Article du 16 janvier 2019

KTM 2020 - Une mise à jour de la Super Adventure dans les cartons

Texte de Jimmy / Photo(s) de MotoBikes, Ride Apart

L'année 2019 n'est vieille que de 16 jours que les autrichiens s'affairent déjà à la mise à jour d'un modèle qui a reçu de nouvelles couleurs en novembre dernier. Voyons ce qu'on apprend des photos volées du prototype...

Premier point: on ne voit pratiquement plus le moteur. Caché par ce qui pourrait être une extension du réservoir façon 790 Adventure. Ce dernier semble aussi moins haut, pour améliorer la maniabilité en abaissant le centre de gravité. L'augmentation de l'autonomie pose alors la question du renouvellement de la grosse Super Adventure T qui avait disparu du catalogue ?

Deuxième point, de face on découvre un unique phare rond, à des fins de test les chances de le voir en série sont faibles. Ce qui nous intéresse est plus bas: le radiateur est en deux parties et non une comme avant. Optimisation du refroidissement ou moins de chance de les déteriorer ainsi ? Difficile à dire.

Troisième point, à l'arrière gauche la grande protection en métal doit probablement cacher des outils de mesure qui disparaitront, circulez il n'y a rien à voir. De l'autre côté en revanche: un vase d'expension avec de l'antigel rose caché par la botte du pilote et un amortisseur WP conventionnel tandis qu'une fourche WP active semble se trouver sur ce prototype.

Dernier point à relever et pas des moindre, le second pilote affublé de orange chevauche une 1250 GS 2019 équipée du Cam Shift. KTM exploreraient-ils le calage variable pour satisfaire aux normes Euro 5 ? Nul doute que la Super Adventure gagnera en confort et en ergonomie sans renier sa sportivité, les quelques points analysés ci-dessus le montrent bien. Mais à quelle échéance verrons-nous ceci sur la route reste en suspend.

Jimmy
Source :  MotorBikes, Ride Apart
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La 10ème Rétro Moto Internationale de Saint-Cergue aura lieu le samedi 15 juin 2019
Le samedi 15 juin, la commune de St-Cergue (VD) accueillera sa 10ème rétrospective moto internationale.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
La Baby Panigale va évoluer – Une nouvelle 959 surprise en plein roulage
Le constructeur de Bologne va faire évoluer la Panigale 959, et selon les clichés du modèle surpris en plein roulage, elle restera fidèle au V-twin.
MV Agusta F3XX – Lorsque le département course se lâche
Chez MV on aime les séries spéciales et celle-ci ne déroge pas à la règle avec cette Supersport de 800cc poussée à 160 chevaux !
Indian Bobber Appaloosa by Workhorse Speedshop – Avec du vrai Randy Mamola dessus
Les States sont le vrai pays du Custom avec un grand "C". Cette réalisation nommée Appaloosa réalisés conjointement par Indian Motorcycle et Workhorse Speedshop et pilotée par Randy Mamola en est la parfaite illustration.

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.