Article du 08 décembre 2018

Motorex Academy - Une académie de motocross pour les jeunes de 10 à 25 ans

Texte de Rédaction

MOTOREX répond à la demande croissante dans le domaine du Motocross en Suise en mettant sur pied la MOTOREX ACADEMY. Un programme destiné à tous les jeunes pilotes de Motocross du pays âgés entre 10 et 25 ans.

Outre son savoir-faire et ses compétences techniques notamment en matière de produits pour 2 et 4 roues motorisés, MOTOREX s’entoure des meilleurs spécialistes nationaux et internationaux pour offrir aux jeunes pilotes désireux de progresser, un package complet leur permettant de démarrer leur carrière de manière globale et durable.

Partenaire officiel des meilleurs fabricants de moto  et des meilleurs teams du monde, MOTOREX  a acquis, au fil des années, une grande expérience dans le domaine de la lubrification et de l’entretien des machines de course. Testés et développés dans les conditions les plus extrêmes du sport de compétition, les produits MOTOREX ont atteint un niveau d’excellence. L’ engagement ne doit pas seulement se limiter à l’élite mais doit également profiter à la future génération de champions. En créant la MOTOREX ACADEMY, le spécialiste de la lubrification permet aux jeunes pilotes de grandir dans un environnement sain et professionnel tout en leur transmettant des valeurs essentielles telles que le respect, le fair-play, la sécurité et le plaisir. 

Quatre axes de développement ont été retenus afin d’accompagner au mieux les pilotes dans leur apprentissage :

Administratif : Comment gagner du temps lors des démarches administratives et dans la préparation des courses ? Comment rédiger une demande de sponsoring et un communiqué de presse ? 

Humain : Aider le pilote à être prêt le jour-J en soignant sa préparation physique, son alimentation, son mental et sa technique de pilotage. 

Technique : Comment préparer et entretenir au mieux son matériel ? Comment mettre au point sa machine ? 

Marketing : Comment communiquer au mieux avec ses sponsors et sa communauté sur les différents réseaux sociaux. Être rapide sur la piste est une excellente chose, mais malheureusement elle ne suffit plus pour faire la différence, encore faut-il le communiquer correctement. 

Yannick Freymond, Sales Manager chez MOTOREX, connaît bien la compétition puisqu’il a lui-même été pilote à l’époque. «Je pense que MOTOREX  a un rôle primordial à jouer dans la promotion du sport motorisé en Suisse. Avec la MOTOREX ACADEMY, nous concrétisons notre envie d’aider les jeunes à s’épanouir dans la pratique du cross et à  le faire dans de bonnes conditions en évitant de nombreux pièges. Notre idée est de les aider à progresser tant sur le chemin qui les mènera au sommet que celui qui les guidera tout au long de leur vie. Nous pouvons nous appuyer sur des partenaires de renommée mondiale qui partagent avec MOTOREX de nombreuses valeurs et qui sont prêts à s’engager aux côtés des jeunes pilotes du pays. Nous remercions donc les entreprises ALPINESTARS, ARAI, KTM,  Le Centre Sport et Santé de l’Université de Lausanne et SCOTT  pour leur engagement et leur soutien et je me réjouis de voir vivre le projet.»

La MOTOREX ACADEMY s’adresse à tous les pilotes âgés entre 10 et 25 ans au bénéfice d’une licence FMS, ANGORA, AFM, SAM ou MXRS.

La finance d’inscription se monte à CHF 300 et comprend un assortiment de produits MOTOREX "Starter pack" de base ainsi que l’accès à tous les documents mis à disposition des pilotes,  du TRAINING CAMP organisé en mars ainsi que des conditions avantageuses sur les produits et prestations des partenaires. 

Plus d’information: motorex-academy.ch 

Rédaction
Source :  Motorex
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Guy Martin déclenche un radar à 436,08 km/h et bat son record
Le king du Tourist Trophy continue de vivre sa passion, mais cette fois-ci sur des lignes droites.
La Ducati Multistrada franchit la barre des 100'000 exemplaires
La 100'000ème Multistrada fabriquée par le constructeur de motos base à Bologne est une Multistrada 1260 Pikes Peak.
Ducati confirme la Multistrada V4 pour 2021
C'est désormais officiel, à défaut de nous faire languir des mois durant, Ducati confirme bel et bien la commercialisation de la Multistrada motorisée par le V4 de 1'103cc.
Colorado - Un motard chute d'une falaise dans une rivière
Certains sont nés sous une bonne étoile, c'est le moins que l'on puisse dire en visionnant cette vidéo.
Cocoricorando ajoute un nouvel événement au calendrier pour 2020!
L'organisateur de rando tout-terrain Cocoricorando ajoute un nouvel événement à son calendrier 2020. Du 26 au 28 juin 2020 aura lieu la première édition de "La Grande Vadrouille", une nouvelle rando de 3 jours et 650 km en Borgogne.
Honda Africa Twin  2020 - La campagne de teasing continue
Le constructeur ailé continue sa campagne de teasing entamée cet été concernant la refonte de son modèle historique Adventure : l'Africa Twin !

Hot news !

Essai Aprilia Dorsoduro 900 - Espèce en quête de distinction
Parfois, on a l'impression que certaines machines ne jouissent pas du succès escompté ni mérité. C'est le cas de la Dorsoduro 900, une machine à fort potentiel et pleine de qualités, qu'on aimerait croiser plus souvent.
Les Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 surprises lors d'un roulage
Durant l'été les constructeurs font rouler leurs nouveaux modèles sous des tenues de camouflage afin de les valider avant leurs homologations et présentations officielles. Les deux futures Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 ont été surprises lors d'un plein d'essence.
Triumph Daytona 765 – Une version standard surprise en plein roulage
Il y a quelques jours, Triumph annonçait la présentation le 23 août prochain d'une Daytona 765 produite à autant d'unité, or, selon une série de clichés il semblerait qu'une version standard doive également débouler.
Ducati Multistrada V4 – Après la rumeur voici la photo (et la vidéo)
La semaine passée nous vous parlions des rumeurs concernant la quasi certaine arrivée d'une Multistrada V4 chez le constructeur de Bologne. Ces rumeurs sont plus que fondées avec la preuve en photo et en vidéo.
Triumph Daytona 765 – Elle est annoncée et sera présentée le 23 août !
Cette fois c'est officiel !! Triumph va à nouveau produire sa fameuse Daytona, une édition limitée à seulement 765 exemplaires est annoncée par la firme d'Hinckley.
Essai Suzuki Katana 2019 - Paradoxe temporel
Hommage aux années 80, machine à l'identité très assumée et aux performances bien réelles, la GSX-S 1000 S Katana divise déjà, par son look particulier et sa relative simplicité. Elle renvoie pourtant à l'essence même de la moto japonaise, de brillante façon.