Article du 06 avril 2019

Toutes en Moto 2019 - La 7ème édition aura lieu le dimanche 14 avril à Satigny (GE)

Texte de Meli

Toutes en Moto TEM CH vous invite à venir passer un agréable moment lors de sa 7ème édition, aux sons variés des 4 concerts programmés, en vous restaurant auprès d’un des 5 stands prévus à cet effet et pour celles et ceux en moto, scooter, trike, side-car, etc. en participant au défilé à travers Genève partira du site à 14h précises.

Cette belle cause que nous défendons est celle des femmes, plus particulièrement celles dans le besoin. Nous avons chaque année un partenaire que nous mettons en lumière, en participant à la réalisation d’un projet concret visant à aider des femmes dans le besoin.

Pour la 2ème année consécutive, nous avons tenu à mettre en avant S-Endo, l’Association Suisse vivre avec l’endométriose, cette maladie encore peu connue, douloureuse et pour laquelle aucun remède n’est encore disponible. Même si elle ne touche que les femmes, elle affecte tout le monde ! S-Endo accompagne ces femmes, ainsi que leurs proches; nous vous invitons à consulter leur site www.s-endo.ch pour en apprendre plus.

C’est grâce à la participation de chaque personne présente à notre événement que nous pouvons apporter notre soutien, principalement par le biais de « la thune » (CHF/€ 5.-), en échange de notre bracelet commémoratif qui vous sera remis à l’entrée. Cet argent nous permet avant tout de financer un projet de S-Endo, mais aussi une petite partie de notre événement.

Pour celles et ceux participant au défilé, n’hésitez pas à accrocher un ballon blanc ou rose à votre véhicule, durant le défilé, ils vous seront remis dans les parkings; cela fait vraiment un très bel effet et permet à tous ceux qu’on croisera de nous reconnaître et savoir qui et pourquoi nous roulons.

Les festivités démarreront à 12h avec le premier concert du groupe genevois les Chuchichäschtli. Durant le défilé nous n’oublions pas celles et ceux restant sur le site qui pourront profiter des belles voix de Rock of Ages. Au retour du défilé, nous aurons le plaisir de vous présenter un tout jeune groupe de la région, les Drunk Enough to Dance (DE2D) et ce sont nos amis lyonnais de Back Roads qui clôtureront les festivités dès 16h45 et ce jusqu’aux environs de 18h30. La journée se terminera à 19h.

L’événement et le défilé auront lieu par tous les temps, nous savons bien que vous apporterez tous le soleil dans vos cœurs !

Au plaisir de vous voir le 14 avril.

Meli
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Arc Vector - La moto électrique art déco par la société britannique Arc
Présentée au salon Eicma de Milan en 2018, la Vector, a suscité beaucoup d'intérêt, notamment car elle dispose d'un design très art déco, ce qui n'est pas pour déplaire aux sujets de sa majesté.
La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 
Essai Aprilia Tuono 1100 Factory - Une arme de guerre en vente libre
La Tuono 1100 Factory, c'est un truc de fou, une machine de guerre, un pousse-au-vice, une arme redoutable...
Paris-Dakar par les pistes au guidon d'une Honda Transalp 600
Paris-Dakar par les pistes avec une bonne vieille Honda 600 Transalp achetée 1.500 euros sur le Bon Coin. Ça te fait rêver ?

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!