Article du 08 février 2019

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-

Texte de Ludovic Amstutz / Photo(s) de Denis Guyot

Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lerver de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.

Officine GP Design est un atelier de préparation ayant fait ses preuves en créant des préparations qui sortent du commun. Collaborant avec des entreprises mondialement connues comme Motul, MV Agusta, Mercedes et j’en passe, cette maison a fait sa réputation en sortant des modèles uniques avec classe et élégance. Depuis plus de dix ans, Luca Pozzato dit "The DayDreamer" conçoit des oeuvres d’une manière surprenante car ses préparations ne viennent pas toutes du choix du client ou d’une idée préconçue. Au contraire, Luca rêve des futures motos qu’il va concevoir, d’où son surnom. Et l'année passée, il s'est interessé à la Ducati Panigale.

Sublime

Pour comprendre le tarif, cette moto ne peut être vue et directement comprise sur photo. Il faut la voir, la vivre et pouvoir la toucher sur toutes ses coutures : la peinture en relief et les pièces taillées dans la masse, l’audace de l’âme et du cœur. Les jantes à rayon de chez SX de Jonich sont d’une pure beauté et ornées de détails, la fourche à parallélogramme imposante, la selle tressée faite sur mesure et toutes les parties peintes d’un toucher agréable. C'est un véritable chef-d’œuvre. Il a fallu huit mois de travail pour terminer ce concept, tenant sous ses airs de streetfighter le moteur de la sportive la plus vendue en Suisse, la Panigale. Ses airs de Diavel, son phare avant gardant la signature de la marque, la Penta est un tout. Bref, elle est une machine de circuit dépouillée de ses carénages : la beauté bestiale à l’italienne.

Ambitieux

Pour les propriétaires d'Officine GP Design, Luca et Italo, cette moto n’est pas qu’une simple préparation, elle appartient à trois notions fondamentales : le LifeStyle, l’Art et la Food culture. Cependant, le DayDreamer n’en est pas à son premier coup : une dizaine de modèles ont déjà été préparés entre ses mains, et pas des moindre ! Famille présidentielle, star du showbiz, même les marques officielles commandent des préparations de cet ambitieux visionaire. La désormais légendaire "Onirika 2853" a fait le tour du monde en étant présentée dans les Moto GP. La Ducati Penta V4 est donc la suite logique de ses préparations en proposant une série extra-limitée et exlusive.

"Only for special people"

Luca Pozzato et Italo Santili ont pris le choix de faire d’un produit de production une série "Exclusiveness" en notant sur la plaquette numérotée "Only for special people". Seulement 9 exemplaires sont prévus pour la somme de € 100’000.- l'unité, sans compter les personnalisations possibles. Des accessoires lifestyle seront disponibles, ce qui donnera un éventail de choix au propriétaire de cette moto.

Sans même faire un coup de publicité dans les réseaux sociaux, la Penta fait le buzz sur internet.

La version zéro des neufs attendues a été présentée chez le concessionnaire Ducati Lausanne ce mercredi 30 janvier accompagnée de la nouvelle Panigale V4R ainsi que la Diavel 1260 2019. Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques extraits de la soirée en photo et vidéo :

Un grand merci à Daniel et son équipe pour nous avoir accueuillis dans ses locaux. Plus d'infos : Ducati Lausanne.

Ludo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une nouvelle GSX-R 1000 pour 2022 ? La rumeur court
Suzuki est le dernier constructeur a ne pas avoir remanié sa sportive pour la mettre en conformité avec les normes Euro5. Or, selon les rumeurs la firme d’Hamamatsu y travaillerait afin de proposer une nouvelle GSX-R 1000 en 2022, le tout assorti d’un retour en WSBK.
Idée sortie du week-end : Yamaha MT Tour les 5 et 6 juin 2021
Bien que le siège de Hostettler AG ne soit pas tout près de la Suisse romande, une visite chez Yamaha Suisse vaut la peine !
La nouvelle Triumph Speed Twin en approche et elle a l’air affutée
La nouvelle Triumph Speed Twin est en approche. C’est le dernier opus d’une lignée apparue en 1938 et on nous le promet plus affûté que jamais.
Essai Honda X-ADV 750 2021 - Le Crossover à deux roues
Avec le X-ADV le constructeur ailé propose un mode de locomotion nouveau qui, dans tous les cas, ne laisse pas indifférent. Réussite ? Pour le savoir il faut grimper dessus.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Voici la nouvelle Yamaha R7, future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Les photos de la nouvelle Yamaha R7 ont fuité. Une future concurrente de l’Aprilia RS660 ?

Hot news !

Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...