Article du 23 janvier 2019

Triumph dévoile le concept TFC… et une sublime Truxthon à la finition ultra haut de gamme!

Texte de Mathias Deshusses / Photo(s) de Triumph Motorcycles

Triumph a dévoilé hier soir une nouvelle gamme de moto custom, exclusive et limitée : la TFC, pour Triumph Factory Custom. Soit une façon de revisiter les motos de sa gamme à la sauce premium, avec belles pièces à foison et une finition irréprochable.

"Chaque moto TFC incarne ce que le design custom fait main a de meilleur, le summum de la performance, des technologies, de l’ingénierie, des équipements et des finitions", annonce le constructeur sur son site. Chaque série sera limitée à 750 exemplaires, et pas un de plus, qui seront numérotés. Le design, la finition et le soin apporté aux détails promettent d’être exceptionnels.

La Truxhton TFC annonce donc une perte de poids de 5kg, grâce notamment à son carénage en carbone et à sa rampe en aluminium. La puissance est à la hausse de 10 chevaux, pour un total porté à 107, avec en bonus des silencieux signés Vance & Hines qui promettent une belle sonorité. Ce petit bijou sera disponible en Suisse à partir du mois de mai, pour un prix de 23'000.- CHF. Seule une vingtaine d'exemplaires sont prévus pour le marché suisse, ne tardez pas! Plus d’infos sur le site de Triumph Suisse.

Vous pourrez l'admirer sous tous les angles lors du salon Man’s World à Zürich ou elle sera présentée en avant-première (31 janvier au 3 février 2019) puis bien sur à Swiss-Moto. Ici, on se réjouit de découvrir les futurs modèles qui rejoindront cette nouvelle gamme, et qui feront l’objet des soins particuliers apportés par le département Triumph Factory Custom.

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Arc Vector - La moto électrique art déco par la société britannique Arc
Présentée au salon Eicma de Milan en 2018, la Vector, a suscité beaucoup d'intérêt, notamment car elle dispose d'un design très art déco, ce qui n'est pas pour déplaire aux sujets de sa majesté.
La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 
Essai Aprilia Tuono 1100 Factory - Une arme de guerre en vente libre
La Tuono 1100 Factory, c'est un truc de fou, une machine de guerre, un pousse-au-vice, une arme redoutable...
Paris-Dakar par les pistes au guidon d'une Honda Transalp 600
Paris-Dakar par les pistes avec une bonne vieille Honda 600 Transalp achetée 1.500 euros sur le Bon Coin. Ça te fait rêver ?

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!