Article du 07 mars 2019

Harley-Davidson Electra Glide Standard – Retour à la simplicité

Texte de Mathias Deshusses / Photo(s) de Harley-Davidson

Alors que le célèbre constructeur américain veut clairement se positionner comme une marque avant-gardiste avec sa Livewire, la première moto électrique de grande série, elle pense également à ceux qui préfèrent la simplicité, et veut rendre plus accessible le tourisme en Harley-Davidson.

Décidément, la firme de Milwauke aime surprendre. Après la présentation de Livewire, qui montre clairement sa détermination à ancrer la marque dans le futur, voici qu’elle présente une version dépouillée de son vaisseau amiral, dénuée de tout attirail technologique.

Cette Electra Glide Standard, qui a un faux air de Street Glide avec son carénage Batwing, fait dans la simplicité et l’authenticité. Elle est avant tout destinée au "motard qui cherche à se déconnecter du tumulte du quotidien", selon le communiqué de presse fourni par Harley-Davidson. Exit donc le système Boom!Box GTS qui équipe de série la gamme Touring, son GPS, sa connexion bluetooth ou encore sa prise USB.

"Pour affirmer le coté dépouillé de l’Electra Standard, nous avons concentré nos efforts sur des finitions simples, intemporelles et fondamentales s’inscrivant dans l’héritage Harley-Davidson. Le chrome a été conservé et appliqué aux composants-clé, associés à des pièces polies et noircies", déclare Brad Richards, Vice-président du Style et du Design d’Harley-Davidson. "Le cache-culbuteurs, les couvre-culasses et la trappe d’embrayage bénéficient d’une finition chromée pour mettre en valeur les lignes du. De plus, nous avons ajouté une dose de nostalgie pour rendre hommage à la première Electra Glide."

Reste néanmoins l’ABS, un régulateur de vitesse et des suspensions réglables. Le moteur, quand à lui, est bien le Milwaukee Eight, mais en version 107ci, soit 1746cm3, pour un couple de 151nm à 3250 tr/min.

Disponible uniquement dans ce coloris noir, l’Electra Glide Standard s’échangera contre la somme de 26'500.- CHF. Soit une économie substantielle pour qui est intéressé par voyager avec l’esprit Harley-Davidson, avant tout !

Infos et détails sur le site du constructeur.

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Savigny-le-Temple - Un conducteur de scooter passe par la case prison pour des wheelings
Un jeune conducteur de scooter qui s'amusait à faire des wheelings en étant sous l'emprise du cannabis s'est vu condamner à de la prison ferme à Savigny-le-Temple (France).
Un nouveau twin de 890cc en approche chez KTM ?
Le constructeur autrichien fait feu de tout bois et entend continuer à étoffer sa gamme pour encore conquérir de nouvelle part de marché, selon les bruits de couloir un nouveau twin de 890cc serait en approche.
Une Kawasaki Z900RS avec peinture "effet" métal brossé par CPC2R
Comme vous l'aurez certainement constaté, et pour notre plus grand bonheur, les constructeurs de toutes marques présentent des modèles au look néo-rétro, mais disposant des technologies actuels.
Le Yamaha Niken devient pour 3 années la moto officielle du Tour de France
Le mythique Tour de France vélo vient de s'offrir un nouveau partenariat avec la firme aux trois diapasons, Yamaha.
Certimoov - Un nouveau protocole de test pour les casques moto et vélo
Certimoov est un protocole de test élaboré par des scientifiques pour tester objectivement la capacité de protection d’équipements.
Le permis de conduire moto 125cm3 accessible dès 16 ans en Suisse dès 2021
Les jeunes pourront dès 2021 conduire des motos et des scooters d’une cylindrée 125 cm3 dès l’âge de 16 ans avec la catégorie A1.

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.