Contrairement à Kawasaki et à son projet H2 qui utilise un compresseur entrainé par un arbre, le projet Recursion de chez Suzuki utilise lui un turbo qui est entrainé par les gaz d’échappement.
Ce projet est innovateur, autant pour sa motorisation qui ouvre la porte au downsizing bien connu dans le monde automobile, que pour les lignes du concept qui a été présenté au salon de Tokyo il y a déjà… 6 ans !
La motorisation est en effet confiée à un twin annoncé à 588cc qui grâce à l’adoption du turbo offrirait pile-poil 100cv à 8’000tr/mn et un couple de 75Nm à seulement 4’500tr/mn.
Ces trois nouveaux brevets nous démontrent déjà que le projet en est à un stade avancé (après six années c’est normal vous me direz….), déjà parce que les lignes reprises sont celles de la Recursion et non celles d’un énième concept.
Ensuite, on voit clairement le turbo disposé à l’avant du moteur ainsi que la boîte à air qui a dû faire l’objet de beaucoup d’attention, notamment au niveau de son alimentation, pour supporter la charge supplémentaire amenée par le turbo. Celle-ci doit d’ailleurs certainement être en aluminum.
Par contre, on s’attardera beaucoup moins sur le dessin du châssis, qui ici est est un treillis tubulaire très fin semblant surgir d’un autre siècle. Ce dessin de châssis doit seulement être un gabarit.