Article du 08 février 2019

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-

Texte de Ludovic Amstutz / Photo(s) de Denis Guyot

Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lerver de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.

Officine GP Design est un atelier de préparation ayant fait ses preuves en créant des préparations qui sortent du commun. Collaborant avec des entreprises mondialement connues comme Motul, MV Agusta, Mercedes et j’en passe, cette maison a fait sa réputation en sortant des modèles uniques avec classe et élégance. Depuis plus de dix ans, Luca Pozzato dit "The DayDreamer" conçoit des oeuvres d’une manière surprenante car ses préparations ne viennent pas toutes du choix du client ou d’une idée préconçue. Au contraire, Luca rêve des futures motos qu’il va concevoir, d’où son surnom. Et l'année passée, il s'est interessé à la Ducati Panigale.

Sublime

Pour comprendre le tarif, cette moto ne peut être vue et directement comprise sur photo. Il faut la voir, la vivre et pouvoir la toucher sur toutes ses coutures : la peinture en relief et les pièces taillées dans la masse, l’audace de l’âme et du cœur. Les jantes à rayon de chez SX de Jonich sont d’une pure beauté et ornées de détails, la fourche à parallélogramme imposante, la selle tressée faite sur mesure et toutes les parties peintes d’un toucher agréable. C'est un véritable chef-d’œuvre. Il a fallu huit mois de travail pour terminer ce concept, tenant sous ses airs de streetfighter le moteur de la sportive la plus vendue en Suisse, la Panigale. Ses airs de Diavel, son phare avant gardant la signature de la marque, la Penta est un tout. Bref, elle est une machine de circuit dépouillée de ses carénages : la beauté bestiale à l’italienne.

Ambitieux

Pour les propriétaires d'Officine GP Design, Luca et Italo, cette moto n’est pas qu’une simple préparation, elle appartient à trois notions fondamentales : le LifeStyle, l’Art et la Food culture. Cependant, le DayDreamer n’en est pas à son premier coup : une dizaine de modèles ont déjà été préparés entre ses mains, et pas des moindre ! Famille présidentielle, star du showbiz, même les marques officielles commandent des préparations de cet ambitieux visionaire. La désormais légendaire "Onirika 2853" a fait le tour du monde en étant présentée dans les Moto GP. La Ducati Penta V4 est donc la suite logique de ses préparations en proposant une série extra-limitée et exlusive.

"Only for special people"

Luca Pozzato et Italo Santili ont pris le choix de faire d’un produit de production une série "Exclusiveness" en notant sur la plaquette numérotée "Only for special people". Seulement 9 exemplaires sont prévus pour la somme de € 100’000.- l'unité, sans compter les personnalisations possibles. Des accessoires lifestyle seront disponibles, ce qui donnera un éventail de choix au propriétaire de cette moto.

Sans même faire un coup de publicité dans les réseaux sociaux, la Penta fait le buzz sur internet.

La version zéro des neufs attendues a été présentée chez le concessionnaire Ducati Lausanne ce mercredi 30 janvier accompagnée de la nouvelle Panigale V4R ainsi que la Diavel 1260 2019. Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques extraits de la soirée en photo et vidéo :

Un grand merci à Daniel et son équipe pour nous avoir accueuillis dans ses locaux. Plus d'infos : Ducati Lausanne.

Ludo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

KTM 790 Adventure R Rally – Pour aller encore plus loin
Si vous trouvez la KTM 790 Adventure pas assez extrême à votre goût, le constructeur autrichien va proposer une série Rally de cette dernière.
Essai Ducati Multistrada 1260 Enduro – Swiss tool made in Italy
Dans la famille Multistrada, je demande la 1260 Enduro. Prête pour affronter les pires terrains, selon Ducati, c’est la version ultime pour les baroudeurs.
Harley-Davidson s'associe à la Chine pour produire sa nouvelle 338cc
La mondialisation continue de bouleverser le monde et permet à bon nombre de marques de se développer dans les 4 coins de la planète. Mais aujourd'hui, c'est au tour du mastodonte US de franchir le pas.
Marché motos suisse de janvier à mai 2019 - Des baisses significatives pour les ténors
Alors que nous allons attaquer le deuxième semestre, il est temps de tirer un bilan de ses 5 premiers mois de ventes sur le marché moto en Suisse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est bel et bien que les choses bougent.
21ème Rallye suisse de la Madone des Centaures - 22 et 23 juin 2019
A la Fête-Dieu, aura lieu le 21ème Rallye suisse de la Madone des Centaures. Ce rassemblement de motards se déroule en Suisse tous les 4 ans.
Relais motards - Inauguration du Bar Resto ‘900 aux Diablerets le dimanche 30 juin 2019
Le dimanche 30 juin aura lieu l'inauguration d'un nouveau relais pour motards aux Diablerets.

Hot news !

Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.
Aprilia RS660 – Les dessins ont été dévoilés
C'est un des concepts, sinon voire LE concept, qui avait fait le plus de bruit lors du salon EICMA 2018 tant cette nouveauté n'était pas attendue.
BMW 1800 Cruiser – Surprise en plein roulage
BMW fait feu de tout bois autour de son futur bicylindre à plat de 1800cc. Après les études de styles comme le Concept 1800 by Customs Work Zon, voici la première photo d'un Cruiser qui lui roule bel et bien.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!