Article du 14 février 2019

Le préparateur Nostalgia Motorcycle présente une BMW R Nine T inspirée de la R7

Texte de Yann

La BMW R7 aura marqué les esprits lors de sa venue sur le marché en 1934. Oui, alors effectivement ça date un petit peu, mais pour l’époque la ligne était tout simplement époustouflante, du vrai Art Déco des années 30.

La R7 était un prototype équipé d’un moteur bicylindre 4 temps de 790cc, et dites-vous bien qu’a cette époque cette motorisation ne développait que 35 chevaux… Bon, en même temps c’était assez pour se tuer, puisque personne ne roulait avec un casque.

Quoiqu’il en soit, cette moto aura marqué les esprits de par sa ligne fuselée, et c’est bien pour cela que l’atelier Californien de Nostalgia Motorcycle (NMOTO) basé à Miami en Floride a décidé de se lancer dans la préparation d’une BMW R Nine T à la sauce R7.

La Nine T conserve ses entrailles d’origine, cadre, moteur et transmission, soit le meilleur de la moto. Elle reçoit, pour parfaire l’illusion avec le modèle originel, un habillage entièrement en aluminium, et honnêtement le résultat est bluffant. A tel point que l’on dirait une moto sortie d’usine, mais avec quelques années de plus.

A la vue du succès lors de la présentation de sa moto, Nostalgia Motorcycle a décidé de produire une dizaine de R7 Replica, baptisée pour l’occasion BMW Nostalgia. Toutefois, il vous faudra débourser quelques USD 49’500.- afin de pouvoir poser votre séant dessus.

Afin de satisfaire un plus grand nombre de fans de ce modèle, Nostalgia Motorcycle a également prévu de vendre un kit à monter soi-même. Il vous suffira donc de dépouiller votre Nine T de base et de l’habiller de sa nouvelle robe de soirée.

Prêts à tenter l’expérience ?

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

150 participants à la 3ème édition du HAT Pavia-Sanremo
La 3ème édition du Hard Alpi Tour Pavia-Sanremo s’est terminée avec succès avec plus de 150 participants qui ont traversé la Lombardie, le Piémont et la Ligurie les 17 et 18 Juillet passés.
La KTM RC 8C signe le retour du constructeur sur le marché des sportives, mais sur la piste uniquement !
Depuis 2013, c'était acté. Plus aucune sportive de 200 chevaux n'allait porter la marque KTM sur route. Ces deux derniers mots laissaient une porte ouverte: for racetrack use only.
Triumph se diversifie, ils feront brap-brap avec des monocylindres MX et Enduro !
Le mystérieux message et les deux portraits postés sur Facebook récemment par la marque aurait pu nous mettre sur le voie, seulement ça paraissait gros.
Essai Aprilia RS 660 2021 - La sportive NextGen
Les twins de 100cv seront-ils la prochaine norme ? Est-ce qu'Aprilia vient de créer le prochain grand bouleversement chez les sportives ? C'est bien possible tant il y a un fossé à combler!
Essai de la nouvelle Triumph Speed Twin 2021. Toujours plus : de performances, de technologie. Et (surtout) de plaisir !
Triumph a amélioré la Speed Twin pour 2021. Et promet toujours plus : de performances, de technologie. Et (surtout) de plaisir !
Les Trail Adventure Days en BMW F850 GS Rally
Les Trails Adventure Days, c’est le rendez-vous annuel organisé par le magazine éponyme. Comme en 2020, cette 6ème édition se déroule dans le Massif du Sancy (Puy-de-Dôme). L’occasion pour les participants de tester les derniers modèles de nombreuses marques, de s’initier à la pratique du tout-terrain en toute sécurité grâce à des ateliers de pilotage, de faire une rando de nuit en groupe ou encore de partir individuellement sur différents itinéraires GPS tracés par l’organisation.

Hot news !

Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?