Article du 07 mars 2019

Harley-Davidson Electra Glide Standard – Retour à la simplicité

Texte de Mathias Deshusses / Photo(s) de Harley-Davidson

Alors que le célèbre constructeur américain veut clairement se positionner comme une marque avant-gardiste avec sa Livewire, la première moto électrique de grande série, elle pense également à ceux qui préfèrent la simplicité, et veut rendre plus accessible le tourisme en Harley-Davidson.

Décidément, la firme de Milwauke aime surprendre. Après la présentation de Livewire, qui montre clairement sa détermination à ancrer la marque dans le futur, voici qu’elle présente une version dépouillée de son vaisseau amiral, dénuée de tout attirail technologique.

Cette Electra Glide Standard, qui a un faux air de Street Glide avec son carénage Batwing, fait dans la simplicité et l’authenticité. Elle est avant tout destinée au "motard qui cherche à se déconnecter du tumulte du quotidien", selon le communiqué de presse fourni par Harley-Davidson. Exit donc le système Boom!Box GTS qui équipe de série la gamme Touring, son GPS, sa connexion bluetooth ou encore sa prise USB.

"Pour affirmer le coté dépouillé de l’Electra Standard, nous avons concentré nos efforts sur des finitions simples, intemporelles et fondamentales s’inscrivant dans l’héritage Harley-Davidson. Le chrome a été conservé et appliqué aux composants-clé, associés à des pièces polies et noircies", déclare Brad Richards, Vice-président du Style et du Design d’Harley-Davidson. "Le cache-culbuteurs, les couvre-culasses et la trappe d’embrayage bénéficient d’une finition chromée pour mettre en valeur les lignes du. De plus, nous avons ajouté une dose de nostalgie pour rendre hommage à la première Electra Glide."

Reste néanmoins l’ABS, un régulateur de vitesse et des suspensions réglables. Le moteur, quand à lui, est bien le Milwaukee Eight, mais en version 107ci, soit 1746cm3, pour un couple de 151nm à 3250 tr/min.

Disponible uniquement dans ce coloris noir, l’Electra Glide Standard s’échangera contre la somme de 26'500.- CHF. Soit une économie substantielle pour qui est intéressé par voyager avec l’esprit Harley-Davidson, avant tout !

Infos et détails sur le site du constructeur.

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

France - Des policiers utilisent des drones pour verbaliser des motards
Face au constat, la préfecture a mis en place ce mercredi matin des contrôles routiers avec l’assistance d’un drone, centrés sur les comportements dangereux des motards.
Essai Yamaha Ténéré 700 - L'essence même de la polyvalence
La Yamaha Ténéré mid-size fait son retour en grande pompe. Beaucoup de charisme, de fun et des performances bluffantes en toute situation !
Bénédiction des Motards aux Mosses – Le lundi 10 juin
La désormais traditionnelle Bénédiction des Motards aux Mosses aura lieu le lundi de Pentecôte 10 juin.
Un scooter électrique Ducati débarque sur le marché cet été
Ça y est : j’entends les puristes crier au scandale !
Skyleader UL-39 Albi - Le moteur de la BMW S1000 RR prend son envol
La société Skyleader rend hommage au blason de BMW en incorporant le moteur de la sportive S1000 RR au UL-39, son nouveau jet biplace.
Une Ducati Panigale électrique ? Voici la vision d'Aritra Das avec sa Ducati Elettrico
L'électrique, tout le monde y vient, que nous soyons pour ou contre, nous devrons tôt ou tard y passer. Que ce soit par conviction ou par dépit, cette solution arrivera très prochainement dans nos garages.

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.