Article du 03 avril 2019

Lightning Strike - La sportive électrique abordable arrive en concession comme un coup de foudre

Texte de Yann

Le constructeur américain de moto électrique Lightning Motorcycles, annonçait en début d’année le lancement d’une toute nouvelle moto sportive. Aujourd’hui c’est chose faite, puisque la version routière de la Superbike LS-218, la Strike, arrivera en concession l’été prochain.

Lightning a donc réussi le tour de force de proposer sa nouvelle Strike à un tarif abordable, voir très abordable puisque le constructeur annonce un prix de $ 12’998.- pour le marché US. Les premiers modèles seront livrables en concession US (pour le début) dès le mois de juillet prochain.

La Strike dispose d’une ligne plutôt sexy avec de faux air de Daytona. Mais ce n’est pas vraiment l’extérieur qui nous intéresse, mais bel et bien ce qui se cache à la place du classique moteur à énergie fossile. 

Le moteur disposera dans sa version de base d’une puissance de 90 chevaux et offrira un couple de 224Nm. La Strike est annoncée pour une V-max de 217km/h, ce qui est amplement suffisant sur route ouverte. Elle sera proposé avec 2 capacités de batteries, de 10kWh ou 15kWh offrant respectivement une autonomie entre 110 et 160km pour la première et 170 à 240km pour la seconde.

Toutefois, une version plus performante, la Strike Carbon Edition, offrira pour sa part 120 chevaux, une bonne louche de couple en plus et une vitesse de pointe de 240km/h. Cette édition sera également équipée d’un ensemble de suspensions Öhlins, de freins signé Brembo encore d’un écran TFT de course AIM Strada qui permettra d’afficher un chronomètre embarqué, ainsi qu’une localisation GPS. Cette dernière disposera d’une batterie de 20kWh à grande capacité et offrira selon le fabricant, une autonomie max de 320km.

Du côté de la recharge, ce qui représente toujours un frein pour ce type d’achat, il faudra compter une nuit complète si vous disposez d’une prise domestique. Sur les bornes publiques ce temps est ramené à 2-3 heures. Pour les recharges ultra-rapides type Supercharge, ce temps sera ramené à 35min, moyennant une option sur la moto qui vous délestera de $ 1’500.-.

La Strike de base sera donc proposée à $ 12’998.- alors que sa soeur habillée de sa robe de soirée carbone, vous coûtera $ 19’998.-.

Il y a fort à parier que si cette moto s’attire les faveurs des motards américains, elle pourrait rapidement se retrouver en concession européenne d’ici 2020. Lightning a également ouvert les réservations pour ces deux modèles.


Alors prêt à craquer ?

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

D'une pierre deux coups: Aprilia met à jour Tuono V4 et RSV4 !
On avait vu mi-novembre le prototype arrêté à une station service, la nouvelle RSV4 est depuis aujourd'hui une réalité. Et elle ne vient pas seule, l'hyper-roadster Tuono V4 sort elle aussi !
"Explorez l'inattendu" c'est ce que promet le BMW GS Trophy 2022 en Albanie
Pour la 8ème édition du GS Trophy, BMW planifie un voyage hors du commun à la fin de l'été 2022. Pour y prendre part, il faudra cependant se qualifier !
Retouches surtout esthétiques pour les 125 et 390 Duke 2021
En chiffres, la 390 Duke est la KTM la plue vendue en Suisse en 2020. En Europe, c'est la 125 Duke la plue vendue. Les renouveler demande du tact.
Les Moto-Guzzi V85 TT et V85 TT Travel se perfectionnent pour 2021
Avec la V85-TT, la marque de Mandello del Lario a trouvé une niche. Le trail classic. Depuis 2 ans le modèle a fait son chemin et a trouvé son public. En 2021 elles se perfectionnent, sans perdre de personnalité.
La Husqvarna Svartpilen 125 arrive pour le plaisir des jeunes de 16 ans
Depuis le 1er janvier, le permis 125 est accessible aux jeunes de 16 ans. Alors que KTM vendait déjà de nombreuses 125 Duke, le groupe propose un look alternatif.
Aprilia Tuareg 660 – Le troisième membre de la famille arrive à grandes roues
Chez Aprilia on croit dur comme fer, et certainement à raison, à la nouvelle gamme mid-size. Après la RS 660 et la Tuno 660, voici la Tuareg 660 qui peaufine ses derniers éléments avant une commercialisation toute prochaine.

Hot news !

Essai Triumph Trident 660 - La nouvelle référence chez les roadsters de moyenne cylindrée ?
Dire que la bataille fait rage dans cette catégorie est un doux euphémisme ! Avec la Trident 660, Triumph s’attaque frontalement à ce marché et réclame clairement sa part du gâteau et des ventes.
Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.