Article du 03 avril 2019

Lightning Strike - La sportive électrique abordable arrive en concession comme un coup de foudre

Texte de Yann

Le constructeur américain de moto électrique Lightning Motorcycles, annonçait en début d’année le lancement d’une toute nouvelle moto sportive. Aujourd’hui c’est chose faite, puisque la version routière de la Superbike LS-218, la Strike, arrivera en concession l’été prochain.

Lightning a donc réussi le tour de force de proposer sa nouvelle Strike à un tarif abordable, voir très abordable puisque le constructeur annonce un prix de $ 12’998.- pour le marché US. Les premiers modèles seront livrables en concession US (pour le début) dès le mois de juillet prochain.

La Strike dispose d’une ligne plutôt sexy avec de faux air de Daytona. Mais ce n’est pas vraiment l’extérieur qui nous intéresse, mais bel et bien ce qui se cache à la place du classique moteur à énergie fossile. 

Le moteur disposera dans sa version de base d’une puissance de 90 chevaux et offrira un couple de 224Nm. La Strike est annoncée pour une V-max de 217km/h, ce qui est amplement suffisant sur route ouverte. Elle sera proposé avec 2 capacités de batteries, de 10kWh ou 15kWh offrant respectivement une autonomie entre 110 et 160km pour la première et 170 à 240km pour la seconde.

Toutefois, une version plus performante, la Strike Carbon Edition, offrira pour sa part 120 chevaux, une bonne louche de couple en plus et une vitesse de pointe de 240km/h. Cette édition sera également équipée d’un ensemble de suspensions Öhlins, de freins signé Brembo encore d’un écran TFT de course AIM Strada qui permettra d’afficher un chronomètre embarqué, ainsi qu’une localisation GPS. Cette dernière disposera d’une batterie de 20kWh à grande capacité et offrira selon le fabricant, une autonomie max de 320km.

Du côté de la recharge, ce qui représente toujours un frein pour ce type d’achat, il faudra compter une nuit complète si vous disposez d’une prise domestique. Sur les bornes publiques ce temps est ramené à 2-3 heures. Pour les recharges ultra-rapides type Supercharge, ce temps sera ramené à 35min, moyennant une option sur la moto qui vous délestera de $ 1’500.-.

La Strike de base sera donc proposée à $ 12’998.- alors que sa soeur habillée de sa robe de soirée carbone, vous coûtera $ 19’998.-.

Il y a fort à parier que si cette moto s’attire les faveurs des motards américains, elle pourrait rapidement se retrouver en concession européenne d’ici 2020. Lightning a également ouvert les réservations pour ces deux modèles.


Alors prêt à craquer ?

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Yamaha R6 fête ses 20 ans – Le YART lui offre une nouvelle robe
Quoi de mieux qu'une nouvelle robe pour habiller une jolie jeune fille de 20 ans ? C'est ce qu'a dû se dire le YART pour fêter dignement l'anniversaire de la Yamaha R6
10 ans d'AcidMoto.ch – Les souvenirs de Gonzo
Et voilà, c'est chacun mon tour comme j'aime à dire. Pour fêter ces 10 ans d'AcidMoto.ch, c'est maintenant à moi de partager les souvenirs de mon arrivée dans c't'équipe. Extinction des feux… départ!
Ça souffle fort pour la Ducati V4 Superleggera
La version ultime de la Ducati V4 s'offre un peu de fraicheur en cette période de retour du beau temps. La Superbike italienne vient de s'offrir un passage en soufflerie afin de confirmer le savoir-faire des ingénieurs du département R&D de la firme de Bologne.
Yamaha MT-07 Marvels - La moto des super héros selon AD Koncept
Le spécialiste des designs sur moto, AD Koncept, s'est attelé à préparer une Yamaha MT-07 pour assouvir la demande de la concession Yamaha De Doncker Moto Lille Seclin. 
Le prix du Yamaha Tricity 300 est désormais connu
Le Yamaha Tricity 300, grand frère du petit 125 qui avait démocratisé le système 3 roues japonais, nous aura fait patienter 5 mois pour connaitre son prix.
Benelli 600 RR - La version sportive de la SRK
Il y a quelques jours, nous vous présentions le roadster Benelli la SRK600. Aujourd'hui, les premières photos de la version sportive, la 600RR, viennent de fuiter. 

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.