Premier point: on ne voit pratiquement plus le moteur. Caché par ce qui pourrait être une extension du réservoir façon 790 Adventure. Ce dernier semble aussi moins haut, pour améliorer la maniabilité en abaissant le centre de gravité. L'augmentation de l'autonomie pose alors la question du renouvellement de la grosse Super Adventure T qui avait disparu du catalogue ?
Deuxième point, de face on découvre un unique phare rond, à des fins de test les chances de le voir en série sont faibles. Ce qui nous intéresse est plus bas: le radiateur est en deux parties et non une comme avant. Optimisation du refroidissement ou moins de chance de les déteriorer ainsi ? Difficile à dire.
Troisième point, à l'arrière gauche la grande protection en métal doit probablement cacher des outils de mesure qui disparaitront, circulez il n'y a rien à voir. De l'autre côté en revanche: un vase d'expension avec de l'antigel rose caché par la botte du pilote et un amortisseur WP conventionnel tandis qu'une fourche WP active semble se trouver sur ce prototype.
Dernier point à relever et pas des moindre, le second pilote affublé de orange chevauche une 1250 GS 2019 équipée du Cam Shift. KTM exploreraient-ils le calage variable pour satisfaire aux normes Euro 5 ? Nul doute que la Super Adventure gagnera en confort et en ergonomie sans renier sa sportivité, les quelques points analysés ci-dessus le montrent bien. Mais à quelle échéance verrons-nous ceci sur la route reste en suspend.