Article du 03 avril 2019

Lightning Strike - La sportive électrique abordable arrive en concession comme un coup de foudre

Texte de Yann

Le constructeur américain de moto électrique Lightning Motorcycles, annonçait en début d’année le lancement d’une toute nouvelle moto sportive. Aujourd’hui c’est chose faite, puisque la version routière de la Superbike LS-218, la Strike, arrivera en concession l’été prochain.

Lightning a donc réussi le tour de force de proposer sa nouvelle Strike à un tarif abordable, voir très abordable puisque le constructeur annonce un prix de $ 12’998.- pour le marché US. Les premiers modèles seront livrables en concession US (pour le début) dès le mois de juillet prochain.

La Strike dispose d’une ligne plutôt sexy avec de faux air de Daytona. Mais ce n’est pas vraiment l’extérieur qui nous intéresse, mais bel et bien ce qui se cache à la place du classique moteur à énergie fossile. 

Le moteur disposera dans sa version de base d’une puissance de 90 chevaux et offrira un couple de 224Nm. La Strike est annoncée pour une V-max de 217km/h, ce qui est amplement suffisant sur route ouverte. Elle sera proposé avec 2 capacités de batteries, de 10kWh ou 15kWh offrant respectivement une autonomie entre 110 et 160km pour la première et 170 à 240km pour la seconde.

Toutefois, une version plus performante, la Strike Carbon Edition, offrira pour sa part 120 chevaux, une bonne louche de couple en plus et une vitesse de pointe de 240km/h. Cette édition sera également équipée d’un ensemble de suspensions Öhlins, de freins signé Brembo encore d’un écran TFT de course AIM Strada qui permettra d’afficher un chronomètre embarqué, ainsi qu’une localisation GPS. Cette dernière disposera d’une batterie de 20kWh à grande capacité et offrira selon le fabricant, une autonomie max de 320km.

Du côté de la recharge, ce qui représente toujours un frein pour ce type d’achat, il faudra compter une nuit complète si vous disposez d’une prise domestique. Sur les bornes publiques ce temps est ramené à 2-3 heures. Pour les recharges ultra-rapides type Supercharge, ce temps sera ramené à 35min, moyennant une option sur la moto qui vous délestera de $ 1’500.-.

La Strike de base sera donc proposée à $ 12’998.- alors que sa soeur habillée de sa robe de soirée carbone, vous coûtera $ 19’998.-.

Il y a fort à parier que si cette moto s’attire les faveurs des motards américains, elle pourrait rapidement se retrouver en concession européenne d’ici 2020. Lightning a également ouvert les réservations pour ces deux modèles.


Alors prêt à craquer ?

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati Panigale V4 "Efesto" - On frise les 300cv grâce à l'hybridation
Le kit 200Novantanove de la société Efesto permet d'accroître la puissance de la Ducati Panigale V4 de 100cv. Les valeurs maximales de puissance et de couple atteignent ainsi 299cv et 300Nm... Ouch !
4Ever Multistrada - Ducati offre 4 ans de garantie à la famille Multistrada
Les Ducati 950 et 1260 Multistrada sont désormais garanties quatre ans kilométrage illimité.
La Harley-Davidson FXGTS Coast Glide décroche le titre de la Battle of the Kings 2019
Après une compétition internationale intensive précédée par des manches nationales et internationales, la Harley-Davidson de Laidlaw's a été élue le 5 novembre Global Custom King et grand vainqueur de la Battle of the Kings 2019.
Une nouvelle agence Kymco ouvre ses portes à Genève
100%2-Roues continue son développement et ajoute la marque Kymco à son arc.
Essai Ducati Panigale V2 - Ne m’appelez pas baby !
La Panigale V2 n’est pas une baby Panigale « au rabais », contrairement à ce qu’on pourrait penser à prime abord.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.

Hot news !

EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».
L'Aprilia Tuono 660 déjà surprise lors d'un roulage
Alors que la présentation officielle de l'Aprilia RS 660 se fera la semaine prochaine, la version roadster certainement nommée Tuono 660 a déjà été surprise lors d'un roulage à Imola.
EICMA 2019 – Voici la première image de l'Aprilia RS 660 2020
Très attendue sur le stand du constructeur de Noale, Aprilia vient de lâcher la première vraie image de sa future Supersport mid-size, la RS 660.
Concept BMW R18 – Deux modèles aperçus lors d'un transport
La présentation officielle du Concept R18 du constructeur à l'hélice devrait arriver sous peu, deux prototypes ayant été aperçus lors de leur chargement dans un véhicule.
Triumph Thruxton RS 2020 – Le café racer ultime d'Hinckley
Le constructeur anglais fait feu de tout flamme, après les nouvelles Daytona 765, Rocket III R et GT et la Street Triple RS essayée il y a à peine quelques jours, voici l'arrivée d'une version RS de la Thruxton.