Article du 23 janvier 2019

Ohvale GP-0 190 Daytona– Joli jouet pour grands enfants

Texte de Marc / Photo(s) de Ohvale / Vidéo(s) de Josh Herrin

Ne nous voilons pas la face, en nous sommeille toujours un enfant et la vue d'une moto comme la Ohvale GP-0 Daytona éveille en nous de fortes pulsions !

Ohvale est un petit fabricant italien qui produit comme il le dit des motos sportives… réduites et non des pocket bikes. Celles-ci sont articulées autour d'un bloc moteur de 187cc à 4 temps de provenance chinoise et qui renferme une boîte à 4 rapports. Sa puissance est de 25cv.

Le reste est totalement italien, à commencer par le cadre en treillis tubulaire et de nombreuses pièces taillées dans la masse comme le té de fourche, les repose-pieds ou les leviers de freins et d'embrayage.

Les freins sont à disque et la pince avant est même à fixation radiale pendant que les durits sont de type aviation. Les suspensions sont entièrement réglables, de quoi apprendre à un minot (ou au minot qui sommeille en vous) les bases du réglage.

La Daytona qui illustre cet article est le modèle haut de gamme du constructeur, son prix en Italie est donné à € 4'990.-, soit de quoi se faire plaisir à petit prix, et sans déranger le voisinage, le silencieux Arrow étant donné pour 92dB.

Et quand on vous dit qu'il y a de quoi s'amuser, il suffit de voir Josh Herrin à son guidon dans la vidéo ci-dessous.

  • Moteur monocylindre 4T à refroidissement par air, SOHC, 4 soupapes
  • Cylindrée : 187.1 cm3
  • Puissance maxi : 25 ch
  • Alimentation : carburateur Keihin, diamètre 28 mm
  • Allumage : électronique
  • Démarreur : kick
  • Embrayage : multidisque en bain d'huile
  • Transmission : boîte 4 rapports
  • Transmission secondaire : par chaîne
  • Cadre : treillis tubulaire en acier
  • Pneu : avant : 100/85 x 10 / arrière : 120/80 x 10
  • Frein avant : simple disque, diamètre 180 mm, étrier radial 4 pistons
  • Frein arrière : simple disque, diamètre 155 mm, étrier radial 2 pistons
  • Suspension avant : fourche inversée de 33 mm de diamètre
  • Suspension arrière : monoamortisseur réglable en compression, précharge et détente
  • Poids à sec : 66 kg
  • Réservoir d'essence : 2.5 l
  • Site Internet Ohvale

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

COVID-19 - La police Cantonale valaisanne adresse un message aux motards
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, la Police cantonale valaisanne délivre un message à l’adresse des motards.
France - Motard contrôlé à 251 km/h au lieu des 90 autorisés
Comme vous l'aurez certainement constaté, enfin ça dépend si vous respectez le confinement édicté par le gouvernement français, la circulation sur les différents axes des départements de l'hexagone s'est considérablement allégée. 
COVID-19 Fribourg - Toutes les informations liées au permis de conduire, visite du véhicule, immatriculation...
Comme l'aurez certainement remarqué si vous vous êtes présenté au Service des automobiles fribourgeois, les bureaux sont clos. Ceci étant, vous deviez peut-être passer votre permis de conduire ou passer une visite sur votre véhicule ou enfin tout simplement immatriculer votre nouvelle acquisition.
Pirelli ne publiera pas de calendrier en 2021 - 100’000 euros iront à la lutte contre le COVID-19
Les fans du fameux calendrier Pirelli devront prendre leur mal en patience s’ils souhaitent découvrir les muses qui composent habituellement le calendrier du célèbre manufacturier de pneus italien. 
COVID-19 Valais - Toutes les informations liées au permis de conduire, visite du véhicule, immatriculation...
Comme l'aurez certainement remarqué si vous vous êtes présenté au Service de la circulation routière et de la navigation du Valais, les bureaux sont clos.
COVID-19 Neuchâtel - Toutes les informations liées au permis de conduire, visite du véhicule, immatriculation...
Comme l'aurez certainement remarqué si vous vous êtes présenté au Service cantonal automobile neuchâtelois, les bureaux sont clos.

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.