Article du 23 janvier 2019

Ohvale GP-0 190 Daytona– Joli jouet pour grands enfants

Texte de Marc / Photo(s) de Ohvale / Vidéo(s) de Josh Herrin

Ne nous voilons pas la face, en nous sommeille toujours un enfant et la vue d'une moto comme la Ohvale GP-0 Daytona éveille en nous de fortes pulsions !

Ohvale est un petit fabricant italien qui produit comme il le dit des motos sportives… réduites et non des pocket bikes. Celles-ci sont articulées autour d'un bloc moteur de 187cc à 4 temps de provenance chinoise et qui renferme une boîte à 4 rapports. Sa puissance est de 25cv.

Le reste est totalement italien, à commencer par le cadre en treillis tubulaire et de nombreuses pièces taillées dans la masse comme le té de fourche, les repose-pieds ou les leviers de freins et d'embrayage.

Les freins sont à disque et la pince avant est même à fixation radiale pendant que les durits sont de type aviation. Les suspensions sont entièrement réglables, de quoi apprendre à un minot (ou au minot qui sommeille en vous) les bases du réglage.

La Daytona qui illustre cet article est le modèle haut de gamme du constructeur, son prix en Italie est donné à € 4'990.-, soit de quoi se faire plaisir à petit prix, et sans déranger le voisinage, le silencieux Arrow étant donné pour 92dB.

Et quand on vous dit qu'il y a de quoi s'amuser, il suffit de voir Josh Herrin à son guidon dans la vidéo ci-dessous.

  • Moteur monocylindre 4T à refroidissement par air, SOHC, 4 soupapes
  • Cylindrée : 187.1 cm3
  • Puissance maxi : 25 ch
  • Alimentation : carburateur Keihin, diamètre 28 mm
  • Allumage : électronique
  • Démarreur : kick
  • Embrayage : multidisque en bain d'huile
  • Transmission : boîte 4 rapports
  • Transmission secondaire : par chaîne
  • Cadre : treillis tubulaire en acier
  • Pneu : avant : 100/85 x 10 / arrière : 120/80 x 10
  • Frein avant : simple disque, diamètre 180 mm, étrier radial 4 pistons
  • Frein arrière : simple disque, diamètre 155 mm, étrier radial 2 pistons
  • Suspension avant : fourche inversée de 33 mm de diamètre
  • Suspension arrière : monoamortisseur réglable en compression, précharge et détente
  • Poids à sec : 66 kg
  • Réservoir d'essence : 2.5 l
  • Site Internet Ohvale

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Saga Norton Motorcycles – Suite…
Là, ça commence vraiment à sentir le roussi pour Norton Motorcycles. Et plus les journées passent, plus les choses remontent à la surface.
Offre d'emploi - GDK & GBK motos (VD) recherchent un mécanicien expérimenté
GBK Motos et GDK Motos, agents Yamaha et Honda située sur la route Suisse, à Gland (VD), recherchent un mécanicien moto avec expérience confirmée dans le domaine.
Triumph Tiger 1200 2021, les photos parlent d'elles-mêmes
La Triumph Tiger 1200 est en fin de vie. Les éditions spéciales Alpine et Desert dévoilées récemment sonnent le glas.
Bonne nouvelle ! L'Aprilia RS660 sera disponible en version A2
Présentée à l'occasion du salon Eicma 2019, l'Aprilia RS660 n'aura recueilli que des éloges lors de sa présentation.
Zontes va fabriquer des motos trois-cylindres
Zontes accélère sa conquête de l’Europe et va fabriquer des motos à moteurs trois-cylindres.
Marché moto suisse 2020 – BMW en tête des ventes pour le mois de janvier
Le premier mois de l’année vient de livrer ses premiers chiffres des ventes de motos en Suisse et pour fêter cette nouvelle année, c’est BMW qui tire son épingle du jeu en ayant vendu 108 unités pour le seul mois de janvier.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.