Article du 03 décembre 2018

Yamaha R3 Rocket Street - Un kit de transformation made in Californie

Texte de Yann

Tu es l’heureux propriétaire d’une Yamaha R3 (14-18) et tu viens de te rendre compte que la nouvelle mouture millésime 2019 va donner quelques rides à ton modèle actuel ? 

Mais malheureusement tu n’a pas les moyens de t’offrir le tout dernier modèle. Alors pourquoi ne pas la rendre encore plus vintage et unique avec ce magnifique kit californien tout droit sorti des ateliers de GG Retrofitz ? 

Binh oui, les modèles vintage ont la cote actuellement, alors plutôt que de céder aux codes actuels et d’avoir la machine de Monsieur tout le monde, joue la carte de la différence et offre toi le kit que te permettra de rouler en YZF-R3 Rocket Street.

L’atelier de GG Retrofitz commercialise le kit ci-dessous pour USD 1’198.-, ce qui représente chez nous +/- CHF 1’195.- (hors frais de port).

Si ce kit est relativement complet, puisqu'il comprend l'ensemble des pièces du carénage en fibre, mais également les supports, il n’inclut toutefois pas le phare avant de 7 pouces (17,5cm à 18cm). Ce qui en soit n’est pas vraiment un problème, puisque sur le net vous trouverez cette dimension sans trop de soucis.

Concernant la déco, les Californiens proposent également 3 kits déco allant de USD 258 à 298.-. 

Je ne sais pas vous, mais nous, elle nous plaît bien, cette petite R3 Rocket Street.

Si ce dernier vous intéresse, n'hésitez pas à prendre contact avec le garage GG Retrofitz.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati renie sur le cadre tubulaire pour la Monster 2021
C'était l'information surprenante du prototype surpris cette été : la Monster avec châssis tubulaire c'est fini ! Heureusement elle garde le Desmodromique.
Etanchez votre soif de chemins avec les Honda CRF 300 L et CRF 300 Rally
L'enduro de route de Honda se perfectionne avec notamment une 6ème vitesse, un châssis plus souple et un meilleur rapport poids/puissance. C'est peut-être elle l'alliée du voyage en tout terrain que vous rêvez de faire.
Kawasaki se projette vers l'avenir avec de courtes vidéos
En marge de la présentation de ses nouveautés, la marque partagé trois vidéos suggérant des développements à venir.
Ducati Diavel 1260 Lamborghini - 630 pièces d'art mécanique italien
Ducati et Lamborghini, deux marques propriété de Volkswagen, ont chacune un certain prestige. Toutes deux issues de la Motor Valley, elles partagent les mêmes routes pour la mise au point de leurs machines.
JC Racing Béziers imagine une 848 SS, hommage aux Super Sport italiennes
Jérémie Duchampt, mécanicien dans le sud-ouest de la France s'était déjà penché sur une Streetfighter 1098 en début de saison. Certainement inspiré, il rend hommage cette fois-ci aux 750 SS et 900 SS sur une base de 848.
Honda CMX1100 Rebel - Le cruiser populaire poussé en taille XL
Avec sa CMX500, Honda a joué la carte du classicisme avec justesse, ce qui a placé le cruiser 500 cm3 en 3ème place du marché européen. Petit emprunt à la banque d'organes de la marque pour sortir une version XL.

Hot news !

Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !