
Les rodéos routiers sont monnaie courante dans la région de Sénart, comme ce fut le cas le 3 aout dernier à Savigny-le-Temple où un jeune chauffeur-livreur sous l'emprise du cannabis s'amusait à faire des wheelings sans casque.
Faits aggravants, et alors que plusieurs caméras de surveillance le filmaient, il a failli percuter des piétons ainsi que des véhicules qui circulaient normalement en sens inverse.
Interpellé immédiatement par la police, le juge l'a convoqué pour le 19 mars avant le de libérer. Or, le conducteur a depuis récidivé et a été condamné pour des faits similaires ce qui a fait sauter son sursis. Il dort donc depuis en prison.
Son passage devant la cour aura été aussi remarquée que sa conduite, le conducteur de 20 ans demandant tout d'abord très décontracté la clémence ou des jours-amendes argumentant qu'il avait déjà passé pas mal de temps derrière les barreaux pour des délits de circulation.
Pour finir, il s'emportera d'un « J’m’en bats les c… ; vous avez que ça à faire… tout’ façon, j’vais faire appel… tranquille ! » quand la présidente du Tribunal lui a signifié fixer une peine de deux mois ferme. Peine qui s'ajoute à celle déjà en cours jusqu'en décembre prochain.