Article du 26 février 2019

Battle of the Kings - La Green Monster du garage Harley-Davidson Graubünden représentera la Suisse

Texte de Rédaction

Le vainqueur suisse de la cinquième „Battle of the Kings“ a été élu. Jürg Ludwig et son équipe de mécaniciens de Harley-Davidson Graubünden ont remporté le titre de meilleur customiseur avec leur « Green Monster ». Harley-Davidson Zürich et Harley-Davidson Zentralschweiz complètent le podium.

Les trois finalistes ont été évalués par un jury professionnel lors de la Swiss-Moto 2019. Les gagnants sont ra- vis: „Nous sommes très heureux de cette victoire! Ce n'est que grâce à la meilleure équipe que cela a été pos- sible - un grand merci à tout l'équipage de Harley-Davidson Graubünden et Harley-Davidson Saint-Gallen.“

Pour la cinquième édition de la Battle of the Kings, la compétition a été étendue pour la première fois au monde entier: 200 concessionnaires Harley-Davidson de 30 pays ont été invités à transformer un moto Milwaukee en une moto de style et d'adresse. Cette année, l'ensemble de la gamme de produits a servi de base (à l'exception des CVO et des trikes) et plus de 10 000 pièces et accessoires ont été utilisés - il n'y avait donc aucune limite à la créativité. Seule règle : le budget de transformation (pièces et temps) ne doit pas dépasser la moitié du prix d'achat du modèle original.

Harley-Davidson Graubünden présente son bijou

Nous avons opté pour un tout nouveau modèle de Harley-Davidson, où le défi était de le reconstruire. Mais comme tout le monde le sait, nous aimons les défis ! Nous voulions créer quelque chose d'inédit !

Cette année, nous voulions également nous démarquer avec notre sélection de couleurs spéciales. Le vert criard est à la fois agressif et noble ! Pour produire ce vert vif, il fallait d'abord argenter les pièces à peindre. Cela crée un effet métallique extrême, vous ne pouvez tout simplement pas manquer cette moto !

Pour la conception, nous avons opté pour la variante "Defiance", qui demande énormément de temps et d'efforts pour produire les pièces. Le traitement minutieux des différentes pièces attire immédiatement l'attention et augmente la valeur globale.

Avec ses 30 concurrents internationaux, le roi de Suisse sera confronté en novembre prochain aux yeux sévères d'un jury d'experts internationaux lors de la bataille pour la couronne internationale du "Roi de la coutume 2019"

El Yannou
Source :  CP H-D
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.