Article du 23 janvier 2019

Ohvale GP-0 190 Daytona– Joli jouet pour grands enfants

Texte de Marc / Photo(s) de Ohvale / Vidéo(s) de Josh Herrin

Ne nous voilons pas la face, en nous sommeille toujours un enfant et la vue d'une moto comme la Ohvale GP-0 Daytona éveille en nous de fortes pulsions !

Ohvale est un petit fabricant italien qui produit comme il le dit des motos sportives… réduites et non des pocket bikes. Celles-ci sont articulées autour d'un bloc moteur de 187cc à 4 temps de provenance chinoise et qui renferme une boîte à 4 rapports. Sa puissance est de 25cv.

Le reste est totalement italien, à commencer par le cadre en treillis tubulaire et de nombreuses pièces taillées dans la masse comme le té de fourche, les repose-pieds ou les leviers de freins et d'embrayage.

Les freins sont à disque et la pince avant est même à fixation radiale pendant que les durits sont de type aviation. Les suspensions sont entièrement réglables, de quoi apprendre à un minot (ou au minot qui sommeille en vous) les bases du réglage.

La Daytona qui illustre cet article est le modèle haut de gamme du constructeur, son prix en Italie est donné à € 4'990.-, soit de quoi se faire plaisir à petit prix, et sans déranger le voisinage, le silencieux Arrow étant donné pour 92dB.

Et quand on vous dit qu'il y a de quoi s'amuser, il suffit de voir Josh Herrin à son guidon dans la vidéo ci-dessous.

  • Moteur monocylindre 4T à refroidissement par air, SOHC, 4 soupapes
  • Cylindrée : 187.1 cm3
  • Puissance maxi : 25 ch
  • Alimentation : carburateur Keihin, diamètre 28 mm
  • Allumage : électronique
  • Démarreur : kick
  • Embrayage : multidisque en bain d'huile
  • Transmission : boîte 4 rapports
  • Transmission secondaire : par chaîne
  • Cadre : treillis tubulaire en acier
  • Pneu : avant : 100/85 x 10 / arrière : 120/80 x 10
  • Frein avant : simple disque, diamètre 180 mm, étrier radial 4 pistons
  • Frein arrière : simple disque, diamètre 155 mm, étrier radial 2 pistons
  • Suspension avant : fourche inversée de 33 mm de diamètre
  • Suspension arrière : monoamortisseur réglable en compression, précharge et détente
  • Poids à sec : 66 kg
  • Réservoir d'essence : 2.5 l
  • Site Internet Ohvale

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Deux Scrambler en approche chez Royal Enfield
La mode est au Scrambler et chaque marque y va de son modèle. Aujourd’hui, c’est du côté de l’Inde qu’il faut se tourner avec la marque Royal Enfield et ses modèles intemporels.
Essai Ducati 1260 Diavel S - Victoire par K.O.
"Ouais ok, c’est joli et bien fini, mais ça te sert à quoi, une brêle avec un moulin de 159cv et un gommard arrière de 240mm qui t’oblige à descendre de la moto pour la riper dans les petites épingles tellement elle n’est pas maniable?"
Savigny-le-Temple - Un conducteur de scooter passe par la case prison pour des wheelings
Un jeune conducteur de scooter qui s'amusait à faire des wheelings en étant sous l'emprise du cannabis s'est vu condamner à de la prison ferme à Savigny-le-Temple (France).
Un nouveau twin de 890cc en approche chez KTM ?
Le constructeur autrichien fait feu de tout bois et entend continuer à étoffer sa gamme pour encore conquérir de nouvelle part de marché, selon les bruits de couloir un nouveau twin de 890cc serait en approche.
Une Kawasaki Z900RS avec peinture "effet" métal brossé par CPC2R
Comme vous l'aurez certainement constaté, et pour notre plus grand bonheur, les constructeurs de toutes marques présentent des modèles au look néo-rétro, mais disposant des technologies actuels.
Le Yamaha Niken devient pour 3 années la moto officielle du Tour de France
Le mythique Tour de France vélo vient de s'offrir un nouveau partenariat avec la firme aux trois diapasons, Yamaha.

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.