Article du 23 janvier 2019

Ohvale GP-0 190 Daytona– Joli jouet pour grands enfants

Texte de Marc / Photo(s) de Ohvale / Vidéo(s) de Josh Herrin

Ne nous voilons pas la face, en nous sommeille toujours un enfant et la vue d'une moto comme la Ohvale GP-0 Daytona éveille en nous de fortes pulsions !

Ohvale est un petit fabricant italien qui produit comme il le dit des motos sportives… réduites et non des pocket bikes. Celles-ci sont articulées autour d'un bloc moteur de 187cc à 4 temps de provenance chinoise et qui renferme une boîte à 4 rapports. Sa puissance est de 25cv.

Le reste est totalement italien, à commencer par le cadre en treillis tubulaire et de nombreuses pièces taillées dans la masse comme le té de fourche, les repose-pieds ou les leviers de freins et d'embrayage.

Les freins sont à disque et la pince avant est même à fixation radiale pendant que les durits sont de type aviation. Les suspensions sont entièrement réglables, de quoi apprendre à un minot (ou au minot qui sommeille en vous) les bases du réglage.

La Daytona qui illustre cet article est le modèle haut de gamme du constructeur, son prix en Italie est donné à € 4'990.-, soit de quoi se faire plaisir à petit prix, et sans déranger le voisinage, le silencieux Arrow étant donné pour 92dB.

Et quand on vous dit qu'il y a de quoi s'amuser, il suffit de voir Josh Herrin à son guidon dans la vidéo ci-dessous.

  • Moteur monocylindre 4T à refroidissement par air, SOHC, 4 soupapes
  • Cylindrée : 187.1 cm3
  • Puissance maxi : 25 ch
  • Alimentation : carburateur Keihin, diamètre 28 mm
  • Allumage : électronique
  • Démarreur : kick
  • Embrayage : multidisque en bain d'huile
  • Transmission : boîte 4 rapports
  • Transmission secondaire : par chaîne
  • Cadre : treillis tubulaire en acier
  • Pneu : avant : 100/85 x 10 / arrière : 120/80 x 10
  • Frein avant : simple disque, diamètre 180 mm, étrier radial 4 pistons
  • Frein arrière : simple disque, diamètre 155 mm, étrier radial 2 pistons
  • Suspension avant : fourche inversée de 33 mm de diamètre
  • Suspension arrière : monoamortisseur réglable en compression, précharge et détente
  • Poids à sec : 66 kg
  • Réservoir d'essence : 2.5 l
  • Site Internet Ohvale

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Les MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro et Superveloce 800 Serie Oro Limited ont toutes été écoulées
A peine mises en vente que les 300 unitées de chacune des MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro et Superveloce 800 Serie Oro Limited ont toutes trouvées preneur.
L’usine Moto-Guzzi de Mandello del Lario ouvre ses portes du 6 au 8 septembre 2019
Du 6 au 8 septembre prochains, les portes de l’usine Moto Guzzi, à Mandello del Lario, sur les rives du lac de Côme, seront ouvertes à tous les "Guzzisti" et à ceux qui vont le devenir.
Fast & Furious 9 - De belles autos et des motos pour le 9ème opus
Fast & Furious opus 9 débarquera début août dans les salles, et cette année, il y aura plusieurs scènes mettant en avant des motos. 
MV Agusta relève le défi du « Bottle Cap Challenge »
Connaissez-vous le dernier challenge viral sur les différents réseaux sociaux ? MV Agusta en tout le connait et l’a relevé.
Yamaha YZF R1 et R1M 2020 - Les prix sont connus
A peine les informations dévoilées que Yamaha Suisse dévoile le tarif des nouvelles YZF-R1 et YZF-R1M MY2020.
Morzine Harley Days 2019 - 60'000 bikers ont afflué durant les 4 jours
Morzine accueille une fois tout les deux ans les Harley Days, une manifestation qui réuni les fans de la marque US, mais pas seulement, puisqu'il n'est pas rare d'y croiser des modèles de la concurrence, telle que la première marque de moto US, Indian Motorcycle.

Hot news !

Essai Suzuki Katana 2019 - Paradoxe temporel
Hommage aux années 80, machine à l'identité très assumée et aux performances bien réelles, la GSX-S 1000 S Katana divise déjà, par son look particulier et sa relative simplicité. Elle renvoie pourtant à l'essence même de la moto japonaise, de brillante façon.
Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.
Aprilia RS660 – Les dessins ont été dévoilés
C'est un des concepts, sinon voire LE concept, qui avait fait le plus de bruit lors du salon EICMA 2018 tant cette nouveauté n'était pas attendue.
BMW 1800 Cruiser – Surprise en plein roulage
BMW fait feu de tout bois autour de son futur bicylindre à plat de 1800cc. Après les études de styles comme le Concept 1800 by Customs Work Zon, voici la première photo d'un Cruiser qui lui roule bel et bien.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.