Article du 03 avril 2019

Lightning Strike - La sportive électrique abordable arrive en concession comme un coup de foudre

Texte de Yann

Le constructeur américain de moto électrique Lightning Motorcycles, annonçait en début d’année le lancement d’une toute nouvelle moto sportive. Aujourd’hui c’est chose faite, puisque la version routière de la Superbike LS-218, la Strike, arrivera en concession l’été prochain.

Lightning a donc réussi le tour de force de proposer sa nouvelle Strike à un tarif abordable, voir très abordable puisque le constructeur annonce un prix de $ 12’998.- pour le marché US. Les premiers modèles seront livrables en concession US (pour le début) dès le mois de juillet prochain.

La Strike dispose d’une ligne plutôt sexy avec de faux air de Daytona. Mais ce n’est pas vraiment l’extérieur qui nous intéresse, mais bel et bien ce qui se cache à la place du classique moteur à énergie fossile. 

Le moteur disposera dans sa version de base d’une puissance de 90 chevaux et offrira un couple de 224Nm. La Strike est annoncée pour une V-max de 217km/h, ce qui est amplement suffisant sur route ouverte. Elle sera proposé avec 2 capacités de batteries, de 10kWh ou 15kWh offrant respectivement une autonomie entre 110 et 160km pour la première et 170 à 240km pour la seconde.

Toutefois, une version plus performante, la Strike Carbon Edition, offrira pour sa part 120 chevaux, une bonne louche de couple en plus et une vitesse de pointe de 240km/h. Cette édition sera également équipée d’un ensemble de suspensions Öhlins, de freins signé Brembo encore d’un écran TFT de course AIM Strada qui permettra d’afficher un chronomètre embarqué, ainsi qu’une localisation GPS. Cette dernière disposera d’une batterie de 20kWh à grande capacité et offrira selon le fabricant, une autonomie max de 320km.

Du côté de la recharge, ce qui représente toujours un frein pour ce type d’achat, il faudra compter une nuit complète si vous disposez d’une prise domestique. Sur les bornes publiques ce temps est ramené à 2-3 heures. Pour les recharges ultra-rapides type Supercharge, ce temps sera ramené à 35min, moyennant une option sur la moto qui vous délestera de $ 1’500.-.

La Strike de base sera donc proposée à $ 12’998.- alors que sa soeur habillée de sa robe de soirée carbone, vous coûtera $ 19’998.-.

Il y a fort à parier que si cette moto s’attire les faveurs des motards américains, elle pourrait rapidement se retrouver en concession européenne d’ici 2020. Lightning a également ouvert les réservations pour ces deux modèles.


Alors prêt à craquer ?

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai de la Kawasaki Z650 2020 - Un roadster mid size très zélé et attachant
Dire que la Z650 2020 représente une moto stratégique pour la marque Kawasaki est un doux euphémisme.
Bajaj et Triumph débute ce jour un partenariat mondial
Triumph Motorcycles et Bajaj Auto India ont officiellement démarré aujourd'hui à Pune, en Inde, leur partenariat à long terme sans participation de capital.
Offre d'emploi - L'importateur du groupe Piaggio recherche un assistant marketing
OFRAG Vertriebsgesellschaft à Lupfig (AG), importateur général de moto et scooter des marques Piaggio, Vespa, Aprilia et Moto Guzzi, recrute un(e) Assistant(e) Marketing 100%.
BMW Race Bike by Scott Kolb – L'essence même du flat
Il y a un dicton qui dit " Qui sait se passer du superflu est de loin supérieur à celui qui y sacrifie beaucoup ". Cette réalisation sur base de BMW R90 / 6 en est la définition même.
Offre d'emploi - Black Way Motorcycles (GE) cherche un mécanicien moto
Le célèbre garage Black Way Motorcycles spécialisé dans la préparation ou l'entretien Harley Davidson et Buell, mais également capable de réaliser une moto sur mesure, cherche un novueau mécano moto.
Indian annonce un championnat européen de flat track
Indian Motorcycle renforce son investissement dans la croissance du sport moto européen avec la Dirt Track Riders Association (DTRA) en annonçant le calendrier des courses de la Indian Indian European Flat Track Series 2020.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.