Article du 15 décembre 2018

Casque BELL Star Isle of Man Edition - Pour les fans du Tourist Trophy

Texte de Yann

Vous êtes fan du TT ? Ca tombe plutôt bien, puisque le fabricant de casques Bell a pensé à vous en lançant un heaume à l'effigie de la plus célèbre course moto de la planète qui fêtera sa 100ème édition en 2019.

Avant de parler du design de ce casque, parlons un peu de sa technique. Bell Hemets est un fabricant américain de casques haut de gamme. C'est pourquoi, il propose ses casques avec 5 tailles de calottes, soit une pour chaque taille, de S à XXL. Autant dire que l'ajustement devrait être parfait.

Ensuite, et pour cette édition 2018, le Bell STAR adopte le système MIPS (Multi-directional protection system).

Une sécurité supplémentaire qui permet de disperser les forces créées sur des impacts obliques. Vous pouvez découvrir en détail cette technologie dans la vidéo ci-dessous.

Une ventilation à la hauteur est également présente pour un contrôle de la température à l'intérieur du casque.

Du côté du design, nous découvrons sur le casque outre le symbole de l'Ile de Man, le tracé du TT ainsi que les noms des courses sur route les plus mythiques comme Macau ou encore la NorthWest200.

Caractéristiques techniques :

  • Coque en fibre de verre Tri-Matrix
  • Calotin en tissu X-Static® XT2 Silver
  • Visière Panovision™ classe optique 1 avec système de montage rapide sans outils
  • Visière supplémentaire Pinlock Max Vision™
  • Intérieure complètement démontables
  • Système aération Velocity Flow Ventilation™
  • Fermeture par boucle double D avec embout de jugulaire magnétique
  • Champ de vision pour milieu urbain
  • Homologation : Snell M2015, DOT, ECE 22.05, AS/NZ
  • Poids : 1'500 gr
  • Garantie de 5 ans
  • Tailles : S, M, L, XL, XXL

Le prix de vente annoncé de ce Bell Star Isle of Man est de CHF 659.-, ce qui est plutôt correct pour un casque de ce niveau.

Bell est importé en Suisse via Parts World.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Honda CB1000R Neo Sports Café - Sortie de léthargie
La précédente CB1000R, c'est une des premières motos qu'on avait essayé sur le site en 2010. Depuis tout ce temps, elle n'aura changé qu'en 2018. Mais que s'est-il passé en 8 ans de développement ? Bah euh...
Djeemee's Story - Sapinette
Parce que le monde de la moto est rempli d'histoires, Djeemee a décidé qu'il allait également partager la sienne. En commençant à peu près par le commencement, soit l'histoire de son premier gros cube. Une Bandit 600 baptisée Sapinette. Tout un programme!
Roland Sands s'empare déjà de la BMW R18
Roland Sands est de ces préparateurs qui, quand vous le quittez une minute des yeux, sort un truc improbable de son atelier. C'est pour cette raison que bien souvent les constructeurs lui confient leur moto en avant première.
Sortie AcidTracks 2020 à Bresse - Les photos sont là
Enfin !! Après des mois, que dis-je, des semaines à rêver de ces instants licornesques, nous avons enfin pu mettre les roues de nos fidèles montures sur le circuit de Bresse et nos photographes étaient là pour immortaliser ce moment.
Breaking News - Honda tease sa nouvelle CBR 600 RR 2021 !
La rumeur courait pour une présentation le 9 août sur le circuit de Sugo au Japon, mais c'est aujourd'hui que le site Honda.co.jp voit apparaitre en ligne une vidéo et une photo de la nouvelle CBR 600 RR.
20 ans après, le BMW C1 pourrait revenir (nous hanter)
Pour l'an 2000, le BMW C1 était une révolution : un scooter conçu pour être vendu à des automobilistes. En les libérant du port du casque avec un système à deux ceintures, il y avait de l'idée.

Hot news !

Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux
A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !!
Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.