La nouvelle Zero Motorcycles SR/F adopte un look de Streetfighter très proche d'une Ducati du même nom, voire d'une MV Agusta Brutale. Les lignes tendues et agressives ne laissent pas indifférent ! De bon augure pour une électrique.
Il se dégage de la SR/F une image de sérieux avec le cadre treillis, le bras oscillant de type banane et la fourche inversée munie d'étriers de freins radiaux. Et la Zero ne néglige pas les aspects pratiques avec un grand coffre muni de prises USB à la place du réservoir.
Au niveau de la motorisation, elle est dotée d'un nouveau bloc à refroidissement par air dénommé ZF5-10. Ce dernier développe 110cv, ce qui est la norme pour un roadster actuel, et surtout 190Nm de couple ! A comparer avec les 87,5Nm d'une MT-09 déjà bien dotée par exemple…
Du coup, la Zero Motorcycle SR/F n'aura aucun problème à bondir de virage en virage ce d'autant que le poids reste contenu avec 220 kilos. L'autonomie annoncée est de 320 kilomètres, soit de quoi faire déjà une belle balade.
Le constructeur américain a particulièrement soigné la connectivité et l'électronique de son nouveau modèle. Ce nouveau système prend l'appellation Cypher III et est couplé au tout nouveau système de stabilité MSC Bosch. Cela se traduit par les aides à la conduite suivantes : ABS, système de répartition au freinage, antipatinage et système de contrôle du couple.
Enfin, tout cela sera accessible via son smartphone et il sera même possible de recevoir des alertes pour l'interruption de charge, la chute ou le déplacement intempestif de son véhicule par exemple.