Article du 08 décembre 2018

Motorex Academy - Une académie de motocross pour les jeunes de 10 à 25 ans

Texte de Rédaction

MOTOREX répond à la demande croissante dans le domaine du Motocross en Suise en mettant sur pied la MOTOREX ACADEMY. Un programme destiné à tous les jeunes pilotes de Motocross du pays âgés entre 10 et 25 ans.

Outre son savoir-faire et ses compétences techniques notamment en matière de produits pour 2 et 4 roues motorisés, MOTOREX s’entoure des meilleurs spécialistes nationaux et internationaux pour offrir aux jeunes pilotes désireux de progresser, un package complet leur permettant de démarrer leur carrière de manière globale et durable.

Partenaire officiel des meilleurs fabricants de moto  et des meilleurs teams du monde, MOTOREX  a acquis, au fil des années, une grande expérience dans le domaine de la lubrification et de l’entretien des machines de course. Testés et développés dans les conditions les plus extrêmes du sport de compétition, les produits MOTOREX ont atteint un niveau d’excellence. L’ engagement ne doit pas seulement se limiter à l’élite mais doit également profiter à la future génération de champions. En créant la MOTOREX ACADEMY, le spécialiste de la lubrification permet aux jeunes pilotes de grandir dans un environnement sain et professionnel tout en leur transmettant des valeurs essentielles telles que le respect, le fair-play, la sécurité et le plaisir. 

Quatre axes de développement ont été retenus afin d’accompagner au mieux les pilotes dans leur apprentissage :

Administratif : Comment gagner du temps lors des démarches administratives et dans la préparation des courses ? Comment rédiger une demande de sponsoring et un communiqué de presse ? 

Humain : Aider le pilote à être prêt le jour-J en soignant sa préparation physique, son alimentation, son mental et sa technique de pilotage. 

Technique : Comment préparer et entretenir au mieux son matériel ? Comment mettre au point sa machine ? 

Marketing : Comment communiquer au mieux avec ses sponsors et sa communauté sur les différents réseaux sociaux. Être rapide sur la piste est une excellente chose, mais malheureusement elle ne suffit plus pour faire la différence, encore faut-il le communiquer correctement. 

Yannick Freymond, Sales Manager chez MOTOREX, connaît bien la compétition puisqu’il a lui-même été pilote à l’époque. «Je pense que MOTOREX  a un rôle primordial à jouer dans la promotion du sport motorisé en Suisse. Avec la MOTOREX ACADEMY, nous concrétisons notre envie d’aider les jeunes à s’épanouir dans la pratique du cross et à  le faire dans de bonnes conditions en évitant de nombreux pièges. Notre idée est de les aider à progresser tant sur le chemin qui les mènera au sommet que celui qui les guidera tout au long de leur vie. Nous pouvons nous appuyer sur des partenaires de renommée mondiale qui partagent avec MOTOREX de nombreuses valeurs et qui sont prêts à s’engager aux côtés des jeunes pilotes du pays. Nous remercions donc les entreprises ALPINESTARS, ARAI, KTM,  Le Centre Sport et Santé de l’Université de Lausanne et SCOTT  pour leur engagement et leur soutien et je me réjouis de voir vivre le projet.»

La MOTOREX ACADEMY s’adresse à tous les pilotes âgés entre 10 et 25 ans au bénéfice d’une licence FMS, ANGORA, AFM, SAM ou MXRS.

La finance d’inscription se monte à CHF 300 et comprend un assortiment de produits MOTOREX "Starter pack" de base ainsi que l’accès à tous les documents mis à disposition des pilotes,  du TRAINING CAMP organisé en mars ainsi que des conditions avantageuses sur les produits et prestations des partenaires. 

Plus d’information: motorex-academy.ch 

Rédaction
Source :  Motorex
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
La Baby Panigale va évoluer – Une nouvelle 959 surprise en plein roulage
Le constructeur de Bologne va faire évoluer la Panigale 959, et selon les clichés du modèle surpris en plein roulage, elle restera fidèle au V-twin.
MV Agusta F3XX – Lorsque le département course se lâche
Chez MV on aime les séries spéciales et celle-ci ne déroge pas à la règle avec cette Supersport de 800cc poussée à 160 chevaux !
Indian Bobber Appaloosa by Workhorse Speedshop – Avec du vrai Randy Mamola dessus
Les States sont le vrai pays du Custom avec un grand "C". Cette réalisation nommée Appaloosa réalisés conjointement par Indian Motorcycle et Workhorse Speedshop et pilotée par Randy Mamola en est la parfaite illustration.
Harley-Davidson Geneva déménage - Inauguration ce dimanche 26 mai
L'enseigne Harley-Davidson Geneva fait peau neuve et prendra sous peu possession de ses nouveaux locaux, tous les fans sont conviés à son inauguration le 26 mai 2019.
Ténéré 700 Demo Tour Switzerland - Les 13 et 14 juillet 2019
Il y a plus de 35 ans, la légendaire Yamaha XT 600 Z Ténéré est arrivée sur le marché. Doté d'une technologie robuste et d'une capacité long-courrier qui n'avait jamais été atteinte auparavant, il invitait à de grandes aventures.

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.