Article du 03 janvier 2019

Le groupe OFRAG prend l'importation de Moto Guzzi pour la Suisse

Texte de Rédaction

Le Piaggio Group, plus grand fabricant de scooters et de motos d’Italie, a restructuré le concept de distribution pour la Suisse. À compter du 1er janvier 2019, OFRAG Vertriebsgesellschaft, domiciliée à Lupfig (AG), assumera l’importation de Moto Guzzi, la marque italienne traditionnelle de motos.

Le portefeuille d’OFRAG Vertriebsgesellschaft comprend déjà les autres grandes marques de scooters et de motos de l’entreprise mère italienne, à savoir Piaggio, Vespa et Aprilia. Le Piaggio Group vient de décider de choisir un seul partenaire pour la distribution en Suisse et ainsi de confier en plus à OFRAG Vertriebsgesellschaft l’importation de Moto Guzzi.

Marco Borghesi, CEO d’OFRAG Vertriebsgesellschaft, se réjouit de cette décision et souhaite continuer à bâtir sur la base solide édifiée par l’ancien importateur. Il perçoit un grand potentiel avec la marque italienne traditionnelle Moto Guzzi, fondée en 1921, puisque la gamme de modèles correspond à l’actuelle tendance rétro et constitue un complément bienvenu à l’offre existante d’OFRAG Vertriebsgesellschaft. De plus, la marque bénéficie d’une communauté de fans très fidèle. Chez OFRAG, nous sommes également fiers de commercialiser, avec Moto Guzzi, un autre produit authentique européen : comme dans le passé, les motos légendaires continueront à être produites dans l’usine historique à Mandello del Lario (I).

Moreno Stiz, responsable vente et marketing chez OFRAG Vertriebsgesellschaft, affirme qu’au cours des mois à venir, OFRAG Vertriebsgesellschaft mettra l’accent sur la consolidation du réseau commercial et l’extension des activités de marketing. Dans le cadre de cette stratégie basée sur la continuité, OFRAG Vertriebsgesellschaft s’appuiera sur une collaboration renforcée avec les actuels concessionnaires et points de service de Moto Guzzi. Elle sera axée sur une augmentation progressive et nette des ventes de Moto Guzzi et des activités du service à la clientèle ainsi que l’extension des prestations de service offertes par le réseau de distribution Moto Guzzi en Suisse.

Rédaction
Source :  CP OFRAG
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Breaking News - Honda tease sa nouvelle CBR 600 RR 2021 !
La rumeur courait pour une présentation le 9 août sur le circuit de Sugo au Japon, mais c'est aujourd'hui que le site Honda.co.jp voit apparaitre en ligne une vidéo et une photo de la nouvelle CBR 600 RR.
20 ans après, le BMW C1 pourrait revenir (nous hanter)
Pour l'an 2000, le BMW C1 était une révolution : un scooter conçu pour être vendu à des automobilistes. En les libérant du port du casque avec un système à deux ceintures, il y avait de l'idée.
Une nouvelle RC213V-S en approche chez Honda ?
La RC213V-S présentée fin 2015 n'aura pas été la machine à rêver que Honda attendait et ce malgré la qualité de l'engin, les attentes du public étant certainement plus élevées.
Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux
A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !!
Le Swank Rally di Sardegna - du 30 septembre au 4 octobre 2020
Initialement prévu en mai, tout comme le Sardegna Gran Tour, le Rally de Sardaigne est déplacé cet automne, du 31 septembre au 4 octobre, l'occasion idéale pour faire des vacances au chaud si vous n'êtes pas parti cet été!
BMW présente sa collection de couleurs 2021
Pour 2021, le constructeur bavarois offre une nouvelle palette de couleur à certains modèles en milieu de vie. C'est le cas par exemple de la K1600 GT ou la S1000 RR.

Hot news !

Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.