Article du 06 avril 2019

Toutes en Moto 2019 - La 7ème édition aura lieu le dimanche 14 avril à Satigny (GE)

Texte de Meli

Toutes en Moto TEM CH vous invite à venir passer un agréable moment lors de sa 7ème édition, aux sons variés des 4 concerts programmés, en vous restaurant auprès d’un des 5 stands prévus à cet effet et pour celles et ceux en moto, scooter, trike, side-car, etc. en participant au défilé à travers Genève partira du site à 14h précises.

Cette belle cause que nous défendons est celle des femmes, plus particulièrement celles dans le besoin. Nous avons chaque année un partenaire que nous mettons en lumière, en participant à la réalisation d’un projet concret visant à aider des femmes dans le besoin.

Pour la 2ème année consécutive, nous avons tenu à mettre en avant S-Endo, l’Association Suisse vivre avec l’endométriose, cette maladie encore peu connue, douloureuse et pour laquelle aucun remède n’est encore disponible. Même si elle ne touche que les femmes, elle affecte tout le monde ! S-Endo accompagne ces femmes, ainsi que leurs proches; nous vous invitons à consulter leur site www.s-endo.ch pour en apprendre plus.

C’est grâce à la participation de chaque personne présente à notre événement que nous pouvons apporter notre soutien, principalement par le biais de « la thune » (CHF/€ 5.-), en échange de notre bracelet commémoratif qui vous sera remis à l’entrée. Cet argent nous permet avant tout de financer un projet de S-Endo, mais aussi une petite partie de notre événement.

Pour celles et ceux participant au défilé, n’hésitez pas à accrocher un ballon blanc ou rose à votre véhicule, durant le défilé, ils vous seront remis dans les parkings; cela fait vraiment un très bel effet et permet à tous ceux qu’on croisera de nous reconnaître et savoir qui et pourquoi nous roulons.

Les festivités démarreront à 12h avec le premier concert du groupe genevois les Chuchichäschtli. Durant le défilé nous n’oublions pas celles et ceux restant sur le site qui pourront profiter des belles voix de Rock of Ages. Au retour du défilé, nous aurons le plaisir de vous présenter un tout jeune groupe de la région, les Drunk Enough to Dance (DE2D) et ce sont nos amis lyonnais de Back Roads qui clôtureront les festivités dès 16h45 et ce jusqu’aux environs de 18h30. La journée se terminera à 19h.

L’événement et le défilé auront lieu par tous les temps, nous savons bien que vous apporterez tous le soleil dans vos cœurs !

Au plaisir de vous voir le 14 avril.

Meli
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

D'une pierre deux coups: Aprilia met à jour Tuono V4 et RSV4 !
On avait vu mi-novembre le prototype arrêté à une station service, la nouvelle RSV4 est depuis aujourd'hui une réalité. Et elle ne vient pas seule, l'hyper-roadster Tuono V4 sort elle aussi !
"Explorez l'inattendu" c'est ce que promet le BMW GS Trophy 2022 en Albanie
Pour la 8ème édition du GS Trophy, BMW planifie un voyage hors du commun à la fin de l'été 2022. Pour y prendre part, il faudra cependant se qualifier !
Retouches surtout esthétiques pour les 125 et 390 Duke 2021
En chiffres, la 390 Duke est la KTM la plue vendue en Suisse en 2020. En Europe, c'est la 125 Duke la plue vendue. Les renouveler demande du tact.
Les Moto-Guzzi V85 TT et V85 TT Travel se perfectionnent pour 2021
Avec la V85-TT, la marque de Mandello del Lario a trouvé une niche. Le trail classic. Depuis 2 ans le modèle a fait son chemin et a trouvé son public. En 2021 elles se perfectionnent, sans perdre de personnalité.
La Husqvarna Svartpilen 125 arrive pour le plaisir des jeunes de 16 ans
Depuis le 1er janvier, le permis 125 est accessible aux jeunes de 16 ans. Alors que KTM vendait déjà de nombreuses 125 Duke, le groupe propose un look alternatif.
Aprilia Tuareg 660 – Le troisième membre de la famille arrive à grandes roues
Chez Aprilia on croit dur comme fer, et certainement à raison, à la nouvelle gamme mid-size. Après la RS 660 et la Tuno 660, voici la Tuareg 660 qui peaufine ses derniers éléments avant une commercialisation toute prochaine.

Hot news !

Essai Triumph Trident 660 - La nouvelle référence chez les roadsters de moyenne cylindrée ?
Dire que la bataille fait rage dans cette catégorie est un doux euphémisme ! Avec la Trident 660, Triumph s’attaque frontalement à ce marché et réclame clairement sa part du gâteau et des ventes.
Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.