
Eh oui, même le "géant vert" va se mettre clairement... au vert pour ces prochaines années. La mouvance des constructeurs se fait de plus en plus présente et les grandes marques n'y dérrogent pas, sentant que le vent peut tourner très rapidement.
Kawasaki vient donc de déposer un nouveau brevet pour une machine 100% électrique. Toutefois, cette dernière sera équipée d'une boite de vitesses afin de coller avec l'image sportive de la marque. La seule inconnue, pour le moment, réside dans le type de transmission, automatique ou manuelle, ainsi que le nombre de vitesses de cette fameuse boîte. Une boite de vitesses manuelle permettrait de gérer au mieux le couple de la propulsion électrique et permettrait également de pouvoir se faire de superbes travers de porc au rétrogradage. Cette solution devrait permettre également de tirer plus long et ainsi d'augmenter l'autonomie finale.
Cette évolution de boite manuelle a fait son apparition sur la Kymco SuperNex qui avait été dévoilée à l'occasion du salon EICMA de Milan.
Il faut savoir que Kawasaki avait déja fait des tests de motorisation électrique sur les scooters de la marque, les J125 et J300, ce qui leur a permis d'acquérir une certaine expérience en la matière.
Alors, l'avenir est-il fait de sifflements et de pauses imposées dans des stations de recharge ?