Article du 06 novembre 2018

EICMA 2018 - Kawasaki Z400 - Toujours avec la philosophie Sugomi

Texte de Yann / Photo(s) de Kawasaki

Avant-gardiste du nouveau style des roadsters en Europe avec la gamme Z, Kawasaki élargit encore sa gamme pour 2019 avec l’introduction d’une nouvelle machine de moyennes cylindrées : la Z400. 

Créée à partir de la philosophie de conception Sugomi propre à Kawasaki, la Z400 est propulsée par un bicylindre parallèle de 399 cm3, réactif et adapté aux besoins des pilotes, et possédant l’embrayage assisté. S'appuyant sur la Z300, la nouvelle Z400 est à la fois plus légère et plus puissante que son prédécesseur.

Enveloppé dans un châssis en treillis tubulaire Kawasaki qui rappelle la puissante Ninja H2, la Z400 bénéficie d'une maniabilité exemplaire grâce à son poids contenu, idéal pour une machine axée vers la catégorie des permis A2.

Avec une position facilement accessible grâce à une hauteur de selle basse, la Z400 possède tous les atouts pour une prise en main aisée, au contraire de son approche stylistique, très valorisante et reprise des grosses cylindrées. Pour le pilote, ce n’est pas seulement la maniabilité qui séduit, mais aussi l’instrumentation digitale multifonction.

Avec un compteur de vitesse numérique et un indicateur de rapport engagé, l’instrumentation digitale possède aussi une jauge de carburant et un indicateur de conduite économique parmi de nombreuses autres caractéristiques.

Avec sa signature lumineuse unique, les phares LED de la nouvelle Z400 brillent comme le nouveau phare d’une machine qui partage le même ADN que toute la gamme Z, comprenant dorénavant sept motos, de la nouvelle Z125 à la puissante Z1000R.

Ajoutant un nouveau membre dans la famille des modèles Z, la Z400 devrait devenir la rapidement la machine idéale de moyenne cylindrée pour les nouveaux conducteurs.

El Yannou
Source :  Kawasaki
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

BMW dépose un brevet de châssis et bras oscillant en une pièce !
BMW prouve avec ce brevet une fois de plus qu'ils sont une grande force d'innovation. Après le châssis et les jantes carbone, voilà l'ensemble cadre/bras oscillant d'une seule pièce.
Enfin le renouvellement de la KTM RC390 ?
La KTM RC n'a pas changé depuis de nombreuses années, ses parts de marché sont faibles face aux concurrentes et même la 390 Duke lui soustraits quelques ventes. Mais un nouveau millésime pointe le bout de ses carénages.
La nouvelle Aprilia Tuono V4 1100 en test à Imola
Dans la lutte au super roadster, la Tuono et son V4 font figure d'ancêtre face à la concurrence. Mais on est en droit de croire à un renouvellement du modèle.
La 80ème édition de Sturgis a bel et bien lieu
Rien n'arrête le plus célèbre rassemblement de bikers, pas même le Covid-19, la 80ème édition de Sturgis a débuté le 7 août et finira le 16 août.
Essai Honda CB1000R Neo Sports Café - Sortie de léthargie
La précédente CB1000R, c'est une des premières motos qu'on avait essayé sur le site en 2010. Depuis tout ce temps, elle n'aura changé qu'en 2018. Mais que s'est-il passé en 8 ans de développement ? Bah euh...
Djeemee's Story - Sapinette
Parce que le monde de la moto est rempli d'histoires, Djeemee a décidé qu'il allait également partager la sienne. En commençant à peu près par le commencement, soit l'histoire de son premier gros cube. Une Bandit 600 baptisée Sapinette. Tout un programme!

Hot news !

Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux
A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !!
Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.