Article du 08 février 2019

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-

Texte de Ludovic Amstutz / Photo(s) de Denis Guyot

Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lerver de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.

Officine GP Design est un atelier de préparation ayant fait ses preuves en créant des préparations qui sortent du commun. Collaborant avec des entreprises mondialement connues comme Motul, MV Agusta, Mercedes et j’en passe, cette maison a fait sa réputation en sortant des modèles uniques avec classe et élégance. Depuis plus de dix ans, Luca Pozzato dit "The DayDreamer" conçoit des oeuvres d’une manière surprenante car ses préparations ne viennent pas toutes du choix du client ou d’une idée préconçue. Au contraire, Luca rêve des futures motos qu’il va concevoir, d’où son surnom. Et l'année passée, il s'est interessé à la Ducati Panigale.

Sublime

Pour comprendre le tarif, cette moto ne peut être vue et directement comprise sur photo. Il faut la voir, la vivre et pouvoir la toucher sur toutes ses coutures : la peinture en relief et les pièces taillées dans la masse, l’audace de l’âme et du cœur. Les jantes à rayon de chez SX de Jonich sont d’une pure beauté et ornées de détails, la fourche à parallélogramme imposante, la selle tressée faite sur mesure et toutes les parties peintes d’un toucher agréable. C'est un véritable chef-d’œuvre. Il a fallu huit mois de travail pour terminer ce concept, tenant sous ses airs de streetfighter le moteur de la sportive la plus vendue en Suisse, la Panigale. Ses airs de Diavel, son phare avant gardant la signature de la marque, la Penta est un tout. Bref, elle est une machine de circuit dépouillée de ses carénages : la beauté bestiale à l’italienne.

Ambitieux

Pour les propriétaires d'Officine GP Design, Luca et Italo, cette moto n’est pas qu’une simple préparation, elle appartient à trois notions fondamentales : le LifeStyle, l’Art et la Food culture. Cependant, le DayDreamer n’en est pas à son premier coup : une dizaine de modèles ont déjà été préparés entre ses mains, et pas des moindre ! Famille présidentielle, star du showbiz, même les marques officielles commandent des préparations de cet ambitieux visionaire. La désormais légendaire "Onirika 2853" a fait le tour du monde en étant présentée dans les Moto GP. La Ducati Penta V4 est donc la suite logique de ses préparations en proposant une série extra-limitée et exlusive.

"Only for special people"

Luca Pozzato et Italo Santili ont pris le choix de faire d’un produit de production une série "Exclusiveness" en notant sur la plaquette numérotée "Only for special people". Seulement 9 exemplaires sont prévus pour la somme de € 100’000.- l'unité, sans compter les personnalisations possibles. Des accessoires lifestyle seront disponibles, ce qui donnera un éventail de choix au propriétaire de cette moto.

Sans même faire un coup de publicité dans les réseaux sociaux, la Penta fait le buzz sur internet.

La version zéro des neufs attendues a été présentée chez le concessionnaire Ducati Lausanne ce mercredi 30 janvier accompagnée de la nouvelle Panigale V4R ainsi que la Diavel 1260 2019. Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques extraits de la soirée en photo et vidéo :

Un grand merci à Daniel et son équipe pour nous avoir accueuillis dans ses locaux. Plus d'infos : Ducati Lausanne.

Ludo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Honda CB1000R Neo Sports Café - Sortie de léthargie
La précédente CB1000R, c'est une des premières motos qu'on avait essayé sur le site en 2010. Depuis tout ce temps, elle n'aura changé qu'en 2018. Mais que s'est-il passé en 8 ans de développement ? Bah euh...
Djeemee's Story - Sapinette
Parce que le monde de la moto est rempli d'histoires, Djeemee a décidé qu'il allait également partager la sienne. En commençant à peu près par le commencement, soit l'histoire de son premier gros cube. Une Bandit 600 baptisée Sapinette. Tout un programme!
Roland Sands s'empare déjà de la BMW R18
Roland Sands est de ces préparateurs qui, quand vous le quittez une minute des yeux, sort un truc improbable de son atelier. C'est pour cette raison que bien souvent les constructeurs lui confient leur moto en avant première.
Sortie AcidTracks 2020 à Bresse - Les photos sont là
Enfin !! Après des mois, que dis-je, des semaines à rêver de ces instants licornesques, nous avons enfin pu mettre les roues de nos fidèles montures sur le circuit de Bresse et nos photographes étaient là pour immortaliser ce moment.
Breaking News - Honda tease sa nouvelle CBR 600 RR 2021 !
La rumeur courait pour une présentation le 9 août sur le circuit de Sugo au Japon, mais c'est aujourd'hui que le site Honda.co.jp voit apparaitre en ligne une vidéo et une photo de la nouvelle CBR 600 RR.
20 ans après, le BMW C1 pourrait revenir (nous hanter)
Pour l'an 2000, le BMW C1 était une révolution : un scooter conçu pour être vendu à des automobilistes. En les libérant du port du casque avec un système à deux ceintures, il y avait de l'idée.

Hot news !

Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux
A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !!
Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.