Article du 03 mars 2019

Nmoto BMW Nostalgia - Nmoto Studio fait revivre la BMW R7

Texte de Marc

L’atelier Nmoto Studio situé à Miami a décidé de faire revivre une icône des années 30 : la BMW R7 qui bien que jamais produite en série, aura marqué son époque jusqu’à nos jours.

La R7 originale, voire originelle est née du cerveau de l’ingénieur Alfred Böning qui l’aura dessinée en 1934. Son point fort est son cadre en acier embouti. La R7 aura été uniquement fabriqué en tant que prototype mais n’aura jamais eu le droit à la construction en série, BMW jugeant son look un peu trop « art déco » et pas en phase avec la production de l’époque.

Depuis, la R7 a été quelque peu jetée aux oubliettes jusqu’à ce que le constructeur bavarois lance au travers de son service BMW Classic un regard dans son histoire et fasse revivre des modèles qui portent l’appellation Classic comme les Nine T. Depuis 2005, cette fameuse R7 trône donc fièrement au musée BMW de Münich.

Ci-dessous la R7 de 1934 :

C’est lors d’une exposition en 2012 à Pebble Beach qu’Alex Niznik à découvert la R7 et en est littéralement tombé amoureux. Quelques années plus tard, après avoir fondé Nmoto, il a décidé de lui redonner vie au travers d’une préparation sur la base d’une moto actuelle.

Pour concevoir celle qui porte le nom de Nmoto BMW Nostalgia, Alex est parti d’une R NineT, avec son moteur refroidi par air, avec comme objectif non pas de faire un bel objet de salon, mais une machine capable de rouler confortablement tous les jours.

Au final l’équipe de Nmoto aura fabriqué à la main pas moins de 96 pièces ! C’est ce qui explique son prix de 49’500 dollars, soit à peu près autant de nos francs… mais il faut bien avouer que le résultat est tout simplement bluffant quand on regarde l’ancienne R7 et la nouvelle Nmoto BMW Nostalgia.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Kymko RevoNEX se dévoile sur des documents de brevet
Parmi les électriques, la Kymko RevoNEX est une excentrique dotée d'un embrayage et d'une boite de vitesse. La façon de faire accepter cette propulsion aux motards ?
Randy Krummenacher quitte l'équipe MV Agusta avec effet immédiat
Le pilote zürichois a annoncé sa rupture immédiate du contrat qui le liait à la firme italienne, pour "préserver son intégrité morale et professionnelle".
Au tour de la Ducati Multistrada 950 S d'avoir une nouvelle couleur
Après la Panigale V2, c'est au tour de la Multistrada 950 S de recevoir une nouvelle teinte GP White au catalogue.
Saga Speed Triple 2021 - Amortisseur en prise directe
Début de semaine on a découvert une première photo volée sur la couverture d'un journal allemand, RideApart nous sert toutes les photos.
Saga Ducati Multistrada V4 - Deuxième service de photos volées
L'activité de test et développement semble intense, la Multistrada V4 a refait une sortie et on note de nouveaux détails.
Enchères Bonhams du 14 au 16 août – “The Summer Sale Bicester Heritage” Une Suzuki 750cc XR11 de 1976 en vedette
Avis aux amateurs de vieilles (motos)… Le Royaume-Uni est un des pays des enchères. Et Bonhams est une institution parmi les institutions – les ventes concernent les motos, les automobiles mais aussi l’art, les objets de mode, le mobilier intérieur, etc.

Hot news !

Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.