Article du 16 janvier 2019

Nouveau pneu Dunlop Sportsmart MK3

Texte de Yann

Le nouveau Dunlop hypersport SportSmart Mk3 met la barre encore plus haut dans tous les domaines. Selon le fabricant, votre façon de piloter en sera carrément changée.

Le Dunlop MK3 annonce clairement la couleur avec une meilleure adhérence sur sol mouillé, un kilométrage accru et des performances améliorées.

Le nouveau dessin de la bande de roulement reprend des éléments de RoadSmart III et SportSmart TT afin de permettre une montée en température rapide, une évacuation efficace de l’eau et une usure régulière même en utilisation très sportive.

Le résultat ? Des performances exceptionnelles dans toutes les conditions de route et meilleur retour pour une confiance optimale du pilote.

La forme du moule du pneu avant a été revue en fonction des besoins des pilotes sur route mais aussi sur circuit. Cela permet un excellent équilibre entre effort au guidon et sensation de grip, une formidable remontée d'information, une grande confiance lors des phases de freinage.

Le tout nouveau mélange de composé combine de la résine pour adhérence sur sol humide et pour les épaules de la silice et du noir de carbone ultrafin.

Ceci fournit une marge de sécurité accrue sur les surfaces mouillées et une meilleure performance dans une plage de fonctionnement plus large.

Cette nouvelle gomme se décline dans plusieurs tailles :

  • 120/70ZR17 (58W) TL SportSmart Mk3
  • 180/55ZR17 (73W) TL SportSmart Mk3
  • 180/60ZR17 (75W) TL SportSmart Mk3
  • 190/50ZR17 (73W) TL SportSmart Mk3
  • 190/55ZR17 (75W) TL SportSmart Mk3
  • 200/55ZR17 (78W) TL SportSmart Mk3

Afin de tester les qualités du nouveau Dunlop Sportsmart MK3, nous procéderons prochainement à son essai complet.

El Yannou
Source :  Dunlop
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Le musée Moto Guzzi réouvre après sa rénovation
Depuis le 29 avril, le musée de Moto Guzzi à Mandelo del Laro est à nouveau ouvert au public!
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Un dimanche avec les escorteurs du Tour de Romandie
On a passé un dimanche en immersion avec les futurs escorteurs du Tour de Romandie.
24 HdP – Repas de soutien ces vendredi 29 et samedi 30 avril
Les repas de soutien pour les 24 Heures de Pédagogie, impliquant les apprentis mécaniciens en motocycle lors de la course des 24 Heures de Barcelone, auront lieu ce vendredi 29 et samedi 30 avril à la salle du Domaine des Rothis. Venez nombreux !

Hot news !

Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.
Essai Triumph Tiger 1200 GT et Rally - Qu’il y ait une route ou non
Dix ans après la première Tiger 1200, le millésime 2022 a été développé sans compromis pour s'attaquer au segment du maxi-trail si concurrentiel. Est-elle capable de détrôner l'allemande ?
Honda ST125 Dax 2022 – Le retour du mythique Dax après 41 ans !
Les mini-motos ont le vent en poupe, il suffit de voir l'engouement pour la MSX125 Grom également produite par le constructeur ailé. Du coup, après 41 ans d'absence Honda vient d'annoncer le retour du mythe à deux-roues : la Dax 125.
Essai BMW K 1600 2022 - Les 4 fantastiques
La gamme K 1600 du constructeur bavarois BMW évolue intelligemment pour 2022. Chacune des 4 versions, GT, GTL, B et Grand America possède ses propres qualités. Découvrez leurs différences dans cet essai.