Article du 13 mars 2019

La moto volante Speeder de Jetpack Aviation disponible à la vente

Texte de Yann

La société Californienne, Jetpack Aviation, vient de lancer les précommandes pour sa moto volante, la Speeder. Après avoir lancé sur le marché son réacteur dorsal JB10, le fabricant US a décidé de commercialiser sa moto volante. 

Cette dernière est dotée de quatre turboréacteurs qui disposent d'une poussée de 320 kilogrammes-force "kgp" qui lui permettent de décoller à la verticale. La puissance est suffisante pour propulser l'appareil de 105kg et le poids d'un pilote de maximum 109kg, le tout à une vitesse max de 240km/h.

Du côté de l'autonomie, la Speeder dispose actuellement de 20 minutes de vol, et peut monter à une altitude max de 4'600 mètres, ce qui vous permettra de prendre un bon coup de froid. Comme pour n'importe quel réacteur, le kérozène (Jet A-1) est employé pour la combustion. Le diesel peut également être utilisé en raison de ses similitudes avec le kérozène.

Jetpack Aviation proposera sa Speeder dans deux version. La première sera ultralégère et deux fois moins rapide, mais ne nécessitera pas de licence de pilote (avion), alors que la seconde baptisée Experimental, nécessitera une licence d'aviation privée.

Initialiement conçu pour les militaires, cette moto volante arrive donc pour le grand public, tout et afin de pouvoir vous prendre pour un motard volant, il faudra débourser la modique somme de 380'000 USD... et attendre que la Speeder soit produite.

Toutefois et pour l'heure, vous ne devriez pas croiser cette moto volante sur le continent Européen, réglementation oblige.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

PGM V8 - Un roadster V8 2 litres en  provenance du pays des kangourous
Il est de notoriété publique que l'Australie recense le plus d'espèces dangereuses au monde, il en va de même sur la route avec ce gros V8.
La Suzuki Virus 1000 à l'essai sur le circuit de Dijon-Prenois
C'est à l'occasion des sorties circuits AcidTracks, organisées par AcidMoto, que nous avons pu tester la turbulente Suzuki Virus 1000.
Peter Fonda, star du film Easy Rider, est décédé
L'acteur américain est décédé vendredi matin à son domicile de Los Angeles à l'âge de 79 ans, a annoncé son entourage.
Honda CBX1000 by Mandrill Garage – Un orgue à six cylindres
Dans la gamme du constructeur ailé il y a plusieurs machines qui ont marqué l'histoire, la CBX1000 en est une et Mandrill Garage s'est attaqué à ce monument pour un client fortuné.
Des radars destinés aux motos bruyantes - Le canton de Soleure comme pionnier
Plus de 3 milliards de francs dédiés à la lutte contre la pollution sonore aux abords des routes suisses, c'est le budget alloué par la Confédération. Quant à nos voisins, l'Allemagne et la France ont déjà donné le ton, avec à la clé des résultats significatifs.
Les motos électriques à la traîne sur le marché suisse
Alors que les soccters électriques séduisent, les e-motos souffrent d'un différentiel de performance et de prix. Les motos à moteur thermique ont encore de beaux jours devant elles.

Hot news !

Les Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 surprises lors d'un roulage
Durant l'été les constructeurs font rouler leurs nouveaux modèles sous des tenues de camouflage afin de les valider avant leurs homologations et présentations officielles. Les deux futures Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 ont été surprises lors d'un plein d'essence.
Triumph Daytona 765 – Une version standard surprise en plein roulage
Il y a quelques jours, Triumph annonçait la présentation le 23 août prochain d'une Daytona 765 produite à autant d'unité, or, selon une série de clichés il semblerait qu'une version standard doive également débouler.
Ducati Multistrada V4 – Après la rumeur voici la photo (et la vidéo)
La semaine passée nous vous parlions des rumeurs concernant la quasi certaine arrivée d'une Multistrada V4 chez le constructeur de Bologne. Ces rumeurs sont plus que fondées avec la preuve en photo et en vidéo.
Triumph Daytona 765 – Elle est annoncée et sera présentée le 23 août !
Cette fois c'est officiel !! Triumph va à nouveau produire sa fameuse Daytona, une édition limitée à seulement 765 exemplaires est annoncée par la firme d'Hinckley.
Essai Suzuki Katana 2019 - Paradoxe temporel
Hommage aux années 80, machine à l'identité très assumée et aux performances bien réelles, la GSX-S 1000 S Katana divise déjà, par son look particulier et sa relative simplicité. Elle renvoie pourtant à l'essence même de la moto japonaise, de brillante façon.
Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !