Article du 08 février 2019

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-

Texte de Ludovic Amstutz / Photo(s) de Denis Guyot

Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lerver de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.

Officine GP Design est un atelier de préparation ayant fait ses preuves en créant des préparations qui sortent du commun. Collaborant avec des entreprises mondialement connues comme Motul, MV Agusta, Mercedes et j’en passe, cette maison a fait sa réputation en sortant des modèles uniques avec classe et élégance. Depuis plus de dix ans, Luca Pozzato dit "The DayDreamer" conçoit des oeuvres d’une manière surprenante car ses préparations ne viennent pas toutes du choix du client ou d’une idée préconçue. Au contraire, Luca rêve des futures motos qu’il va concevoir, d’où son surnom. Et l'année passée, il s'est interessé à la Ducati Panigale.

Sublime

Pour comprendre le tarif, cette moto ne peut être vue et directement comprise sur photo. Il faut la voir, la vivre et pouvoir la toucher sur toutes ses coutures : la peinture en relief et les pièces taillées dans la masse, l’audace de l’âme et du cœur. Les jantes à rayon de chez SX de Jonich sont d’une pure beauté et ornées de détails, la fourche à parallélogramme imposante, la selle tressée faite sur mesure et toutes les parties peintes d’un toucher agréable. C'est un véritable chef-d’œuvre. Il a fallu huit mois de travail pour terminer ce concept, tenant sous ses airs de streetfighter le moteur de la sportive la plus vendue en Suisse, la Panigale. Ses airs de Diavel, son phare avant gardant la signature de la marque, la Penta est un tout. Bref, elle est une machine de circuit dépouillée de ses carénages : la beauté bestiale à l’italienne.

Ambitieux

Pour les propriétaires d'Officine GP Design, Luca et Italo, cette moto n’est pas qu’une simple préparation, elle appartient à trois notions fondamentales : le LifeStyle, l’Art et la Food culture. Cependant, le DayDreamer n’en est pas à son premier coup : une dizaine de modèles ont déjà été préparés entre ses mains, et pas des moindre ! Famille présidentielle, star du showbiz, même les marques officielles commandent des préparations de cet ambitieux visionaire. La désormais légendaire "Onirika 2853" a fait le tour du monde en étant présentée dans les Moto GP. La Ducati Penta V4 est donc la suite logique de ses préparations en proposant une série extra-limitée et exlusive.

"Only for special people"

Luca Pozzato et Italo Santili ont pris le choix de faire d’un produit de production une série "Exclusiveness" en notant sur la plaquette numérotée "Only for special people". Seulement 9 exemplaires sont prévus pour la somme de € 100’000.- l'unité, sans compter les personnalisations possibles. Des accessoires lifestyle seront disponibles, ce qui donnera un éventail de choix au propriétaire de cette moto.

Sans même faire un coup de publicité dans les réseaux sociaux, la Penta fait le buzz sur internet.

La version zéro des neufs attendues a été présentée chez le concessionnaire Ducati Lausanne ce mercredi 30 janvier accompagnée de la nouvelle Panigale V4R ainsi que la Diavel 1260 2019. Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques extraits de la soirée en photo et vidéo :

Un grand merci à Daniel et son équipe pour nous avoir accueuillis dans ses locaux. Plus d'infos : Ducati Lausanne.

Ludo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Givi présente de nouveaux sliders pour votre moto - "crash pads"
Le spécialiste italien de l'accessoire et plus particulièrement de la bagagerie pour moto, GIVI, présente de nouveaux sliders pour moto.
Deux Scrambler en approche chez Royal Enfield
La mode est au Scrambler et chaque marque y va de son modèle. Aujourd’hui, c’est du côté de l’Inde qu’il faut se tourner avec la marque Royal Enfield et ses modèles intemporels.
Essai Ducati 1260 Diavel S - Victoire par K.O.
"Ouais ok, c’est joli et bien fini, mais ça te sert à quoi, une brêle avec un moulin de 159cv et un gommard arrière de 240mm qui t’oblige à descendre de la moto pour la riper dans les petites épingles tellement elle n’est pas maniable?"
Savigny-le-Temple - Un conducteur de scooter passe par la case prison pour des wheelings
Un jeune conducteur de scooter qui s'amusait à faire des wheelings en étant sous l'emprise du cannabis s'est vu condamner à de la prison ferme à Savigny-le-Temple (France).
Un nouveau twin de 890cc en approche chez KTM ?
Le constructeur autrichien fait feu de tout bois et entend continuer à étoffer sa gamme pour encore conquérir de nouvelle part de marché, selon les bruits de couloir un nouveau twin de 890cc serait en approche.
Une Kawasaki Z900RS avec peinture "effet" métal brossé par CPC2R
Comme vous l'aurez certainement constaté, et pour notre plus grand bonheur, les constructeurs de toutes marques présentent des modèles au look néo-rétro, mais disposant des technologies actuels.

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.