
Nous n'allons pas relancer le débat sur cette moto, qui pour certains la considèrent comme un grand tricycle pour personne n'arrivant pas à tenir sur deux roues, alors que d'autres verront cette Niken comme un excellent moyen de rouler en sécurité. Passons...
C'est donc du côté de l'Australie, dans la ville de New South Wales plus précisément qu'il faut se diriger pour découvrir la préparation du garage Trooper Lu's, à savoir une Niken équipée d'un Turbo.
Pour ce faire, les mécanos ont greffé un turbo Garrett à la sortie du 3 cylindres fort de 115cv dans sa version d'origine. Après quelques passages au banc et une cartographie spécifique, ils ont réussi à grapiller quelques 33cv, pour un total de 148cv à la roue.
Afin de contrôler la pression qui sort du turbo, un manomètre à fait son apparition sur le tableau de bord. La ligne d'échappement pour sa part est siglée Akrapovic.
Plus de puissance c'est bien, mais pour la digérer, une modification des suspensions s'imposait, c'est donc du côté de KYB que se sont tourné les mécaniciens. Du côté de l'esthétique et afin de marquer le côté barroudeur, la moto se part d'un coloris désertique, d'une bulle Givi ou encore d'éclairages avant spécifiques. Soit tout l'attirail nécessaire pour partir à l'aventure sur les terres australienne.
Lorsqu'on vous dit que l'Australie dispose de bestiole pour le moins intriguantes !