Article du 06 mars 2019

Erik Buell (encore) de retour avec des motos… électriques dénommées Fuell

Texte de Marc

L'infatigable Erik Buell entame un énième retour, associé cette fois à François Terny et Frédéric Vasseur, connus du monde de la Formule E et de la F1, pour lancer une marque de motos électriques baptisée Fuell.

Tel un phénix, Eric Buell n'en finit pas de se relever et de renaître de ses cendres. Après des motos hors normes propulsées soit par un bloc Harley, puis par un Rotax, le voici en tête d'un projet de motos électriques.

La première, la Fuell Flow sera disponible en version 11kW, soit l'équivalent d'une 125cc, ou encore en version 35kW pour les permis A2. Comme toujours, Eric Buell propose des solutions techniques originales avec le moteur situé dans le moyeu de la roue arrière, ce qui libère de l'espace pour un grand coffre de 50 litres.

L'autonomie de ce véhicule qui trouvera surtout sa place en ville est d'environ 200 kilomètres et son prix annoncé aux States est de $ 10'995.-.

Ensuite, Fuell propose également un vélo électrique dénommé Fluid dont l'autonomie est également d'environ 200 kilomètres. Il est disponible en version 30 ou 45 km/h. 

Le Fluid dispose de deux batteries de 500Wh et il utilise un système d'entraînement par courroie en carbone qui ne nécessite quasiment aucun entretien.

Pour l'heure, on ne sait pas si ces véhicules arriveront sur le sol européen...

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Fluidifier la circulation - Les Genevois pourraient perdre jusqu'à 4'000 places de stationnement en surface
A Genève, jusqu'à 4000 places de stationnement en surface pourront disparaître afin de fluidifier la circulation. Le Grand Conseil a accepté jeudi d'assouplir le principe de compensation des places supprimées dans l'espace public.
La Ducati Monster 1200 S se pare d'une robe "Black on Black"
Depuis sont lancement en 1993, la succès story de la Ducati Monster, n'a cessé d'évoluer, tant du côté de sa motorisation que du côté de son esthétisme. Aujourd'hui, la dernière mouture se pare d'une livrée "Black on Black", mêlant du noir brillant à du noir mat.
Envolez vous au GP de Valence avec Facchinetti Motos
Le garage BMW Facchinetti Motos vous propose de vous envoler pour aller assister au Grand-Prix de Valence du 15 au 17 novembre 2019.
Essai Yamaha YZF-R1 et YZF-R1M - Jerez accueille ces deux nouveautés 2020
C’est en cette fin de saison que Yamaha présente la dernière mouture de son fer de lance YZF-R1. Plus que jamais à la pointe de la technologie, la R1 compte bien donner du fil à tordre à la concurrence.
Racer la Côte – C'est ce week-end à Chéserex
Le Moto-Club La Côte organise les 14 et 15 septembre le Racer La Côte dont le but est de surfer sur la vague de la mode des Café Racer en les réunissant pour un grand raout.
Essai Aprilia Dorsoduro 900 - Espèce en quête de distinction
Parfois, on a l'impression que certaines machines ne jouissent pas du succès escompté ni mérité. C'est le cas de la Dorsoduro 900, une machine à fort potentiel et pleine de qualités, qu'on aimerait croiser plus souvent.

Hot news !

Les Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 surprises lors d'un roulage
Durant l'été les constructeurs font rouler leurs nouveaux modèles sous des tenues de camouflage afin de les valider avant leurs homologations et présentations officielles. Les deux futures Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 ont été surprises lors d'un plein d'essence.
Triumph Daytona 765 – Une version standard surprise en plein roulage
Il y a quelques jours, Triumph annonçait la présentation le 23 août prochain d'une Daytona 765 produite à autant d'unité, or, selon une série de clichés il semblerait qu'une version standard doive également débouler.
Ducati Multistrada V4 – Après la rumeur voici la photo (et la vidéo)
La semaine passée nous vous parlions des rumeurs concernant la quasi certaine arrivée d'une Multistrada V4 chez le constructeur de Bologne. Ces rumeurs sont plus que fondées avec la preuve en photo et en vidéo.
Triumph Daytona 765 – Elle est annoncée et sera présentée le 23 août !
Cette fois c'est officiel !! Triumph va à nouveau produire sa fameuse Daytona, une édition limitée à seulement 765 exemplaires est annoncée par la firme d'Hinckley.
Essai Suzuki Katana 2019 - Paradoxe temporel
Hommage aux années 80, machine à l'identité très assumée et aux performances bien réelles, la GSX-S 1000 S Katana divise déjà, par son look particulier et sa relative simplicité. Elle renvoie pourtant à l'essence même de la moto japonaise, de brillante façon.
Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !