, ce qui devrait booster la croissance de la société en très peu de temps. Il faut également savoir que derrière Arc se cachent de gros sponsors, tels que le groupe Jaguar / Land Rover, autant le dire, la société n'est pas là pour faire du pudding.

Toutefois, cette moto d'adressera avant tout à une certaine élite dans le monde motard, ou plutôt des fans de technologies, voir des grosses fortunes. Car pour l'acquérir, il faudra passer par la case banquier, qui vous délestera de 90'000£.

Pour ce prix, vous aurez une machine au style unique et un niveau de finition au top, le tout associé à des performances de premier ordre, puisque la Arc Vector est capable de vous faire franchir le 0 à 100km/h en 3.1s grâce à son moteur de 399 volts et ses 133cv. Arc annonce un poids total (batterie pleine) de 220kg. Ce poids peut sembler léger, mais la moto est équipée en grande partie de pièce en aluminium, titane et carbone. Du côté de l'autonomie, la société annonce plus de 400km, ce qui reste exceptionnel pour une moto électrique de ce gabarit. 

Prêt à vous faire électriser ?

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.