Article du 16 février 2019

La Moto Guzzi V85 TT a déja motivé 8’000 motards

Texte de Yann

Alors que la Moto Guzzi V85TT vient d’entrer en production dans les usines de Mandello del Lario, ce n’est pas moins de 8’000 réservations qui ont été enregistrées par les différents importateurs européens.

La V85 TT marque le retour de la marque sur le marché des maxi-trails et aux vues des premiers chiffres, il est fort à parier que l’implantation de ce nouveau modèle sera rapide. Alors certes, l’esthétique risque d’en rebuter plus d’un, mais rappelez-vous la tête des motards lors de l’arrivée d’une certaine R1200GS… lorsque l’on connait le succès actuel de la Bavaroise, on se dit tranquillement que la Guzzi a toutes ses chances si les performance sont au rendez-vous.

D’ailleurs, la nouvelle plate-forme qui accueille un cadre treillis recevra un nouveau V-Twin de 80ch et 80Nm. Alors certes, ce n’est pas transcendant sur les papiers, mais à l’usage il se pourrait bien que ce moteur puisse convaincre les futurs acquéreurs, notamment par sa souplesse et sa plage d’utilisation. La V85TT est annoncée pour un poids total tous pleins faits de 229kg.

Bien évidemment du côté de l’électronique, nous retrouverons un accélérateur Ride-by-Wire, un ABS dernière génération et un contrôle de traction, soit le minimum vital de nos jours. Nous retrouverons également une nouvelle application Moto Guzzi MIA, qui permet de connecter sa moto à son smartphone, ce qui étendra considérablement les fonctions des instruments.

Equipée d’un réservoir de 21 litres et d’une consommation annoncée de 4.9l pour 100 km, elle se montrera à la hauteur des attentes des gros rouleurs.

La plus grosse surprise provient du prix de vente sur le marché suisse, puisque le nouvel importateur de la marque, le groupe OFRAG, qui détient également Aprilia, Piaggio, Vespa et Gilera, annonce un prix de vente à partir de Chf 12’990.-, soit un prix très bien placé.

Nous vous donnons rendez-vous au salon Swiss-Moto qui se déroulera du 21 au 24 février 2019 à la Messe de Zürich, pour la découvrir en live. 

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
La Baby Panigale va évoluer – Une nouvelle 959 surprise en plein roulage
Le constructeur de Bologne va faire évoluer la Panigale 959, et selon les clichés du modèle surpris en plein roulage, elle restera fidèle au V-twin.
MV Agusta F3XX – Lorsque le département course se lâche
Chez MV on aime les séries spéciales et celle-ci ne déroge pas à la règle avec cette Supersport de 800cc poussée à 160 chevaux !
Indian Bobber Appaloosa by Workhorse Speedshop – Avec du vrai Randy Mamola dessus
Les States sont le vrai pays du Custom avec un grand "C". Cette réalisation nommée Appaloosa réalisés conjointement par Indian Motorcycle et Workhorse Speedshop et pilotée par Randy Mamola en est la parfaite illustration.
Harley-Davidson Geneva déménage - Inauguration ce dimanche 26 mai
L'enseigne Harley-Davidson Geneva fait peau neuve et prendra sous peu possession de ses nouveaux locaux, tous les fans sont conviés à son inauguration le 26 mai 2019.
Ténéré 700 Demo Tour Switzerland - Les 13 et 14 juillet 2019
Il y a plus de 35 ans, la légendaire Yamaha XT 600 Z Ténéré est arrivée sur le marché. Doté d'une technologie robuste et d'une capacité long-courrier qui n'avait jamais été atteinte auparavant, il invitait à de grandes aventures.

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.