La V85 TT marque le retour de la marque sur le marché des maxi-trails et aux vues des premiers chiffres, il est fort à parier que l’implantation de ce nouveau modèle sera rapide. Alors certes, l’esthétique risque d’en rebuter plus d’un, mais rappelez-vous la tête des motards lors de l’arrivée d’une certaine R1200GS… lorsque l’on connait le succès actuel de la Bavaroise, on se dit tranquillement que la Guzzi a toutes ses chances si les performance sont au rendez-vous.
D’ailleurs, la nouvelle plate-forme qui accueille un cadre treillis recevra un nouveau V-Twin de 80ch et 80Nm. Alors certes, ce n’est pas transcendant sur les papiers, mais à l’usage il se pourrait bien que ce moteur puisse convaincre les futurs acquéreurs, notamment par sa souplesse et sa plage d’utilisation. La V85TT est annoncée pour un poids total tous pleins faits de 229kg.
Bien évidemment du côté de l’électronique, nous retrouverons un accélérateur Ride-by-Wire, un ABS dernière génération et un contrôle de traction, soit le minimum vital de nos jours. Nous retrouverons également une nouvelle application Moto Guzzi MIA, qui permet de connecter sa moto à son smartphone, ce qui étendra considérablement les fonctions des instruments.
Equipée d’un réservoir de 21 litres et d’une consommation annoncée de 4.9l pour 100 km, elle se montrera à la hauteur des attentes des gros rouleurs.
La plus grosse surprise provient du prix de vente sur le marché suisse, puisque le nouvel importateur de la marque, le groupe OFRAG, qui détient également Aprilia, Piaggio, Vespa et Gilera, annonce un prix de vente à partir de Chf 12’990.-, soit un prix très bien placé.
Nous vous donnons rendez-vous au salon Swiss-Moto qui se déroulera du 21 au 24 février 2019 à la Messe de Zürich, pour la découvrir en live.