Article du 18 février 2019

Une moto Kawasaki à moteur électrique en préparation

Texte de Yann

La marque d'Akashi serait sur le point de produire une moto 100% électrique.

Eh oui, même le "géant vert" va se mettre clairement... au vert pour ces prochaines années. La mouvance des constructeurs se fait de plus en plus présente et les grandes marques n'y dérrogent pas, sentant que le vent peut tourner très rapidement.

Kawasaki vient donc de déposer un nouveau brevet pour une machine 100% électrique. Toutefois, cette dernière sera équipée d'une boite de vitesses afin de coller avec l'image sportive de la marque. La seule inconnue, pour le moment, réside dans le type de transmission, automatique ou manuelle, ainsi que le nombre de vitesses de cette fameuse boîte. Une boite de vitesses manuelle permettrait de gérer au mieux le couple de la propulsion électrique et permettrait également de pouvoir se faire de superbes travers de porc au rétrogradage. Cette solution devrait permettre également de tirer plus long et ainsi d'augmenter l'autonomie finale.

Cette évolution de boite manuelle a fait son apparition sur la Kymco SuperNex qui avait été dévoilée à l'occasion du salon EICMA de Milan.

Il faut savoir que Kawasaki avait déja fait des tests de motorisation électrique sur les scooters de la marque, les J125 et J300, ce qui leur a permis d'acquérir une certaine expérience en la matière.

Alors, l'avenir est-il fait de sifflements et de pauses imposées dans des stations de recharge ? 

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La 10ème Rétro Moto Internationale de Saint-Cergue aura lieu le samedi 15 juin 2019
Le samedi 15 juin, la commune de St-Cergue (VD) accueillera sa 10ème rétrospective moto internationale.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
La Baby Panigale va évoluer – Une nouvelle 959 surprise en plein roulage
Le constructeur de Bologne va faire évoluer la Panigale 959, et selon les clichés du modèle surpris en plein roulage, elle restera fidèle au V-twin.
MV Agusta F3XX – Lorsque le département course se lâche
Chez MV on aime les séries spéciales et celle-ci ne déroge pas à la règle avec cette Supersport de 800cc poussée à 160 chevaux !
Indian Bobber Appaloosa by Workhorse Speedshop – Avec du vrai Randy Mamola dessus
Les States sont le vrai pays du Custom avec un grand "C". Cette réalisation nommée Appaloosa réalisés conjointement par Indian Motorcycle et Workhorse Speedshop et pilotée par Randy Mamola en est la parfaite illustration.

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.