
Aujourd'hui, le magazine Indian Autos Blog dévoile une nouvelle Husqvarna Scrambler. Si l'on en croit le magazine et le designer de cette 801, Shoeb R Kalania, cette dernière serait équipée d'un moteur 801, soit en fait le moteur de 799cc LC8C qui équipe actuellement les Duke et Adventure 790. En effet, autant récupérer ce qui fonctionne parfaitement pour développer une nouvelle moto !
Le designer a imaginé une moto toute en hauteur et équipée de jantes à rayons, respectivement, de 21 pouces à l'avant et 18 pouces à l'arrière, soit une monte pneumatique peu conventionnelle pour un scrambler. Dans la pratique et pour autant que ce modèle sorte un jour, il y a fort à parier qu'une jante de 17 pouces soit privilégiée.
La ligne n'est pas ce qui se fait de plus sexy, avec une selle disproportionnée et une tête de fourche récupérée du modèle 790 adventure de la cousine KTM.
Dans tous les cas, ce design annonce de l'évolution chez Husqvarna. Espérons qu'ils partiront plus du côté des roadsters sportifs carénés (ou non), comme cela a été le cas à Milan avec le Vitpilen 701 Aero.