Article du 08 février 2019

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-

Texte de Ludovic Amstutz / Photo(s) de Denis Guyot

Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lerver de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.

Officine GP Design est un atelier de préparation ayant fait ses preuves en créant des préparations qui sortent du commun. Collaborant avec des entreprises mondialement connues comme Motul, MV Agusta, Mercedes et j’en passe, cette maison a fait sa réputation en sortant des modèles uniques avec classe et élégance. Depuis plus de dix ans, Luca Pozzato dit "The DayDreamer" conçoit des oeuvres d’une manière surprenante car ses préparations ne viennent pas toutes du choix du client ou d’une idée préconçue. Au contraire, Luca rêve des futures motos qu’il va concevoir, d’où son surnom. Et l'année passée, il s'est interessé à la Ducati Panigale.

Sublime

Pour comprendre le tarif, cette moto ne peut être vue et directement comprise sur photo. Il faut la voir, la vivre et pouvoir la toucher sur toutes ses coutures : la peinture en relief et les pièces taillées dans la masse, l’audace de l’âme et du cœur. Les jantes à rayon de chez SX de Jonich sont d’une pure beauté et ornées de détails, la fourche à parallélogramme imposante, la selle tressée faite sur mesure et toutes les parties peintes d’un toucher agréable. C'est un véritable chef-d’œuvre. Il a fallu huit mois de travail pour terminer ce concept, tenant sous ses airs de streetfighter le moteur de la sportive la plus vendue en Suisse, la Panigale. Ses airs de Diavel, son phare avant gardant la signature de la marque, la Penta est un tout. Bref, elle est une machine de circuit dépouillée de ses carénages : la beauté bestiale à l’italienne.

Ambitieux

Pour les propriétaires d'Officine GP Design, Luca et Italo, cette moto n’est pas qu’une simple préparation, elle appartient à trois notions fondamentales : le LifeStyle, l’Art et la Food culture. Cependant, le DayDreamer n’en est pas à son premier coup : une dizaine de modèles ont déjà été préparés entre ses mains, et pas des moindre ! Famille présidentielle, star du showbiz, même les marques officielles commandent des préparations de cet ambitieux visionaire. La désormais légendaire "Onirika 2853" a fait le tour du monde en étant présentée dans les Moto GP. La Ducati Penta V4 est donc la suite logique de ses préparations en proposant une série extra-limitée et exlusive.

"Only for special people"

Luca Pozzato et Italo Santili ont pris le choix de faire d’un produit de production une série "Exclusiveness" en notant sur la plaquette numérotée "Only for special people". Seulement 9 exemplaires sont prévus pour la somme de € 100’000.- l'unité, sans compter les personnalisations possibles. Des accessoires lifestyle seront disponibles, ce qui donnera un éventail de choix au propriétaire de cette moto.

Sans même faire un coup de publicité dans les réseaux sociaux, la Penta fait le buzz sur internet.

La version zéro des neufs attendues a été présentée chez le concessionnaire Ducati Lausanne ce mercredi 30 janvier accompagnée de la nouvelle Panigale V4R ainsi que la Diavel 1260 2019. Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques extraits de la soirée en photo et vidéo :

Un grand merci à Daniel et son équipe pour nous avoir accueuillis dans ses locaux. Plus d'infos : Ducati Lausanne.

Ludo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai de la BMW F900XR 2020 - Le couteau suisse
Lancée conjointement avec le roadster F900R dans le sud de l’Espagne, la F900XR est le f(i)er de lance de l’offensive BMW. Principale cible : une certaine Yamaha Tracer 900… La population cible ? Les motards en quête d’une monture confortable à forte vocation routière, à fort contenu technologique mais sans coût prohibitif. Vaste programme !
Macaron Stick’Air – Il n’y a pas eu de pic de pollution à Genève
En fin de semaine dernière, le département lançait une restriction de circulation aux véhicules de la catégorie 5, ceci en raison d’un pic de pollution.
Suzuki Katana ICON - Une série limitée à seulement 10 exemplaires
Après avoir présenté une Katana Yoshimura, Suzuki France présente une nouvelle série limitée de sa Katana, mais cette fois-ci aux couleurs du géant de l’équipement made in USA, ICON.
Essai de la Kawasaki Z650 2020 - Un roadster mid size très zélé et attachant
Dire que la Z650 2020 représente une moto stratégique pour la marque Kawasaki est un doux euphémisme.
Bajaj et Triumph débute ce jour un partenariat mondial
Triumph Motorcycles et Bajaj Auto India ont officiellement démarré aujourd'hui à Pune, en Inde, leur partenariat à long terme sans participation de capital.
Offre d'emploi - L'importateur du groupe Piaggio recherche un assistant marketing
OFRAG Vertriebsgesellschaft à Lupfig (AG), importateur général de moto et scooter des marques Piaggio, Vespa, Aprilia et Moto Guzzi, recrute un(e) Assistant(e) Marketing 100%.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.