Article du 03 décembre 2018

Yamaha R3 Rocket Street - Un kit de transformation made in Californie

Texte de Yann

Tu es l’heureux propriétaire d’une Yamaha R3 (14-18) et tu viens de te rendre compte que la nouvelle mouture millésime 2019 va donner quelques rides à ton modèle actuel ? 

Mais malheureusement tu n’a pas les moyens de t’offrir le tout dernier modèle. Alors pourquoi ne pas la rendre encore plus vintage et unique avec ce magnifique kit californien tout droit sorti des ateliers de GG Retrofitz ? 

Binh oui, les modèles vintage ont la cote actuellement, alors plutôt que de céder aux codes actuels et d’avoir la machine de Monsieur tout le monde, joue la carte de la différence et offre toi le kit que te permettra de rouler en YZF-R3 Rocket Street.

L’atelier de GG Retrofitz commercialise le kit ci-dessous pour USD 1’198.-, ce qui représente chez nous +/- CHF 1’195.- (hors frais de port).

Si ce kit est relativement complet, puisqu'il comprend l'ensemble des pièces du carénage en fibre, mais également les supports, il n’inclut toutefois pas le phare avant de 7 pouces (17,5cm à 18cm). Ce qui en soit n’est pas vraiment un problème, puisque sur le net vous trouverez cette dimension sans trop de soucis.

Concernant la déco, les Californiens proposent également 3 kits déco allant de USD 258 à 298.-. 

Je ne sais pas vous, mais nous, elle nous plaît bien, cette petite R3 Rocket Street.

Si ce dernier vous intéresse, n'hésitez pas à prendre contact avec le garage GG Retrofitz.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

France - Des policiers utilisent des drones pour verbaliser des motards
Face au constat, la préfecture a mis en place ce mercredi matin des contrôles routiers avec l’assistance d’un drone, centrés sur les comportements dangereux des motards.
Essai Yamaha Ténéré 700 - L'essence même de la polyvalence
La Yamaha Ténéré mid-size fait son retour en grande pompe. Beaucoup de charisme, de fun et des performances bluffantes en toute situation !
Bénédiction des Motards aux Mosses – Le lundi 10 juin
La désormais traditionnelle Bénédiction des Motards aux Mosses aura lieu le lundi de Pentecôte 10 juin.
Un scooter électrique Ducati débarque sur le marché cet été
Ça y est : j’entends les puristes crier au scandale !
Skyleader UL-39 Albi - Le moteur de la BMW S1000 RR prend son envol
La société Skyleader rend hommage au blason de BMW en incorporant le moteur de la sportive S1000 RR au UL-39, son nouveau jet biplace.
Une Ducati Panigale électrique ? Voici la vision d'Aritra Das avec sa Ducati Elettrico
L'électrique, tout le monde y vient, que nous soyons pour ou contre, nous devrons tôt ou tard y passer. Que ce soit par conviction ou par dépit, cette solution arrivera très prochainement dans nos garages.

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.