Article du 13 mars 2019

La moto volante Speeder de Jetpack Aviation disponible à la vente

Texte de Yann

La société Californienne, Jetpack Aviation, vient de lancer les précommandes pour sa moto volante, la Speeder. Après avoir lancé sur le marché son réacteur dorsal JB10, le fabricant US a décidé de commercialiser sa moto volante. 

Cette dernière est dotée de quatre turboréacteurs qui disposent d'une poussée de 320 kilogrammes-force "kgp" qui lui permettent de décoller à la verticale. La puissance est suffisante pour propulser l'appareil de 105kg et le poids d'un pilote de maximum 109kg, le tout à une vitesse max de 240km/h.

Du côté de l'autonomie, la Speeder dispose actuellement de 20 minutes de vol, et peut monter à une altitude max de 4'600 mètres, ce qui vous permettra de prendre un bon coup de froid. Comme pour n'importe quel réacteur, le kérozène (Jet A-1) est employé pour la combustion. Le diesel peut également être utilisé en raison de ses similitudes avec le kérozène.

Jetpack Aviation proposera sa Speeder dans deux version. La première sera ultralégère et deux fois moins rapide, mais ne nécessitera pas de licence de pilote (avion), alors que la seconde baptisée Experimental, nécessitera une licence d'aviation privée.

Initialiement conçu pour les militaires, cette moto volante arrive donc pour le grand public, tout et afin de pouvoir vous prendre pour un motard volant, il faudra débourser la modique somme de 380'000 USD... et attendre que la Speeder soit produite.

Toutefois et pour l'heure, vous ne devriez pas croiser cette moto volante sur le continent Européen, réglementation oblige.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Harley-Davidson Geneva déménage - Inauguration ce dimanche 26 mai
L'enseigne Harley-Davidson Geneva fait peau neuve et prendra sous peu possession de ses nouveaux locaux, tous les fans sont conviés à son inauguration le 26 mai 2019.
Ténéré 700 Demo Tour Switzerland - Les 13 et 14 juillet 2019
Il y a plus de 35 ans, la légendaire Yamaha XT 600 Z Ténéré est arrivée sur le marché. Doté d'une technologie robuste et d'une capacité long-courrier qui n'avait jamais été atteinte auparavant, il invitait à de grandes aventures.
Une Harley-Davidson XR250 dans les tuyaux
Nos confrères japonais du magazine Young Machine, toujours très bien informé sur les nouveautés à venir, annonce l'arrivée toute prochaine d'une petite H-D XR de 250cc.
La marque de moto Zontes envahit notre pays avec ses nouvelles R310, X310 et T310
La marque chinoise Zontes commence à envahir notre beau pays avec ces nouvelles machines de 310cc. Et le moins que l'on puisse dire, binh c'est que c'est plutôt sympa esthétiquement parlant.
MV Agusta Super Veloce - Annoncée pour 2020
On l'avait vue (et appréciée!) lors de l'EICMA 2018, et on l'attendait pour cette année. Mais c'est en 2020 que la sportive néo-rétro devrait débouler sur nos routes.
Hard Alpi Tour Sanremo-Sestriere 6-8 septembre 2019 - Des infos sur la 11ème édition
Le plus grand événement "Adventouring" en Europe atteint sa 11ème édition avec de bonnes nouvelles

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.