Article du 03 avril 2019

Lightning Strike - La sportive électrique abordable arrive en concession comme un coup de foudre

Texte de Yann

Le constructeur américain de moto électrique Lightning Motorcycles, annonçait en début d’année le lancement d’une toute nouvelle moto sportive. Aujourd’hui c’est chose faite, puisque la version routière de la Superbike LS-218, la Strike, arrivera en concession l’été prochain.

Lightning a donc réussi le tour de force de proposer sa nouvelle Strike à un tarif abordable, voir très abordable puisque le constructeur annonce un prix de $ 12’998.- pour le marché US. Les premiers modèles seront livrables en concession US (pour le début) dès le mois de juillet prochain.

La Strike dispose d’une ligne plutôt sexy avec de faux air de Daytona. Mais ce n’est pas vraiment l’extérieur qui nous intéresse, mais bel et bien ce qui se cache à la place du classique moteur à énergie fossile. 

Le moteur disposera dans sa version de base d’une puissance de 90 chevaux et offrira un couple de 224Nm. La Strike est annoncée pour une V-max de 217km/h, ce qui est amplement suffisant sur route ouverte. Elle sera proposé avec 2 capacités de batteries, de 10kWh ou 15kWh offrant respectivement une autonomie entre 110 et 160km pour la première et 170 à 240km pour la seconde.

Toutefois, une version plus performante, la Strike Carbon Edition, offrira pour sa part 120 chevaux, une bonne louche de couple en plus et une vitesse de pointe de 240km/h. Cette édition sera également équipée d’un ensemble de suspensions Öhlins, de freins signé Brembo encore d’un écran TFT de course AIM Strada qui permettra d’afficher un chronomètre embarqué, ainsi qu’une localisation GPS. Cette dernière disposera d’une batterie de 20kWh à grande capacité et offrira selon le fabricant, une autonomie max de 320km.

Du côté de la recharge, ce qui représente toujours un frein pour ce type d’achat, il faudra compter une nuit complète si vous disposez d’une prise domestique. Sur les bornes publiques ce temps est ramené à 2-3 heures. Pour les recharges ultra-rapides type Supercharge, ce temps sera ramené à 35min, moyennant une option sur la moto qui vous délestera de $ 1’500.-.

La Strike de base sera donc proposée à $ 12’998.- alors que sa soeur habillée de sa robe de soirée carbone, vous coûtera $ 19’998.-.

Il y a fort à parier que si cette moto s’attire les faveurs des motards américains, elle pourrait rapidement se retrouver en concession européenne d’ici 2020. Lightning a également ouvert les réservations pour ces deux modèles.


Alors prêt à craquer ?

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

BMW rappelle 340 S1000RR et suspend ses ventes
Un problème de boîte détecté sur 340 modèles de la nouvelle S1000RR pousse la marque à rappeler sa nouvelle hypersportive et suspendre ses ventes dans l'attente de résolution du problème.
Damon Motors présente une moto anti-accident et adaptative à son pilote
Damon Motors, startup canadienne, travaille sur une innovation qui pourrait bien révolutionner la sécurité des motards, ou tout du moins limiter la casse.
La KTM 390 Adventure arrivera en concession pour 2020
La firme Autrichienne a décidé de sortir l’artillerie lourde pour la saison 2020. Après avoir surpris la toute nouvelle KTM 790 SMC / SMR, ou encore la SuperDuke 1290 R, millésime 2020, la toile dévoile une nouvelle KTM 390 Adventure.
MotoGP à Catalunya - Marquez sans rivaux après une bourde de Lorenzo
Si Marc Marquez n'a eu besoin de personne pour remporter une nouvelle victoire qui confirme son leadership au championnat, il profite d'une malheureuse erreur de son coéquipier Jorge Lorenzo, qui a sorti quasi tous ses rivaux au championnat sur une erreur retentissante.
La Yamaha YZF-R6 remet la robe de ses 20 ans
Afin de fêter comme il se doit les 20 années de succès de la YZR-R6, l'importateur nippon Presto Corporation a présenté une version inédite du modèle actuel.
KTM met à jour sa Super Duke R pour 2020
Fan des oranges vitaminées réjouissez-vous, la firme de Mattighofen va mettre à jour son gros roadster pour 2020 et ce dernier a été surpris en plein roulage de test.

Hot news !

Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.
Aprilia RS660 – Les dessins ont été dévoilés
C'est un des concepts, sinon voire LE concept, qui avait fait le plus de bruit lors du salon EICMA 2018 tant cette nouveauté n'était pas attendue.
BMW 1800 Cruiser – Surprise en plein roulage
BMW fait feu de tout bois autour de son futur bicylindre à plat de 1800cc. Après les études de styles comme le Concept 1800 by Customs Work Zon, voici la première photo d'un Cruiser qui lui roule bel et bien.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!