Article du 23 janvier 2019

Ohvale GP-0 190 Daytona– Joli jouet pour grands enfants

Texte de Marc / Photo(s) de Ohvale / Vidéo(s) de Josh Herrin

Ne nous voilons pas la face, en nous sommeille toujours un enfant et la vue d'une moto comme la Ohvale GP-0 Daytona éveille en nous de fortes pulsions !

Ohvale est un petit fabricant italien qui produit comme il le dit des motos sportives… réduites et non des pocket bikes. Celles-ci sont articulées autour d'un bloc moteur de 187cc à 4 temps de provenance chinoise et qui renferme une boîte à 4 rapports. Sa puissance est de 25cv.

Le reste est totalement italien, à commencer par le cadre en treillis tubulaire et de nombreuses pièces taillées dans la masse comme le té de fourche, les repose-pieds ou les leviers de freins et d'embrayage.

Les freins sont à disque et la pince avant est même à fixation radiale pendant que les durits sont de type aviation. Les suspensions sont entièrement réglables, de quoi apprendre à un minot (ou au minot qui sommeille en vous) les bases du réglage.

La Daytona qui illustre cet article est le modèle haut de gamme du constructeur, son prix en Italie est donné à € 4'990.-, soit de quoi se faire plaisir à petit prix, et sans déranger le voisinage, le silencieux Arrow étant donné pour 92dB.

Et quand on vous dit qu'il y a de quoi s'amuser, il suffit de voir Josh Herrin à son guidon dans la vidéo ci-dessous.

  • Moteur monocylindre 4T à refroidissement par air, SOHC, 4 soupapes
  • Cylindrée : 187.1 cm3
  • Puissance maxi : 25 ch
  • Alimentation : carburateur Keihin, diamètre 28 mm
  • Allumage : électronique
  • Démarreur : kick
  • Embrayage : multidisque en bain d'huile
  • Transmission : boîte 4 rapports
  • Transmission secondaire : par chaîne
  • Cadre : treillis tubulaire en acier
  • Pneu : avant : 100/85 x 10 / arrière : 120/80 x 10
  • Frein avant : simple disque, diamètre 180 mm, étrier radial 4 pistons
  • Frein arrière : simple disque, diamètre 155 mm, étrier radial 2 pistons
  • Suspension avant : fourche inversée de 33 mm de diamètre
  • Suspension arrière : monoamortisseur réglable en compression, précharge et détente
  • Poids à sec : 66 kg
  • Réservoir d'essence : 2.5 l
  • Site Internet Ohvale

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Red Zone Motos - Une concession Kawasaki bientôt ouverte sur la Riviera vaudoise
Habitants de la Riviera et du Chablais vaudois, réjouissez-vous un nouvelle concession Kawasaki va bientôt ouvrir ses portes près de chez vous sous l’enseigne Red Zone Motos.
Une moto Kawasaki à moteur électrique en préparation
La marque d'Akashi serait sur le point de produire une moto 100% électrique, à l'instar de plusieurs autres constructeurs.
Le Pirelli Diablo Supercorsa SP V3 arrive en concession
A l’origine, le Supercorsa SP V3 était uniquement destiné la la Ducati Panigale V4, nous l’avions d’ailleurs découvert lors de notre essai de la turbulente italienne.
La Moto Guzzi V85 TT a déja motivé 8’000 motards
Alors que la Moto Guzzi V85TT vient d’entrer en production dans les usines de Mandello del Lario, ce n’est pas moins de 8’000 réservations qui ont été enregistrées par les différents importateurs européens.
Lorsqu'une Honda CB1000R se mue en Africa Four - Une préparation made in Switzerland
En ce lendemain de Saint-Valentin, voici la naissance de la Honda Africa Four qui est le résultat d’un accouplement entre une CB1000R, une Africa Twin et une CRF450R.
Une Petronas FP1 sera vendue aux enchères à Coventry
Le 22 février aura lieu à Coventry la vente aux enchères organisée par Silverstone Auctions lors de la Race Retro Classic, parmi les lots on retrouve une Petronas FP1 flambante neuve.

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.